sujets de discussions

Les posts du forum
mon coup de gueule du jour 04/11/2006 10:41:41 par tribugarnon
je suis en rage, je viens de lire un article dans la nouvelle republique

4 jeunes 3 mineurs et 1 majeur ont effectués plusieurs cambriolages à tours et dans des villes pas trop loin chez des particuliers,
ils ont de plus volé les pieces d'identite et des chéquiers avec lesquels ils ont inondés les commerçants de tours

on a retrouvé chez eux des ordinateurs, des ecrans plasma, de la vaisselle, des bijoux ect... plein de trucs qui venaient des cambriolages

ils n'ont même pas passé une nuit en garde à vue et le journal dit à la fin

les 4 jeunes issus de familles honorablement connues
ont été remis en liberté. et passeront en jugement courant mars 2007

Quant on sait que sur Tours un sdf qui avait volé des lames de rasoirs l'an dernier a pris 2 mois ferme en comparution immédiate,

qu'un jeune noir (copain de mon fils) a pris en comparution immediate 7 mois ferme pour tentative de vol d'un vehicule au mois de juin,

on se pose vraiment des questions sur la justice, qui n'est pas la même suivant vos origines sociales

car si c'etait un jeune arabe du sanitas(cité hlm de tours) il serait passé en comparution immédiate et serait incarcéré pour plusieurs mois, je suis dégoutée et on comprend mieux en lisant celà le ""réel problème des banlieues""
04/11/2006 10:47:35 par carine38
:shock: :shock: :shock: :? :?
hallucinant....
comment les jeunes peuvent avoir confiance et respecter la justice et la police avec de telles décisions !
04/11/2006 14:04:46 par Liline89
[quote]les 4 jeunes issus de familles honorablement connues
ont été remis en liberté. et passeront en jugement courant mars 2007[/quote]
[quote]qu'un jeune noir (copain de mon fils) a pris en comparution immediate 7 mois ferme pour tentative de vol d'un vehicule au mois de juin, [/quote] Conclusion : Vaut mieux voler et être issu de famille "honorable" que d'essayer de voler et avoir la peau noire :roll:

Quelle est belle notre justice !!! :roll: Faut pas raler après quand les jeunes des banlieues expriment leur ras le bol (même s'il y a d'autres manières de le faire...) et pis là les parents ils ont le temps de rattrapper le coup .... ben tiens on va peut-être même leur trouver des circonstances atténuantes :evil:

Faut arrêter la connerie humaine là !!! :shock: comment les jeunes peuvent respecter les adultes et les lois si nous ne les appliquons pas nous-mêmes ???
04/11/2006 18:38:24 par TAKA
on a fait la meme constatation derniérement pour un vol de voiture .1 jeune "gens du voyage sédentarisé de notre région" a volé 1 vieille voiture ,prison.1 jeune fils de bonne famille(c'est koi une bonne famille? :roll: ) 1 amende pour une belle voiture volé :roll:
DQue ce soit la justice ou la medecine,elle n'est pas égale pour tous. :cry:
04/11/2006 20:10:51 par piafou
[quote="TAKA"]on a fait la meme constatation derniérement pour un vol de voiture .1 jeune "gens du voyage sédentarisé de notre région" a volé 1 vieille voiture ,prison.1 jeune fils de bonne famille(c'est koi une bonne famille? :roll: ) 1 amende pour une belle voiture volé :roll:
DQue ce soit la justice ou la medecine,elle n'est pas égale pour tous. :cry:[/quote]
pour la medecine je ne suis pas d'accord, faut tout melangé quand meme :wink:
04/11/2006 20:11:45 par piafou
[quote="piafou"][quote="TAKA"]on a fait la meme constatation derniérement pour un vol de voiture .1 jeune "gens du voyage sédentarisé de notre région" a volé 1 vieille voiture ,prison.1 jeune fils de bonne famille(c'est koi une bonne famille? :roll: ) 1 amende pour une belle voiture volé :roll:
DQue ce soit la justice ou la medecine,elle n'est pas égale pour tous. :cry:[/quote]
pour la medecine je ne suis pas d'accord, faut tout melangé quand meme :wink:[/quote]
faut [b]pas[/b] tout melangé quand meme
04/11/2006 21:02:44 par charliloup
[quote="piafou"][quote="piafou"][quote="TAKA"]on a fait la meme constatation derniérement pour un vol de voiture .1 jeune "gens du voyage sédentarisé de notre région" a volé 1 vieille voiture ,prison.1 jeune fils de bonne famille(c'est koi une bonne famille? :roll: ) 1 amende pour une belle voiture volé :roll:
pour la medecine je ne suis pas d'accord, faut tout melangé quand meme :wink:[/quote]
[/quote]
je ne voudrais pas détruire tes illusions, mais quand j'ai été opérée des oreilles en janvier, j'avais une maladie qu'on appelle le cholestéatome. si ce n'est pas soigné rapidement, ça peut atteindre la moëlle épinière et tu te retrouves paralysée. seulement pour l'opération, le chirurgien prend des dépassements d'honoraires non pris en charge par la sécu ou les mutuelles. moi, j'ai pris un crédit et je continue à rembourser. j'ai rencontré dans la salle d'attente une petite mamie dans un fauteuil roulant : elle n'avait pas assez avec son minimum vieillesse pour payer cash les dépassements, et personne ne lui faisait de crédit faute de solvabilité. elle a donc vaillamment attendu de pouvoir économiser pour se faire opérer. mais la maladie l'a prise de vitesse, et elle est aujourd'hui paralysée.
si ça c'est pas de la médecine à 2 vitesses ?
04/11/2006 21:11:21 par kristale52
je me suis faite opérée du genou et bien pareille dépassement d'honoraire a payer heureusement a ce moment la je finisait mon aprentissage et donc j'avais de l'argent , je devais me faire opérée de l'autre genou je ne l'est jamais fait mais je trouve sa grave non seulement ont souffre mais en plus ont doit payer.ceux qui n'ont pas les moyens font comment ????? je trouve sa dégeulasse .
04/11/2006 21:13:45 par kristale52
j'oublie de préciser il ma opérée a l'age de 18ans, mon généraliste me dit il n'aurais jamais du vous opéré résultat pres de 3ans pour récupéré ma jambe sans boiter et la des années apres j'aprend qu'il a ratée mon opération et je souffre toujours autent et même plus a cause des 2 visse qu'il ma mis. :twisted:
04/11/2006 21:19:42 par mimi59
c clair la justice de quoi rigoler si c'etait risible
bin ouais c'est aussi simple que ca les parents ont de la tune et son des gens honorables, et bien leurs rejetons qu'ils fassent les pires conneries ca parait normal, et ils auront quoi que dalle

le ptiot qui a faim et ca veridique, oui voler dans un supermarcher pour bouffer un peu, hop en garde a vu et 1 ans de tole, bin sur qu'il avait sa dose dans sa poche, mais de la a prendre 1 an de tole, pour une dose et voler de quoi bouffer c'est un peu charier non

a côté de ca on voit des kakous vendreleur putain de drogue et voler et agresser les gens dans la rue et ils continuent gentillement leur commerce vachement rentable sans être ennuyer

je n'excuse certainement pas tous les kakous qui foutent le feu partout et qui emmerdent le monde sans arrêt, car ces des voyous qui ne pensent qu'a tout casser et tout foutre en l'air, alors qu'on leur donne des moyens de s'en sortir, qu'on fait appel a des artistes en art plastique qui coute la peau des fesses pour animer les quartiers, des comediens pour leur apprendre la comedie, attends faut pas rire leur cinema ils savent le faire tout seul, pas besoin d'en comedien pour ca

bien sur que ca me revolte, car beaucoup ne sont pas de voyous et essaye de s'en sortir et eux on les laisse sur le côté

alors moi quand on me parle de justice je dis laquelle :roll:
04/11/2006 21:26:29 par piafou
je comprend bien ce que vous voulez dire mais pour moi le pb ne vient pas de la medecine mais du systeme !

quand je dis qu'il ne faut pas melangé c'est que pour le cas expliqué plus haut par tribu, ce sont les meme conditions mais pas le meme resultat. Pour la medecine que tu sois riche ou pauvre tu payes le meme prix, maintenant il est evident que certaine personne n'ont pas les moyens de se payer certaine intervention...
04/11/2006 21:39:44 par flo74
et pour faire une FIV ??? tu vas en clinique = 300€ de dépassement et tu vas a l'hopital = 0 € de dépassement, la différence ?c 'est la réussite de l'établissement et la façon de traiter les gens (il semblerait !)...

moi suisallée encliniqque, j'ai payé et j'ai eu du confort, et 100% de réussite... pour ma fille (et pour le 2ème :?: jamais pu l'avoir alors ??? )

Bref ... moi je dis que leurs dépassements d'honoraires vont dans leur BMW ............. :shock: