sujets de discussions

Les posts du forum
Besoin de vous 23/12/2006 13:22:03 par Melany69003
Je voulais vous poser une question, est ce que les magasins sont tenus de nous rembourser des articles si cela ne nous convienne pas? Il n'y a pas une loi qui dit que l'on a 7 jours pour se retracter? Merci de vos réponses!
23/12/2006 13:27:01 par Krys
il me sembel qu il y a toujours moyen de retourner un article qui nous convient pas, par contre, les magasins font souvent un avoir du montant de l'article, donc faut acheter un autre article.

Mais faut également avoir le ticket de caisse pour réclamer quelque chose :wink:
Sinon, les 7 jours de rétractations, c'est sourtout quand tu achètes une voiture ou tu fais un crédit (enfin, ca m'est arrivépour ces cas là).

J'espère que je t'ai aidé dans mes réponses :wink:
23/12/2006 13:42:01 par Melany69003
ah ok! mais si rien d'autres ne nous interresse dans le magasin? on en fait quoi de cet avoir
23/12/2006 13:49:49 par Krys
[quote="Melany69003"]ah ok! mais si rien d'autres ne nous interresse dans le magasin? on en fait quoi de cet avoir[/quote] après tu peux toujours faire une demande de remboursement, faut voir avec le commercant :wink:
23/12/2006 15:03:04 par enjo
Il me semble que les délais de sept jours sont applicables pour les articles en vente par correspondance ou par démarchage (commande)...
23/12/2006 17:13:29 par Melany69003
D'accord car en fait le probleme c'est que mon zomme à acheter jeudi une parure de serviette pour sa soeur et c'était vraiment MOCHE et ce matin j'y vais pour un échange et il n'y avait rien qui me plaisait, et la gérante me dit qu'aujopurd'hui c'est impossible d'échanger car y'a du monde( j'étais seule dans la magasin!) et enfin bref elle m'a saoulée je me suis emportée! mais elle a refusée de me remboursée alors que rien ne me plaisait, elle m'a gentiment dit de revenir pour la nouvelle collection alors que c'est un cadeau de noel que je voulais du coup j'ai du prendre autre chose! Ce que mon homme a acheté a quand meme coutait 90 euros! :shock: mais elle a pas voulu comprendre! Sympa, non?
23/12/2006 22:45:22 par benph1503
Normalement si la marchandise n'est pas abîmée, elle ne doit pas refuser de te le rembourser si tu as le ticket de caisse. De toute façon, tu as un délai de rétractation de 7 jours. Je serais toi, j'y retournerais et j'insisterais.
24/12/2006 10:02:00 par titipoule
oui, les 7 jours sont valables pour tout ce que tu achetes ..
j'y retournerais aussi..
bonne chance
laetitia
24/12/2006 11:28:47 par Cékissa
Visiblement la gérante n'a pas l'air d'être arrangeante... :evil:

Je te conseillerais d'y retourner, de demander à nouveau le remboursement (calmement). Si elle refuse, demande-lui les coordonnées de son patron et fais une réclamation à ce dernier par courrier. Généralement ça marche...

Bonne chance !
25/12/2006 13:05:05 par Melany69003
ok merci de vos conseils c'est ce que je vais faire!
25/12/2006 18:02:00 par enjo
Il me semble bien que dans ce cas, l'échange est obligatoire, sous 7 jours, pour du matériel défectueux uniquement!!!