sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Arret de la clope 22/01/2007 17:41:14 par lilly
Mais voila c'est dur dur car je fume depuis + de 10 ans Si QQ personnes on étaient ou sont dans le meme cas que moi J'aimerai QQ conseils car je compte bien me faire aider "Patch" ou autre Je sais qu'il faut beaucoup de volonté et comme j'ai une bonne raison c'est décidé j'arrete |
|
22/01/2007 17:50:51 par Krys
Déjà il faut être super motivé, mes parents ont pris des patchs et pis les chewing gum à la nicotine et aussi les chupa chups d'ailleurs, ils ont jamais repris une cigarette depuis 10 ans ! |
|
22/01/2007 18:29:34 par laufer
je peux peut être t'aider car j'ai été confronté à ce problème, il y a quelques années... (j'ai repris depuis, suite à quelques pbs familiaux mais suis en cours de sevrage comme on dit...) Comme le dit bien Krys, la 1ère chose et qu'il faut être MOTIVE c'est l'essentiel du boulot!!! Je fumais plus d'1 paquet par jour... je suis allé voir mon medecin generaliste afin qu'il me donne des tuyaux... il m'a conseillé de prendre des J'ai arrêté net car avec les patchs j'avais trop la trouille qu'il m'arrive quelque chose... j'ai mis des patchs pdt plus de 3 mois en diminuant la dose petit à petit (il y a différent grammage).... je n'ai pas eu d'effet negatif sauf des nausées le premier jour qui se sont vite dissipées le temps que ton corps s'habitue à la nicotine diffusée par les patchs... Les 3 jours qui ont suivi, ont été super, tu retrouves le gout, l'odorat!!! ce qui m'a bcp aidé aussi c'est que personne ne fumait autour de moi... c'est important je pense.... Voilà!! Bon courage à toi ps : pour ce qui est des patchs, fais attention, les prix varient bcp d'une pharmacie à une autre |
|
22/01/2007 19:24:49 par Krys
c est bizarre car mes parents eux me disait qu ils fesaient des rêves où ils fumaient même après 6 mois - 1 an d'arrêt de la clope Sinon, je crois que la sucette, c est courant chez ceux qui arrêtent de fumer Continuez nana et laufer, continuez Allez lilly, un proverbe pour toi "le tabac c est tabou, on y arrivera tous à bout" |
|
22/01/2007 22:02:19 par ZePhoenix2
quand je vois des amis essayer avec ça, je leur souhaite bonne chance mais je ris doucement... les derniers à avoir essayé ont abandonné comme les autres et fument même un peu + qu'avant pour arrêter il faut avoir une bonne raison et il faut le décider réellement, du jour au lendemain stopper, fumer le reste de cloppes qu'il te reste et ne plus en avoir une seule chez toi, dans ta voiture, au boulot... plus une seule ! (et bien sûr t'interdire d'aller au tabac) j'étais une bonne fumeuse de M.....o des fois il m'arrive de taxer un ami en soirée ou lors d'une longue route... mais c devenu occasionnel, j'ai changé mon approche de la cigarette je peux être des jours, des semaines sans fumer, j'ai perdu le besoin (le geste est plus long à oublier), c devenu juste un petit plaisir passager, une petite tentation et encore des fois ça m'écoeure j'espere que ça restera comme ça mais nul ne peut le jurer c mon expérience perso, chacun son avis, pour moi c juste une question de volonté, d'énorme volonté je voudrais bien avoir la même pour maigrir un peu mais je trouve ça 15000 fois + dur |
|
22/01/2007 22:12:19 par nana_banga
allez les filles courage j'ai eu un facteur déclenchant très important pour arrêter, lors d'une biopsie d'un poumon (pas à cause du tabac) le pneumologue m'a dit que j'avais les bronches molles donc ça veut dire que d'ici qqs années très grandes difficultés de respirer donc c'était le moment ça a mis du temps dans ma tete! je vais quand meme faire un "état des lieux des poumons" d'ici qqs mois ! |
|
24/01/2007 11:39:09 par sofy74
ensuite je suis tombée enceinte donc raison de plus de ne pas reprendre puis 6 mois après la naissance de mon fils j'ai repris une clope puis deux puis trois et c'était foutu !!! alors surtout ne reprends JAMAIS une cigarette !!!!!!! bon courage |
|
24/01/2007 12:00:17 par sofy74
il vaut mpieux que tu arretes d'un seul coup plutot que de diminuer ou de se dire j'arrete petit à petit lilly bon courage encore lilly |
|
24/01/2007 12:56:36 par Idya
|