sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
la poste 14/11/2006 07:46:51 par cmoa
fallait p'tre faire du mènage avant dans leurs services, vu les incompètents notoires qui y bossent ....sans parler des vols ! je vais m'attirer les foudres, mais je le pense vraiment |
|
14/11/2006 08:00:35 par Chatalors
|
|
14/11/2006 10:16:24 par ZePhoenix2
le tarif du timbre ça va... mais dès qu'on passe au dessus de 20g les prix sont devenus astronomiques les monopoles c jamais bon et c la porte ouverte à tous les abus si le colis se perd ou est volé au centre de tri c pas la faute à la Poste mais la faute au client qui a pas pris l'assurance en sus alors moi j'suis bien contente de cette nouvelle ! et qu'ils fassent grève maintenant... après ils pourront plus autant |
|
14/11/2006 10:26:49 par Chatalors
|
|
14/11/2006 14:15:58 par grolle
vous allez rire... Je me pointe ce matin au bureau de poste pour rouspéter car une lettre m'est arrivée 8 semaines apres son envoi ( le cachet de la poste faisant foi, comme on dit), et pour un collissmo completement destroyé, l'objet a l'interieur en mille morceaux. Et ben ils étaient en greve: J'AI PAS PU RALER!!!!! Jusqu'a present, je pensais qu'il valait mieux garder notre système postal, que je considérais comme fiable, mais plus ça va, plus je doute... |
|
14/11/2006 17:49:23 par mimi59
mais je dis toujours mais attendons, car tout changement c la merde on l'a bien avec la disparition du 12 tous ces operateurs a differents tarifs c'est le zouc complet , et puis c'est leur politique de l'Europe faut pas oublier que le France a trop de service public et de fonctionnaire, alors on vire en masse, pour mettre du privé, je dis ok quand ca fonctionne sinon je pense qu'on va regretter beaucoup de chose ils ne s'arreterons pas la vous le savez aussi bien que moi, apres ca sera la sncf et tous les administrations, je dis attention au revers de la medaille, regarder cette Europe elle est belle personne n'y arrive plus avec l'euros les prix en flambes et tout augmente sauf les salaires, sans critiquer les competences du privé ou du public, reflechissait un peu quand il y a de la merde a qui sa profite alors c'est regrettable que certains abus et incompetence de certains on remet tout en question je vais plus loin je dirai alors qu'on change tout les blaireaux au gouvernement qui cumule les mandats et qui vivent tres bien, eux aussi sont des fonctionnaires et je pense que ca serait les premiers a virer, ou interdire tous les abus legaux dont ils ont droit, car eux le chomage ils n'ont pas peur, alors que le petit facteur est entrain de se demander quel sera son avenir et celui de ses gosses bon je suis d'accord avec vous la Poste doit changer c clair, mais pas a n'importe quel prix c clair je suis pas contente quand je recoit pas mes colis, en colere quand je vois des enveloppes dechirées, bon certain ne seront pas d'accord avec moi c clair, mais tout le monde paye la note encore une fois pour l'incompetence de certains et les voleurs, les incompentents le seront toujours dans le prive comme dans le public et les voleurs ils continueront leurs mefaits c tout comme je vous le dit moi j'attends de voir, mais cette politique on vire tout le monde niet on casse des vies des familles sans remorts c le delire complet en France maintenant, le changement ha ca ont y a droit on va finir par faire partie des pays du tiers monde, avec nos sans abris qui sont de plus en plus nombreux, des gens qui ne mangent plus a leur faim, mais merde la misere elle est ici regarder autour de vous, aller c'est pas grave on va remettre des familles entieres encore dans la rue moi je suis revoltée c'est tout |
|
14/11/2006 19:17:21 par ZePhoenix2
et bah eux aussi feront moins grève s'il ont des concurrents y'a qu'en France qu'on voit ce type de mouvement y'a quelques jours la SNCF était en grève parce que les syndicats trouvaient qu'il y a avait un manque de dialogue avec la direction, juste ça ils ont un monopole et profitent de la situation pour râler pour le moindre pet de travers et bien sûr le dindon de la farce c tjrs l'utilisateur, moi, vous (c pareil avec La Poste) le frêt de marchandises est passé à la concurrence, un reportage montrait qu'un exploitant mettait 6 jours avec la SNCF pour faire transporter sa marchandise d'un point A à un point B (dans le meilleur des cas càd à condition qu'il n'y ait pas de grève !), aujourd'hui avec l'ouverture à la concurrence sa marchandise est livrée en 2 jours je vous raconte pas les économies que cet exploitant a fait depuis qu'il n'est plus obligé de passer par la SNCF de même les impôts étaient en grève cette semaine alors que ces gens là ne peuvent perdre leur emploi, juste parce que certains départs en retraite ne sont pas remplacer et que la charge de travail est répartie... que ces gens fassent grève alors qu'ils ont la garantie de l'emploi et un salaire correct c vraiment écoeurant vis à vis des milliers de gens sans emploi bon j'me suis un peu emportée, j'ai un peu d'mal avec les privilèges j'vais aller manger un bout de pizza |
|
14/11/2006 19:51:58 par gilamon
Alors pour moi, le postier du village est bien mieux que les autres. Donc je crains ce nouveaux livreurs plus que la bonne veille Poste |
|
14/11/2006 22:20:05 par mimi59
desolée Ze de te contrarier mais tu parle de chose que tu ne connais pas hé oui ma grande j'appartient au Ministere des Finances depuis 1969, tu sais la securité de l'emploi c'est terminé depuis pas mal d'année, maintenant plus de titulaire comme tu crois et tu peut être virer du jour au lendemain, moi j'ai eu la chance d'être entrée dans les années qui etaient encore bonne c'est plus le cas, plus de remplacement ou alors de vacataire, les departs en retraite non remplacer, et depuis deja 6 a 8 ans des prives dans les services informatiques dont je faisais partie et crois moi ma grande on dis que les fontionnaires sont des nantis, hé bin non, tu sais moi mon boulot dans le depannage informatique je n'avais pas d'heure, je commencer a 7h le matin avant que les systemes des departements demarrent pour voir si tu etait ok, le soir je ne savais pas quand je finissais ma grande en cas de panne et bien on rester jusqu'a ce que ca soit regler, j'ai passer des samedis et des dimanches a travailler hé oui, sans compter tous les stages que j'ai du faire dans toutes la France alors tu sais la vie de famille en prend un sacré coup, alors ne dis pas que les fonctionnaire sont des priviligés car c'est faux et encore moins a l'heure actuelle en ce qui concerne le sncf on ils font greves pour defendre aussi leur emploi c'est aussi simple que ca, et ca je peut te le dire car mon fils travaille a l'Eurostar et ca vire tout plein hé oui on va vers le prive c clair regarde en Angleterre et voit combien coute le train, ha bien sur ils font moins greve c'est clair sinon c'est dehors alors si tu trouve que les gens ne doivent pas defendre leur boulot pour mettre a bouffer dans leur assiette et celle de leur gosse excuse je comprends pas toi tu ne fait jamais greve ou tu n'a jamais fait greve car tu n'etait pas contente, si oui c'est bien alors tu a trouver une superbe place ma grave mais ne dis pas que les fonctionnaires ou assimilés sont nantis reflechis un peu les infirmieres et tout les services de santé sont debordées payer avec des lances pierre et font des heures incroyables sans pouvoir prendre leurs heures supplementaires reflechis 2 minutes ma grande tu ne voit pas que les politiques la haut rigolent car les prives ralent sur les fonctionnaires et vis versas tu sais en en reparlera de la privatisation dans quelques années et je suis pas sure que tu va être super contente, j'espere me tromper, mais non j'ai trop vu de privatisation et hop plusieurs années apres on revient au public tu veux du changement et bien il va en avoir c clair, mais le changement c'est pas a la base qu'il faut le faire, les nantis comme tu dis ils sont la haut bien au chaud et pas de crainte pour l'avenir eux voila mon point de vu mais chacun le sien c'est sur enfin moi aussi je tiens a mon facteur oui j'ai des colis qui n'arrivent pas aussi des enveloppes dechirées et le gus la va devoir subir la connerie de tout ces changements et des vrais profiteurs ne te trompe pas de cible Ze on bosse tous pour la même raison pouvoir payer et donner un avenir a nos gosses public ou privé tu sais je crains pour l'avenir de nos gosses ma grande moi j'ai fait ma carriere et j'suis pratiquement a la retraite mais eux que vont t'il devenir enfin bonne pizza j'espere que tu ne te l'a fait pas livrer, des fois qu'ils feraient greve aussi, je plaisante la |
|
14/11/2006 23:03:14 par ZePhoenix2
je ne fais pas grève car je ne serai pas payée et je ne peux pas me le permettre, de + si je fais grève ça ne fera ni chaud ni froid à personne je n'ai pas les moyens de perturber le traffic à moins de me jeter d'un pont alors je me tais et je bosse, c mieux que d'être à la rue sans emploi surtt quand on a un enfant reflechir... reflechir... j'ai juste à regarder... je travaille dans le milieu hospitalier depuis 11 ans (arf j'prend un coup d'vieux j'ai aussi un ami conducteur de trains... et un autre qui bosse au conseil général... je suis moi même "assimilée fonx" qu'on me dit (arf la sale bète mimi, ne me dis pas que je dis n'importe quoi... le sujet est bien trop vague et important pour se vanter de le connaitre ou d'avoir la solution tu as peut être raison ou peut être que c moi... ou peut être ni l'une ni l'autre je suis contre les grèves oui, parce que maintenant on en fait pour un oui, pour un non, et c'est réservé à des privilégiés... c les sdf qui devraient faire grève perso je ne connais pas le mien je ne suis jamais là quand il passe vu que je suis au boulot et vu qu'il m'a pété 2 fois ma boite aux lettres qu'il a fallu que je remplace, je ne le porte pas forcément dans mon coeur d'ailleurs y parait que c pas lui mais sûrement des stagiaires... bah voyons faciiiile vi tu l'auras sans doute la retraite... actuellement je bosse et je ne fais pas grève pour te la payer moi j'en suis bien loin et j'en aurai sans doute pas on est jamais mieux servi que par soi même, je suis allée me la chercher |
|
14/11/2006 23:37:19 par mimi59
mais je tiens a te signaler que si toi tu paie ma retraite, tu a l'âge de mon gamin Ze alors pense que moi j'ai bosser toute ma vie pour payer celle de nos ainées ce qui est normal, et j'espere qu'il y aura assez de boulot pour nos gosses et nos petits enfants pour payer la tienne, mais l'avenir est sombre pour eux tout ce que j'espere moi c que tout le monde est du boulot pour mettre de quoi dans l'assiette des gamins et essayer de leur donner un avenir, qu'on soit dans le privé ou le public c'est le même but pour tout le monde voila sujet clos pour ma part, qui a raison qui a tord aucune importance, l'important pour moi c'est de voir des gens qui puissent bosser et gagner leur croute et ne pas se retrouver a pointer au chomage ou pire encore se retrouver a la rue avec des gamins comme on en voit tant sur ceux bonne pizza même cramée |
|
15/11/2006 07:09:27 par Blanche
la vie est moche . |
|
17/11/2006 19:42:22 par Krys
Un Hoax qui trainent depuis quelques mois.... |
|
17/11/2006 19:54:15 par enjo
Vraiment, ça me donne la naussée, au même titre que ce genre de documents PPS reçu sur l'immigration et les allocations qui seraient succeptibles d'être encaissées.(5000 euros/mois à ne faire que des enfants!) Auncun lien vers les sources officielles... Normal, c'est de l'intox! Des conducteurs de TGV, j'en connais un... Ils ne sont pas nombreux en France... C'est l'élite de la SNCF! Et il est vrai que leur statut est enviable... Et alors? C'est ce qu'il faudrait pour tous: tirer vers le haut les salaires et avantages plutôt que de les aspirer vers le bas et enrichir des actionnaires fantômes. Ne nous meprennons pas, ce n'est pas en jalousant ceux qui ont encore un peu de liberté (celle de faire grève entre autre) que nous en gagnerons plus! Personnellement, si je ne suis pas content, mon patron m'a dit d'aller voir ailleurs... La lutte des classes est dite dépassée au profit de l'économie de marché... L'écologie est reléguée pour cause de réallisme économique (cf USA et accord Kyoto, à l'exception du surnaturel et imprévu Arnold Schwarzenegger ) Nicolas Hulot et son sponsor télévisuel pétrolier... Non, il ne faut pas jalouser, juste se battre pour ses idées et convictions, et souhaiter au monde un partage, de la liberté et de quoi subsister, pour beaucoup survivre. Diviser pour mieux reigner.. Une stratégie historique d'un maintient du pouvoir... Non mais, je m'emporte là |
|
18/11/2006 18:43:10 par VANNOT
D'autre qui n'ont pas de boulot, qui cherchent, certain qui profitent du système... C'est vrai. Mais tellement qui survivent et tant qui meurent de part le monde...[/quote] Pourquoi parler des gens qui meurent de par le monde ?? En France, depuis plusieurs années, il y a de plus en plus de SDF, de gens qui ne trouvent pas de travail, de personnes mal payées (et c'est la majorité d'ailleurs), et pourtant, chacun s'accroche à son boulot, car il n'y a pas d'autre solution ! Avec l'euro........ Finalement, nous avons ts été perdants !! Vous avez vu le niveau de vie, il est de plu en plus bas !! C'est triste car la France n'est plus le pays riche qu'elle était........... Et ça fait un bon moment déjà !! Privé - Public !! C'est un faux débat !! Le pb n'est même pas là........ malheureusement, il faut savoir que dans le cas de la poste, bien souvent, du personnel intérimaire est embauché !! Je ne défends absolument pas les postiers, car moi aussi j'ai eu pas mal de pbs !! Mais il me semble que ça touche tt le monde !! Peut-être déjà qu'avec la privatisation, nous pourrons ENFIN expédier des colis sans envoyer d'office un Colissimo, puisque c'est le cas maintenant !! On n'a même plus le choix d'envoyer comme on veut, au guichet c'est refusé d'office !! Et quand on voit des fois l'accueil que nous avons au guichet !! Franchement, ça donne pas envie d'y retourner !! |
|
18/11/2006 20:39:04 par Anonymous
Il ne faudrait pas l'oublier. Certes certains en abusent, mais c un droit qu'il faut conserver sinon c tout bénéf pour le patronat car si les employés ne sont pas solidaires c plutot bon pour eux. Moi-meme je suis fonctionnaire et n'est pas l'impression d'être une nantis. Je fais mon boulot tout le monde, comme je le ferais dans le privé et je ne vole pas mon salaire !! Le problème c que les médias dénoncent les fonctionnaires qui ne foutent rien, mais ce qu'ils oublient de dire c que ceux-là ne représentent que 20%. Il y a des planqués, mais pas plus, pas moins que dans le privé Je ne porte pas non plus la poste dans mon coeur, je ne suis pas non plus pour leur grève et j'attends avec impatience l'arrivée de la concurrence. Mais il ne faut pas tout mélanger, le sujet à plutot dévier. |
|
19/11/2006 09:36:46 par VANNOT
C'est vrai le sujet a "dévié", au départ il s'agissait de la grève de la poste............ Et pas des "fonctionnaires" en général !! Effectivement,en tt cas au niveau de la poste, je pense que ts consommateurs que nous sommes, nous y retrouverons, et la concurrence ne fera que nous avantager !! |
|
16/12/2006 23:34:29 par ZePhoenix2
vendredi matin je vais à la poste envoyer un coffret dvd que j'avais reçu cette semaine j'ai utilisé la même enveloppe bulles que celle dans laquelle il était emballé le cachet de la poste mentionnait 2.79€ au guichet la meuf (oué la meuf je lui demande pour l'envoyer au tarif où je l'ai reçu elle me dit que c impossible que c t surement un tarif entreprise "attendez" que j'lui dis "j'veux bien que les entreprises aient un prix mais pas moitié prix" elle commence à bredouiller j'lui dit "bah vivement la concurrence !!!" et elle me sort "exceptionnellement j'vous l'envoi à 2.90€ mais c la première et dernière fois que je le fais" je l'ai remercié mais je trouve ça abérrant que la poste essaye de me faire payer 5.10€ alors que ça vaut 2.90€ (2.79€ pour une entreprise) alors grace à ce mot "concurrence" j'ai économisé déjà 2.20€ de timbres |
|
17/12/2006 00:57:38 par enjo
Simplement: c'est de la correspondance personnelle et privée... Donc tarif lettre! En plus, directive européenne sur le support numèrique... Pas besoin de se justifier La loi , les texte et les réponses, publiée dans ce post, il me semble, sont claires... Font vraiment suer à la Poste...Mais les guichetiers ont la préssion, pas de leur faute! Mais pas sûr que la concurrence soit avantageuse à long et moyen terme pour le consommateur |
|
17/12/2006 09:43:03 par VANNOT
Tu as bien fait de tenir tête ! Je veux bien que les guichetiers "aient la pression", mais bon, la loi c'est la loi. pourquoi est-ce qu'il faut tjs se battre pour obtenir ce qui est légitime ? Ils veulent systématiquement nous obliger à envoyer en colissimo ! Il faut pas exagérer quand même ! Surtt que, comme dans ton cas, tu reçois à un tarif "lettre", mais forcément tu dois renvoyer au tarif colissimo ! Moi, j'appelle ça de la vente forcée ! Et oui, je suis certain que la concurrence nous avantagera ! Il n'y a qu'à regarder pour internet........ Avec un seul opérateur, c'était obligatoire de prendre un forfait pour 12 ou 24 mois........ Avec plusieurs, déjà on a le choix, et pas d'abonnement obligatoire ! Je reste persuadé que pour nous, consommateurs, il y aura du bon. Déjà, nous aurons le choix et en +, vous verrez, la poste sera obligée de baisser ses tarifs !! Ils ne pourront pas faire autrement ! |
|
17/12/2006 13:48:32 par benkey
Mille merci Enjo de rappeler ce petit détail croustiant que, comme par hasard, personne en parle alors qu'il faut vraiment faire quelque chose pour notre planète enfin bon il parait que la fin justifie les moyens quand même Dame Moa t'es joueuse hein ? tu tentes le fox-terrier avec des sujets comme ça ceci dit le passage à la concurrence de La Poste va surtout s'accompagner de solides restructurations internes avec la mise en place de normes et procédures particulièrement ardues et cohércitives (les fameuses normes iso et celles de la même famille) du coup, la marge de manoeuvre des employés va etre réduite et je comprend que ça gueule dès le simple moment où on renie l'humain de l'employé en tenant simplement compte de ces possibilités en terme economiques. Ceci dit aussi, je partage l'avis d'Enjo a voir si la fin du service public ne va pas signer un problème social bien plus fort que la simple chute de chacun des services publics (ça faisait quand même un lien avec notre nation de connaitre untel : employé à ses communications / transports / forces de l'ordre, etc..)... Un dernier truc à relativiser car on est toujours pauvre dans un système de référence, jetez un cout d'oeil là dessus et soyez heureux : dans l'absolu vous être riches |
|
17/12/2006 18:27:08 par sofy74
ils m'ont dit à la poste que le tarif lettres correspondait à un envoi papier et à rien d'autre !!!pffffffffff |
|
17/12/2006 19:01:17 par ZePhoenix2
j'hallucine combien de fois la poste m'a arnaquée !!! (et j'en ai eu la preuve avec cette histoire vendredi !) je viens de vérifier sur internet et la Poste ne peut pas nous refuser un envoi en format lettre au dessous de 3 kgs ils ne m'y prendront plus j'vais privilègier l'affranchissement sur les bornes automatiques et mes plis passeront en lettre, point barre ! |
|
18/12/2006 10:14:39 par enjo
Rien ne vous interdit d'écrire un poême au pyrograveur sur un planche de bois Un texte de Juin 2006, du Médiateur de La Poste: imprimez le, tout est dit! Réf. : DMG - 06 11 53 JP Monsieur, Par courrier du 10 mars 2006, vous avez bien voulu me saisir du litige qui vous oppose à La Poste concernant le refus qui vous a été opposé concernant l'affranchissement au tarif Lettre de vos envois de CD et de DVD. J'ai interrogé la Direction du Courrier de La Poste à ce propos. Dans la mesure où l'analyse réalisée par la Direction Marketing Courrier est en accord avec la position que vous soutenez, je considère plus simple de directement vous retranscrire cette réponse tout en appelant votre attention sur le fait que l'usage d'un colissimo peut offrir de meilleures garanties de suivi et d'assurance de la valeur du contenu. Contexte: les produits courrier comme la Lettre ne bénéficient pas encore à ce jour de conditions générales de vente qui fixent les conditions d'usage du produit. Par conséquent, La Poste s'appuie sur la directive Européenne 97/67 CE pour définir les envois de correspondance et les envois de marchandise. Cette dernière précise qu'un envoi postal inclut les envois de correspondance « plus [ .. (les) colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale ». On peut en déduire que les dites marchandises ne sont pas des envois de correspondance, dans le cas inverse, il ne serait pas nécessaire de les mentionner. Par ailleurs, ladite directive précise que l'on entend par correspondance une communication écrite sur un support quelconque. Dès lors, le DVD peut être un support de communication et en conséquence admis au tarif Lettre. Concernant votre propre dossier, la réponse de la Direction du Courrier a été la suivante: Dans cette affaire, le client souhaite envoyer un DVD avec le produit Lettre. Il convient d'abord de préciser qu'un DVD peut aussi bien être une marchandise (avec ou sans valeur) qu'une correspondance, en tant que communication écrite sur un support quelconque, papier ou électronique (toujours selon la Directive Européenne). L'argumentation du client paraît juste tant sur la vérification du contenu par le guichetier (en tâtant l'objet), le contenu étant couvert par le secret des correspondances, que dans l'adéquation du tarif Lettre pour l'envoi d'un DVD en tant que support de communication. Le guichetier ne peut en l'occurrence que remplir son devoir de conseil en lui conseillant le colissimo s'il s'agit de marchandise (avec suivi et assurance adéquate). Cet envoi, s'il respecte toutes les conditions de poids, format, ... peut donc être réalisé avec le tarif Lettre. En espérant que ces éléments auront répondu à votre interrogation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée." Ainsi que, pour les envois internationnaux: Toute marchandise de 0 à 2 kg peut être envoyée au tarif "courrier internationnal" (économique de surcroit!) Voilà un petit rapel! |
|