sujets de discussions

Les posts du forum
probléme pc portable qui ne s'allume pas 03/01/2007 17:00:10 par petitejessie
j'ai un pc portable qui ne s'allume seulement que quand il y a un cd rom dans le lecteur si je veux l'allumé quand il n'y a pas de cd rom a l'intérieur il ne veut rien savoir le voyant s'allume 2 secondes et s'arrête tout de suite on a beau essayer plusieurs fois rien a faire

merci de bien vouloir m'aider s v p
11/01/2007 09:24:16 par coutcho
j'arrive un peu tard .... le problème est-il réglé ?

sinon es-ce un Toshiba ? le Cd rom qui te permet de démarrer il est de quel genre (audio, CD de démarrage, autre) ? avec le CD rom tu démare normallement : tu peux faire autre chose que consulter le CD ou pas ?
11/01/2007 11:59:57 par enjo
Oups :roll:
J'arrive tard aussi...
Plus d'infos si c'est possible...
As tu quand même un debut de démarrage qui te permettrait d'essayer en mode sans échec?
Cela fait suite à une nouvelle installation?
Une chute du portable?
Un max d'infos pour nous donner des pistes!!!
11/01/2007 12:03:24 par petitejessie
non il n'est pas trop tard je n'est pas trouvé la solution alors c'est un ordinateur acer, et il démare avec n'importe quel genre de cd que ce soit music dvd ou autre
et il permet d'alumer l'ordi comme habituellement, aprés aucun probléme pour faire quoi que ce soit

mais impossible de l'alumé sans aucun cr dedant cela me parais bizare quand même
l'ordinateur fonctionne correctement mais j'ai juste peur qu'il ne veuille un jour ou l'autre ne plus l'alumé du tout c'est pour sa que je souhaiterais trouver la panne

merci
11/01/2007 12:05:24 par petitejessie
il s'allume corectemenyt donc je peut le mettre en mode sans echec je ne sais pas si il est tombé c'est un ordinateur que j'ai donné a mes parents je leur poserais la question pour savoir
il me dise que sa fait déja un moment qu'il leur fait sa
11/01/2007 12:12:44 par piafou
il boote pas sur le lecteur de cd rom par hazard ???
11/01/2007 12:45:29 par enjo
Si tu as accés au mode sans échec (sans mettre de cd!), essaye pour voir s'il charge Windows!
Pour la question du boot sur CD... A mon avis, si elle met n'importe quoi comme CD, je ne vois pas pourquoi ça permettrai à Windows de se lancer. Mais à vérifier dans la config de CM :wink:
11/01/2007 18:14:44 par petitejessie
je ne pense pas pouvoir le mettre sans echec , (sans méttre un cd dedant)
je vais le ramener chez moi pour voir tout sa ça irra déja mieux pour faire des essaies

en faite si il n'y a pas de cd dans le lecteur et que j'essaye de l'allumé le voyant du bouton d'allumage s'allume tout les petit voyant ( disque dure ...) s'allume aussi comme si il allé démarer et tout s'arréte 4 secondes aprés environs
rien sur l'ecran ( tout noir)

et quand il y a un cd dans le lecteur il s'allume comme si de rien était

bon je vais le ramener chez moi ce week end comme sa je pourais vous en dire plus et essayer de voir d'ou sa vient

merci a vous tous