sujets de discussions

Les posts du forum
Problème avec une commande non commandée ! 27/01/2007 13:21:05 par u2pop
J'ai reçu aujourd'hui un colis Pierre Ricaud , il y en avait à l'intèrieur pour 150.30 euros de produits . En fait , j'ai passé une commande le meme jour , que j'ai reçu mercredi ( mais bon y en avait pour 8 euros quoi ! )donc je pense qu'il y a du avoir une erreur quelque part chez eux car je n ai jamais commandé ces produits

Et sur la facture , ils m'indiquent que ces 150.30 euros ont déjà été payé ( gloups ) j'ai pas encore reçu le relevé de compte pour vérifier ( mais si c'est le cas , je pense porter plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire , les serveurs étant censé être sécurisés ) .

Bref je les appelle , et ils me demandent de renvoyer à mes frais le colis ( qui fait pres de 3 kilos ) , qu'ils ne me rembourseront qu'apres .
Je me suis déja faite avoir une fois comme ça ( le remboursement , c'était juste une promotion ... mais j ai deja fiche pratique pour ça ;-) .... ) bref , je refuse et je leur dit que le colis est à disposition chez moi , et que n'ayant rien demandé , ils n'avait qu'a m envoyer une certaine somme pour le prix du renvoie , ou m envoyer quelqu'un genre transporteur etc pour reprendre le colis ...

Mais ils ont refusé me disant qu'ils ne me rembourseraient qu'apres ,
je suis allée voir sur des sites de consommateurs et je n'ai pas trouvé de solution , mais si vous avez eu a faire à la meme situation que moi , peut etre que vous aurez la réponse . Est ce qu'ils peuvent m'obliger a renvoyer le colis à mes frais ?

De plus , on m'a dit que quand on reçoit quelque chose comme ça , qu on a pas demander , on n est obligé ni de le renvoyer , ni de le payer ? est ce que c est vrai , et si oui est ce qu il y a des délais à respecter avant de pouvoir ouvrir les produits ? ( car faisant un peu de droit j me dis un an et un jour mais bon , ça va périmer d ici la quoi :lol: )

bref si vous avez des infos , ce serait pas de refus ..
so'
27/01/2007 13:45:47 par nana_banga
avec pierre ricaud, moi je les trouve super sympa personnellement, une fois j'ai commandé, j'ai reçu très tardivement mon colis donc pour s'excuser ils m'ont renvoyé un autre gratos! une autre fois ils se sont trompés dans les réf, et m'ont envoyé un produit que je voulais pas, donc ils m'ont renvoyé un autre, avec eux je suis tjr gagnante et en plus je les trouve correct!
27/01/2007 14:47:47 par enjo
A priori, ils ne peuvent pas te faire payer... Encore moins débiter ta carte bancaire, puisque site sécurisé et automatisé.
Charge à eux de récupérer le colis... (as tu du signer un reçu type colissimo?)
Tiens nous au courant :wink:
27/01/2007 17:41:01 par pepette91
moi c mets arriver d'ouvrir un colis qui ne mettait pas destiner mais j'avais pas vu le nom.
seulement en ouvrant j'ai vu que c'etais pas pour moi alors j'ai apl et on m'a dit comme toi de le renvoyer a mes frais.car j'avais ouvert le paquet.
j'ai repondu vous rigoler!!! j'ai voulu garder le paquet mais comme il etait pas a mon nom mais bien a mon adresse je l'es pas fait.
je suis aller a la poste j'ai donc refermer le paquet avant et j'ai dit qu'il y avait une erreur que ce n'etais pas pour moi.
j'ai remis le nom de l'expediteur et ça a marche j'ai rien payé.
27/01/2007 18:34:11 par enjo
Et va savoir si le colis est bien reparti :lol: :lol: :lol:
27/01/2007 18:48:17 par Wesh Wesh
T'es sûr que çà a été débité sur ton compte? Demande mardi à ta banque, c'est peut être un lot, ou une erreur de leur part non débitée...

:wink:
27/01/2007 19:22:23 par enjo
Hahahaha Wesh pense comme moi :wink:
Tout bénef pour toi à mon avis...
Sauf si tu as signé quelque chose :roll:
27/01/2007 22:50:51 par VALOU2304
moi j'ai eu le meme problème une fois avec hachette

J'ai d'abord refermé le paquet comme à l'origine et j'ai indiqué "refusé, retour à l'envoyeur" et je n'ai rien payé à la poste

Et quand j'ai reçu la facture, je l'ai retourné en indiquant qu'il s'agissait d'une erreur puisque le paquet leur avait été renvoyé

Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle (cela fait environ deux mois)
28/01/2007 03:26:50 par bikou
[quote="VALOU2304"]moi j'ai eu le meme problème une fois avec hachette

J'ai d'abord refermé le paquet comme à l'origine et j'ai indiqué "refusé, retour à l'envoyeur" et je n'ai rien payé à la poste

Et quand j'ai reçu la facture, je l'ai retourné en indiquant qu'il s'agissait d'une erreur puisque le paquet leur avait été renvoyé

Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle (cela fait environ deux mois)[/quote]
un peu pareil pour moi: la 1ere fois j'ai gardé et payé en leur disant que ca serait la derniere fois , vu qu'ils ont pas compris ils ont renvoyé 2 autres colis coup sur coup et ba j'ai TOUT gardé ils m'ont relancé une fois pour payé et puis pas de nouvelles
28/01/2007 08:36:38 par tribugarnon
je pense comme wesh et enjo si c'est pas débité sur mon compte c'est tout benef j'ai rien commandé, je pense ""honnêtement"" que c'est un kdo d'un concours, lol
28/01/2007 09:01:26 par Idya
[quote="tribugarnon"]je pense comme wesh et enjo si c'est pas débité sur mon compte c'est tout benef j'ai rien commandé, je pense ""honnêtement"" que c'est un kdo d'un concours, lol[/quote] Moi je suis d'acord aussi :wink:
En plus j'ai dea eu le cas avec eux et j'ai renvoyé le colis à mes frais et ils ne m'ont jamais remboursé :twisted: Malgres de nombreuses relances!
29/01/2007 08:36:18 par teemo
comme enjo , ben tu comprends pas , tu l'as renvoyé le colis :lol:
31/01/2007 10:29:43 par u2pop
Et bien j ai regardé mon compte n a pas été débité ...
Il y a bien une erreur de Pierre Ricaud , mais le colis est a mon nom !
Je l ai reçu chez moi , mais je n ai rien signé .

Je pense aussi que c est tout benef pour moi , mais j trouve pas ça tres honnete ( en plus je les ai appelé donc ils sont au courant de leur bourde ) et puis j ose pas ouvrir les produits , ils suffiraient qu ils me relancent ! je sais pas au bout de combien de temps je vais pouvoir m en servir ... mais j ai pris la decision , c est a eux de voir ce qu ils font mais je ne ferai rien de moi meme ... a eux de prendre les devants pour que je leur renvoie leur colis ( j pense que meme si je suis en droit de le garder , je leur renverrai s ils me contacte parce que sinon j pourrai pas vraiment me regarder dans une glace , et puis comme l a dit nana banga ils font de bons gestes commerciaux dans ce cas la ... )
mais sinon j attendrai ..... jusque quand je sais pas , mais attendre un an et un jour , je tiendrai pas !
bref merci pour votre aide , apparement je suis pas un cas isolé




ou alors je dis que je leur ai renvoyé le colis , mais ils vont me demander une preuve , vu que maintenant tous les colis ont un numero ...
31/01/2007 11:54:40 par piafou
tu leur dis que tu l'a renvoyé simplement avec la mention "retour a l'envoyeur" :wink:
31/01/2007 12:30:56 par Wesh Wesh
Attend de voir ce qu'il se passe, c'est leur boulette pas la tienne... Laisse le colis dans un coin, et tu verras bien ce qu'il se passe...

:wink:
01/02/2007 14:25:38 par u2pop
euh ....
je crois qu il y a quelque chose qui m echappe la ... ou alors je suis maudite .

Je viens d avoir un coup de fil de ma mere qui m a dit que j avais recu un nouveau colis de chez eux .
Je lui ai demande d ouvrir et c est encore un truc que j ai pas demande ... y a qu un seul produit par contre mais cette fois , il me dise que j ai pas encore paye , donc si ca se trouve ils vont bientot m envoyer les factures et me demander de payer etc .... je sais vraiment plus quoi faire ....

celui la aussi je le garde ??? :lol:
01/02/2007 14:30:25 par cmoa
lol ....

tu portes plainte pour harcèlement de paquet :lol:
01/02/2007 15:28:52 par u2pop
Non mais je sais plus quoi faire la .... ou quoi penser ...

En plus , c est limite en train de me faire devenir parano cette histoire ... parce que j ai reflechi , et si ça se trouve , ils ont fait ça expres , pour pouvoir ensuite m envoyer un rappel de paiement ... pour que je les contacte , et pour qu ils me reparlent du 1er colis ...
bref j verrai ça ce week end , mais moi qui m arrange pour rester polie avec les dames du telephone qui y sont pour rien , je crois que ça va etre difficile la ... faudrait que je leur avance entre 15 et 20 euros de frais de port ... non mais ils revent eux !
01/02/2007 16:10:55 par milie91
[color=indigo]Euh...
Tu as un homonyme peut être, ou un clone, ou je ne sais quoi encore... Ou u n admirateur secret te veut du bien....

:roll: [/color]
01/02/2007 18:43:32 par u2pop
ouais beh l admirateur secret il aurait pu payer la commande ....

et puis niveau delicatesse , il faudra qu il repasse parce que des anti rides et des produits minceurs , j ai eu mieux comme cadeau !
01/02/2007 20:15:05 par Liline89
:lol: :lol: :lol:

eh ben dans le genre conneries coup sur coup ils sont champions ceux-là, vont encore dire que c'est la faute à l'ordinateur ou à la petite stagiaire.....on connaît la chanson :roll:

mais t'inquiètes pas, ils ne peuvent pas te forcer à payer ou à leur retourner des colis que tu n'as pas commandé, c'est à eux et à eux seuls d'assumer leurs erreurs non mais , c'est trop facile sinon :roll:
01/02/2007 23:20:57 par milie91
[color=indigo] :lol: :lol: :lol: Pas mal ça Liline

ça sent le vécu :P [/color]
:wink: :lol:
07/02/2007 20:45:16 par u2pop
LABORATOIRES PIERRE RICAUD 2 EME ACTE


vous allez me prendre pour une mytho la , mais la j crois que c est le pompon ... j ai reçu une lettre aujourd hui de pierre ricaud, j me suis dit ça y est c est le debut des ennuis pour payer la commande ou rendre les produits etc ... mais non ...


j ai lu la lettre et elle m indiquait que suite a un trop perçu sur une de mes commandes ils m envoyaient un cheque de 150.30 euros , et ils ont joint le cheque !!! j ai cru que je rêvais mais non !

me voila avec une commande de 150 euros ( censée etre deja payée ) une de 15 euros ( que je suis censé leur payer ) et un cheque de 150 euros a mon nom ...


que faire ?
je veux bien jouer la fille honnete , mais si quand je les appelle pour regler la situation, ils s enfoncent encore plus .... je sais plus vraiment comment leur faire comprendre !
07/02/2007 20:48:37 par milie91
[color=indigo] :shock: :roll:


Bon je crois que je vais passer commande chez eux là .... :P [/color]


:lol: 8)
07/02/2007 20:55:40 par Liline89
[quote="milie91"][color=indigo]
Bon je crois que je vais passer commande chez eux là .... :P [/color]


:lol: 8)[/quote]
vi moi aussi :lol: :lol:
07/02/2007 21:00:03 par u2pop
ouais mais enfin bon , quand ça va me retomber dessus ça ! :roll:
07/02/2007 21:03:33 par Idya
[quote="u2pop"]LABORATOIRES PIERRE RICAUD 2 EME ACTE

j ai lu la lettre et elle m indiquait que suite a un trop perçu sur une de mes commandes ils m envoyaient un cheque de 150.30 euros , et ils ont joint le cheque !!! j ai cru que je rêvais mais non !

quote]
Tu fais parti de la famille Delachance non? :roll: :lol:

Sinon je crois que je vais me reinterresser au Laboratoire Pierre Ricaud :lol:
07/02/2007 22:37:41 par Wesh Wesh
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ba écoute Noël a un peu de retard chez toi, je crois qu"il faut juste dire merci au Père Noël...
08/02/2007 22:13:30 par standby
J'attends la suite de l'histoire,ha ha ha! Trop bonne! Pourtant moi qui suis bonne cliente,je n'ai jamais eu tant de chance! :cry: Pour ce qui est du colis à quinze euros,renvoie-le bien fermé avec un refusé ainsi qu'une lettre expliquant que tu n'as rien commandé! :wink: L'autre,ben garde-le of course! Si t'as du maquillage ou produits en rab,pense à moi! :D
09/02/2007 09:39:56 par Estrella
Petite question toute bête : as-tu regardé le mode de paiement utilisé pour le colis de 150 €. Normalement, sur toute commande il doit être indiqué.

Mais bon chez Pierre Ricaud ils sont vachement forts :D

Sinon tu as toujours la solution d'appeler Julien Courbet sur RTL pour savoir comment t'en sortir de cette histoire. Sans rigoler, leurs conseils sont donnés par des avocats, comme ça tu sauras exactement quoi faire :wink:
09/02/2007 10:54:03 par u2pop
[quote="standby"]J'attends la suite de l'histoire,ha ha ha! Trop bonne! Pourtant moi qui suis bonne cliente,je n'ai jamais eu tant de chance! :cry: Pour ce qui est du colis à quinze euros,renvoie-le bien fermé avec un refusé ainsi qu'une lettre expliquant que tu n'as rien commandé! :wink: L'autre,ben garde-le of course! Si t'as du maquillage ou produits en rab,pense à moi! :D[/quote] ouais mais j vais devoir payé les frais de port pour ça , rien me dit qu ils vont me les rembourser ,puis s ils se rendent compte de leur bourde , ils vont me dire tiens vous avez accepter de renvoyer l un et pas l autre ....
09/02/2007 12:40:27 par mimi59
:shock: [color=blue]alors la ils sont vachement fort les gus, bin j'attends la suite du feuilleton la, pas de panique y a toujours une solution a tout enfin presque[/color] :wink:
09/02/2007 23:00:58 par standby
Ben,logique que tu gardes la commande la plus chère,non? En plus,elle est déjà réglée! :wink: Pour ce qui est des frais pour l'autre,si lemballage est impec,tu refermes le tout,tu le ramènes à la poste en refusé et c'est tout bénéf! :D
10/02/2007 10:56:46 par u2pop
ah ça marche comme ça , bon beh je vais faire ça alors !
14/04/2007 18:27:57 par u2pop
suite ( et fin ??? )

En allant dans mon suivi commande pour une commande passée la semaine dernière je vois que j'ai toujours la facture en cours à payer pour la deuxième commande non commandée ...

J envoie donc un nouveau mail a la femme pour lui demander un bon pour que je leur renvoie , et elle me dit non c est pas la peine gardez votre colis , j'annule votre facture ... ( je lui ai répondu que c'était pas la peine et que cela ne me dérangeait pas de renvoyer , mais en même temps je suis plutôt ravie , en plus c'est même pas de l'anti-rides donc ça pourra toujours servir )

Bref , donc ce soir , je retourne dans mon suivi commandes , et je vois bien la deuxieme commande avec dans la colonne facture la mention "annulée" mais autres commandes avec la mention "payée" mais la commande de 150 euros , elle , a la mention "régularisée" , est ce que quelqu un sait ce que ce "régularisé" veut dire ? je peux commencer à ouvrir les produits ou j'attends un peu ?
14/04/2007 19:33:39 par milie91
[color=indigo]Régularisée = Cadeau ... !

Si si, dans ma langue à moi :roll: :lol: :lol: :lol: [/color]
15/04/2007 14:36:31 par u2pop
beh c est ce que je me dis aussi , mais c est ni marquee payée , ni annulée ou autre , donc je sais pas si j attends encore un peu ou non quoi
15/04/2007 15:22:58 par Idya
[quote="milie91"][color=indigo]Régularisée = Cadeau ... !

Si si, dans ma langue à moi :roll: :lol: :lol: :lol: [/color]
[/quote]
Pour moi aussi je pense que c'est ça :wink: Apres tout ce qui est régularisé veut bien dire "mis en regle" donc tout benef pour toi :lol:
15/04/2007 19:30:12 par u2pop
ouais mais si j ouvre et qu'ils reviennent vers moi dans 6 mois pour ça ... je suis dans le caca non ... ou alors faut que je trouve une explication d ici la .... genre ... j'ai refusé le colis il est reparti par la poste , et comme il y avait marqué regularisé sur le site dans le suivi commande j'ai pensé que vous l'aviez bien reçu ( c est bien ça non ??? mais j'aime pas mentir )

ou je dis , vu que vous m'avez autorisé a garder la deuxième commande de 15 euros , j ai pensé que c etait pareil pour celle de 150 ... :roll: ( je crois qu il vaut mieux mentir pour le coup :lol: )

Bref je verrai ... en tout cas j suis pas prete d avoir des rides ;-)
16/04/2007 00:14:06 par lolinoa
je croit que je vais commandé chez eux lol !! pour le colis a 150 euro il n'y a aucune preuve que tu l'a recu d'apres ce que j'ai compris vu que tu n'a rien signé donc il ne peuvent en aucun cas se retourné contre toi au pire il enverront une lettre de rapel ce dont je doute vu qu'il est regularisé ! a mon avis tu peut l'ouvrir enfin moi je l'aurai meme ouvert le premier jour :wink: ca m'ai deja arrivé de recevoir des colis france loisirs et je l'ai ai jamais payé ni renvoyé il m'ont juste envoyé une lettre de rapel ( y 1 an environ ) et depuis rien il ne peuve en aucun cas prouvé que tu as recu le colis !!
16/04/2007 07:45:56 par baboum
vl'a seulement que je decouvre le poste sinon je te l'auait dit avant

deja si tu n'a rien commander tu n'a aucune obligation de payer, pour ce qui est du renvois ce n'est en aucun cas a toi de payer, tu leur laisse le colis a disposition mais tu n'a pas a avancé les frais

ça m'est deja arriver , une fois on m'a renvoyer une envelloppe avec timbre deja dessus pour renvoyer le livre non commander

sur tf1, la grande emission anti arnaque ils en ont deja parler
c'est un peu un genre de vente forcé, si tu veut pas payer les frais de port pour le renvois, du coup t'es obliger de garder le colis et de le payer :evil:

je pense que c'est peut etre un gain de concours. mais bon ils sont forts car du coup t'as gagner 150€ de produits plus le cheque de 150€ ce qui fait 300€ :shock:
bravo c'est une bonne semaine LOL

verrifie bien tes relever de compte quand meme au cas ou et fait une copie d'ecran ou tu voit que la commande de 150€ est régularisée
16/04/2007 11:05:57 par u2pop
beh non j ai rien gagné !

a mon avis c est plutot qu il y a deux clientes sur le meme numero de client ou alors y a eu une erreur d un chiffre , parce que pour que je reçoive le cheque de 150 euros , c est que une dame a du faire une réclamation et ils se sont encore gourrés en envoyant le cheque...

... je sais que je ne suis pas obligée de le renvoyer a mes frais ... ( ils savent que j'ai reçu le colis puisque trop honnetement peut etre je les avais appeler pour leur signaler leur erreur justement ... ça depend s ils sauvegardent les conversations ... ou les bons d envois ) bref le seul probleme que j ai , c est de savoir si j'ouvre les produits et qu apres ils m envoient un bon pour que je leur renvoi le colis je fais quoi ( moi aussi ça m'étonnerait qu'ils le fassent mais bon on sait jamais ... la cliente qui a reçu ni sa commande , ni son cheque , elle va finir par se facher , et ils vont peut etre faire des recherches et tomber sur bibi ... parano moi ??? non !!! )

bon ce sera de leur faute quand meme mais je vois pas comment je pourrais prouver ma bonne foi ...
Bref comme vous l avez dis j crois que je vais me faire plaisir et que je vais ouvrir , je trouverais bien quoi leur répondre si problème il y a !

merci pour votre aide en tout cas !