sujets de discussions

Les posts du forum
Petition MSF 11/01/2007 22:02:43 par madmat
Une fois n'est pas coutume et bien sur sans obligation aucune, voici une pétition de Medecins sans frontieres contre le groupe pharmaceutique Novartis:

explication et petition à signer ici
[url]http://www.msf.org/petition_india/france.html[/url]

"En 2001, 39 laboratoires pharmaceutiques attaquaient en justice la loi sud-africaine destinée à diminuer le prix des médicaments. Cinq ans plus tard, Novartis récidive et s'en prend cette fois à la législation indienne sur les brevets.
Si Novartis gagne, il pourrait obtenir un brevet pour son produit Glivec, un anticancéreux. Mais surtout de nombreux autres médicaments essentiels, notamment pour les malades du sida, pourraient être brevetés. La production de copies génériques moins chères que les médicaments de marque serait alors limitée et l'accès des patients des pays pauvres à ces médicaments mis en danger. "
12/01/2007 09:01:39 par benkey
En voilà une pétition intéressante !!! je signe ! Prem's pour faire c.... les entreprises pharmaceutiques, ces sales crapauds en rond de cuir qui préfèrent allonger des millions pour tuer les initiatives, dealer de l'hypnotique ou défoncer notre sécurité sociale (au cas où certains se diraient que c'est pas grave c'est ailleurs) plutot que pour trouver un compromis entre leur business et la vente de générique.
Ceux qui peuvent payer compensent 10 cadavres ça m'écoeure tiens !!!

:evil: (devinez quoi ? je hais les entreprises pharmaceutiques)
13/01/2007 21:01:56 par mesmeth
Pétition signée et transférée.
14/01/2007 09:52:44 par lilly
Signée :wink:
14/01/2007 10:44:51 par elix64
signée aussi :D