sujets de discussions

Les posts du forum
Quoi Choisir ?????????? HELP !!! 29/12/2006 00:51:30 par Anonymous
salut !!

je reviens en france après 3 ans d'absence...........quand je suis partie j'avais adsl 512 apparement depuis ça a BEAUCOUP évolué. ya les 20 méga, 30, 100 :shock: ya avec TV (je comprends pas bien le principe :? ) et les livebox de téléphone illimité ( que ma mère a essayé de 2 fournisseurs différents et ça fonctionne apparement TRES mal !!!)

bref pouvez vous me débroussailler le tout?

est ce vraiment utile de passer pas un fournisseur internet pour la TV? est ce que ça oblige à regarder la tv sur l'ordi ??? :oops:

pourquoi ne pas passer direct par canalsat par exemple?

concernant la live box c bien?

c quel fournisseur qui est le moins cher et ou ça marche le mieux????

HEEEEEEEEEELP !!!! :roll:

MERCI pour votre aide !!
29/12/2006 00:54:44 par bikou
oula
on refait tu peux :
- prendre internet tout seul
- prendre internet + telephone illimité
- prendre internet + telephone illimité + plusieurs chaînes sur la télé (directement sur ton poste + sur ton pc)

et en général les FAI te propose des bons prix par exemple Free pour 29.90 tu à tout (dont le wifi)

j'espere t'avoir aider un peu :wink:
29/12/2006 00:56:37 par bikou
http://www.zoneadsl.com/liens.html

free, neuf : pas trop mal et pas cher
orange : pas trop mal et TRES cher
29/12/2006 00:58:59 par Anonymous
merci bikou !!

g vu noos aussi mais plus tu en ajoutes plus ça coute cher par mois...

100 mega g ptete pas besoin de tps c ENORME !! pis comme je l'ai dit plus haut la livebox parait que ça bugg tout le tps. :?
29/12/2006 01:01:31 par bikou
ca dépend où tu vit par rapport au relais, fais des simulations sur les sites par rapport à ton numero de tel
29/12/2006 01:07:05 par Anonymous
bah je vais habiter à 2 mn à pieds de chez ma mère donc ya de fortes "chance" que ça bugg pareil pfffffff .

mais donc c moins cher de prendre adsl + TV sur le mm abonnement que prendre chacun séparé?

mais g vu qu'on peut pas trop choisir les chaines de tv, c'est imposé, chez noos me ramasse avec full de radio que je veux pas et full de tv arabes que je veux pas.............

moi je veux juste certaines chaines à thème (voyage, cuisine, enfants, films) je sais qu'en passant direct via canalsat je peux choisir un forfait qui me convient .

PFFF C COMPLIQUE !!!! :roll:
29/12/2006 01:10:45 par bikou
[quote="caribou"]mais donc c moins cher de prendre adsl + TV sur le mm abonnement que prendre chacun séparé? [/quote] oui

ta maman a testé quelles FAI?
29/12/2006 01:44:09 par Anonymous
elle a d'abord été chez neuf qd elle a voulu résilier son abonnement ils ont continués à la prélever........ça a été toute une histoire pour qu'ils la remboursent...... bref service conso POURRI !!!

elle ensuite été chez free, ils l'ont obligé à résilier sa ligne france télécom... la live box free marche pas du tout, qd on appellait chez ma mère ça sonnait occupé tres souvent pour rien (quand ça sonnait.......)

du coup ma mère est retourné chez france telecom (tout une histoire pour remettre sa ligne....) et elle a pris leur live box et là encore gros pb concernant le tel mais aussi la ligne internet qui marche pas tout le tps.

bref c pas réjouissant............

je suis bien prette à abandonner l'idée de la livebox si je peux considérer les offres tv + adsl interressantes et fonctionnelles !!!!!
29/12/2006 09:04:02 par sofy74
si wanadoo ne fonctionne pas ...je sais pas qui pourrait fonctionner lol :lol: enfin bon retour en france quand meme ! :wink:
29/12/2006 11:00:10 par guimiokisse
Pour l'ADSL, tout dépend de ta ligne de téléphone, tu peux être voisine avec une famille qui a du 20 méga, et n'avoir que du 128k (c'est mon cas :cry: )
en fait, il faut que ta maison se situe à moins de 4km de la borne sur laquelle le téléphone est branché (demande à france tel pour plus d'information)

sinon internet + téléphone est pratique si tu appelles souvent et "loin"
sinon pour la TV, je connais pas mal de monde chez qui ça "bug", donc vaut mieux prendre simplement la TNT, je pense que c'est meilleur

Il faut que tu testes ta ligne chez plusieurs fournisseurs et que tu compares les services et les prix selon tes besoins.

bon courage pour tes recherches ! :wink:
29/12/2006 20:07:16 par Calim501
perso jai eu les memes porblemes avec free
gros prob de tel, internet na pas marché pendant un mois mais il sen foutait
et quand on a voulu résilier ca a été la galere

alors on est revenu chez orange, c plus cher ok mais on a jamais eu de prob avec eux
31/12/2006 22:15:08 par Anonymous
MERCI !!!!
01/01/2007 19:30:18 par cathy59
sur numericable pas de soucis non plus :roll: c'est un peut plus chere mais aucun problem mise a par l'ip fixe :roll: