sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Problème avec une commande non commandée ! 27/01/2007 13:21:05 par u2pop
Et sur la facture , ils m'indiquent que ces 150.30 euros ont déjà été payé ( gloups ) j'ai pas encore reçu le relevé de compte pour vérifier ( mais si c'est le cas , je pense porter plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire , les serveurs étant censé être sécurisés ) . Bref je les appelle , et ils me demandent de renvoyer à mes frais le colis ( qui fait pres de 3 kilos ) , qu'ils ne me rembourseront qu'apres . Je me suis déja faite avoir une fois comme ça ( le remboursement , c'était juste une promotion ... mais j ai deja fiche pratique pour ça Mais ils ont refusé me disant qu'ils ne me rembourseraient qu'apres , je suis allée voir sur des sites de consommateurs et je n'ai pas trouvé de solution , mais si vous avez eu a faire à la meme situation que moi , peut etre que vous aurez la réponse . Est ce qu'ils peuvent m'obliger a renvoyer le colis à mes frais ? De plus , on m'a dit que quand on reçoit quelque chose comme ça , qu on a pas demander , on n est obligé ni de le renvoyer , ni de le payer ? est ce que c est vrai , et si oui est ce qu il y a des délais à respecter avant de pouvoir ouvrir les produits ? ( car faisant un peu de droit j me dis un an et un jour mais bon , ça va périmer d ici la quoi bref si vous avez des infos , ce serait pas de refus .. so' |
|
27/01/2007 13:45:47 par nana_banga
|
|
27/01/2007 17:41:01 par pepette91
seulement en ouvrant j'ai vu que c'etais pas pour moi alors j'ai apl et on m'a dit comme toi de le renvoyer a mes frais.car j'avais ouvert le paquet. j'ai repondu vous rigoler!!! j'ai voulu garder le paquet mais comme il etait pas a mon nom mais bien a mon adresse je l'es pas fait. je suis aller a la poste j'ai donc refermer le paquet avant et j'ai dit qu'il y avait une erreur que ce n'etais pas pour moi. j'ai remis le nom de l'expediteur et ça a marche j'ai rien payé. |
|
27/01/2007 22:50:51 par VALOU2304
J'ai d'abord refermé le paquet comme à l'origine et j'ai indiqué "refusé, retour à l'envoyeur" et je n'ai rien payé à la poste Et quand j'ai reçu la facture, je l'ai retourné en indiquant qu'il s'agissait d'une erreur puisque le paquet leur avait été renvoyé Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle (cela fait environ deux mois) |
|
28/01/2007 03:26:50 par bikou
un peu pareil pour moi: la 1ere fois j'ai gardé et payé en leur disant que ca serait la derniere fois , vu qu'ils ont pas compris ils ont renvoyé 2 autres colis coup sur coup et ba j'ai TOUT gardé ils m'ont relancé une fois pour payé et puis pas de nouvelles |
|
28/01/2007 09:01:26 par Idya
Moi je suis d'acord aussi En plus j'ai dea eu le cas avec eux et j'ai renvoyé le colis à mes frais et ils ne m'ont jamais remboursé |
|
31/01/2007 10:29:43 par u2pop
Il y a bien une erreur de Pierre Ricaud , mais le colis est a mon nom ! Je l ai reçu chez moi , mais je n ai rien signé . Je pense aussi que c est tout benef pour moi , mais j trouve pas ça tres honnete ( en plus je les ai appelé donc ils sont au courant de leur bourde ) et puis j ose pas ouvrir les produits , ils suffiraient qu ils me relancent ! je sais pas au bout de combien de temps je vais pouvoir m en servir ... mais j ai pris la decision , c est a eux de voir ce qu ils font mais je ne ferai rien de moi meme ... a eux de prendre les devants pour que je leur renvoie leur colis ( j pense que meme si je suis en droit de le garder , je leur renverrai s ils me contacte parce que sinon j pourrai pas vraiment me regarder dans une glace , et puis comme l a dit nana banga ils font de bons gestes commerciaux dans ce cas la ... ) mais sinon j attendrai ..... jusque quand je sais pas , mais attendre un an et un jour , je tiendrai pas ! bref merci pour votre aide , apparement je suis pas un cas isolé ou alors je dis que je leur ai renvoyé le colis , mais ils vont me demander une preuve , vu que maintenant tous les colis ont un numero ... |
|
01/02/2007 14:25:38 par u2pop
je crois qu il y a quelque chose qui m echappe la ... ou alors je suis maudite . Je viens d avoir un coup de fil de ma mere qui m a dit que j avais recu un nouveau colis de chez eux . Je lui ai demande d ouvrir et c est encore un truc que j ai pas demande ... y a qu un seul produit par contre mais cette fois , il me dise que j ai pas encore paye , donc si ca se trouve ils vont bientot m envoyer les factures et me demander de payer etc .... je sais vraiment plus quoi faire .... celui la aussi je le garde ??? |
|
01/02/2007 15:28:52 par u2pop
En plus , c est limite en train de me faire devenir parano cette histoire ... parce que j ai reflechi , et si ça se trouve , ils ont fait ça expres , pour pouvoir ensuite m envoyer un rappel de paiement ... pour que je les contacte , et pour qu ils me reparlent du 1er colis ... bref j verrai ça ce week end , mais moi qui m arrange pour rester polie avec les dames du telephone qui y sont pour rien , je crois que ça va etre difficile la ... faudrait que je leur avance entre 15 et 20 euros de frais de port ... non mais ils revent eux ! |
|
01/02/2007 20:15:05 par Liline89
eh ben dans le genre conneries coup sur coup ils sont champions ceux-là, vont encore dire que c'est la faute à l'ordinateur ou à la petite stagiaire.....on connaît la chanson mais t'inquiètes pas, ils ne peuvent pas te forcer à payer ou à leur retourner des colis que tu n'as pas commandé, c'est à eux et à eux seuls d'assumer leurs erreurs non mais , c'est trop facile sinon |
|
07/02/2007 20:45:16 par u2pop
vous allez me prendre pour une mytho la , mais la j crois que c est le pompon ... j ai reçu une lettre aujourd hui de pierre ricaud, j me suis dit ça y est c est le debut des ennuis pour payer la commande ou rendre les produits etc ... mais non ... j ai lu la lettre et elle m indiquait que suite a un trop perçu sur une de mes commandes ils m envoyaient un cheque de 150.30 euros , et ils ont joint le cheque !!! j ai cru que je rêvais mais non ! me voila avec une commande de 150 euros ( censée etre deja payée ) une de 15 euros ( que je suis censé leur payer ) et un cheque de 150 euros a mon nom ... que faire ? je veux bien jouer la fille honnete , mais si quand je les appelle pour regler la situation, ils s enfoncent encore plus .... je sais plus vraiment comment leur faire comprendre ! |
|
07/02/2007 21:03:33 par Idya
|
|
07/02/2007 22:37:41 par Wesh Wesh
Ba écoute Noël a un peu de retard chez toi, je crois qu"il faut juste dire merci au Père Noël... |
|
08/02/2007 22:13:30 par standby
|
|
09/02/2007 09:39:56 par Estrella
Mais bon chez Pierre Ricaud ils sont vachement forts Sinon tu as toujours la solution d'appeler Julien Courbet sur RTL pour savoir comment t'en sortir de cette histoire. Sans rigoler, leurs conseils sont donnés par des avocats, comme ça tu sauras exactement quoi faire |
|
09/02/2007 10:54:03 par u2pop
ouais mais j vais devoir payé les frais de port pour ça , rien me dit qu ils vont me les rembourser ,puis s ils se rendent compte de leur bourde , ils vont me dire tiens vous avez accepter de renvoyer l un et pas l autre .... |
|
14/04/2007 18:27:57 par u2pop
En allant dans mon suivi commande pour une commande passée la semaine dernière je vois que j'ai toujours la facture en cours à payer pour la deuxième commande non commandée ... J envoie donc un nouveau mail a la femme pour lui demander un bon pour que je leur renvoie , et elle me dit non c est pas la peine gardez votre colis , j'annule votre facture ... ( je lui ai répondu que c'était pas la peine et que cela ne me dérangeait pas de renvoyer , mais en même temps je suis plutôt ravie , en plus c'est même pas de l'anti-rides donc ça pourra toujours servir ) Bref , donc ce soir , je retourne dans mon suivi commandes , et je vois bien la deuxieme commande avec dans la colonne facture la mention "annulée" mais autres commandes avec la mention "payée" mais la commande de 150 euros , elle , a la mention "régularisée" , est ce que quelqu un sait ce que ce "régularisé" veut dire ? je peux commencer à ouvrir les produits ou j'attends un peu ? |
|
15/04/2007 19:30:12 par u2pop
ou je dis , vu que vous m'avez autorisé a garder la deuxième commande de 15 euros , j ai pensé que c etait pareil pour celle de 150 ... Bref je verrai ... en tout cas j suis pas prete d avoir des rides |
|
16/04/2007 00:14:06 par lolinoa
|
|
16/04/2007 07:45:56 par baboum
deja si tu n'a rien commander tu n'a aucune obligation de payer, pour ce qui est du renvois ce n'est en aucun cas a toi de payer, tu leur laisse le colis a disposition mais tu n'a pas a avancé les frais ça m'est deja arriver , une fois on m'a renvoyer une envelloppe avec timbre deja dessus pour renvoyer le livre non commander sur tf1, la grande emission anti arnaque ils en ont deja parler c'est un peu un genre de vente forcé, si tu veut pas payer les frais de port pour le renvois, du coup t'es obliger de garder le colis et de le payer je pense que c'est peut etre un gain de concours. mais bon ils sont forts car du coup t'as gagner 150€ de produits plus le cheque de 150€ ce qui fait 300€ bravo c'est une bonne semaine LOL verrifie bien tes relever de compte quand meme au cas ou et fait une copie d'ecran ou tu voit que la commande de 150€ est régularisée |
|
16/04/2007 11:05:57 par u2pop
a mon avis c est plutot qu il y a deux clientes sur le meme numero de client ou alors y a eu une erreur d un chiffre , parce que pour que je reçoive le cheque de 150 euros , c est que une dame a du faire une réclamation et ils se sont encore gourrés en envoyant le cheque... ... je sais que je ne suis pas obligée de le renvoyer a mes frais ... ( ils savent que j'ai reçu le colis puisque trop honnetement peut etre je les avais appeler pour leur signaler leur erreur justement ... ça depend s ils sauvegardent les conversations ... ou les bons d envois ) bref le seul probleme que j ai , c est de savoir si j'ouvre les produits et qu apres ils m envoient un bon pour que je leur renvoi le colis je fais quoi ( moi aussi ça m'étonnerait qu'ils le fassent mais bon on sait jamais ... la cliente qui a reçu ni sa commande , ni son cheque , elle va finir par se facher , et ils vont peut etre faire des recherches et tomber sur bibi ... parano moi ??? non !!! ) bon ce sera de leur faute quand meme mais je vois pas comment je pourrais prouver ma bonne foi ... Bref comme vous l avez dis j crois que je vais me faire plaisir et que je vais ouvrir , je trouverais bien quoi leur répondre si problème il y a ! merci pour votre aide en tout cas ! |