sujets de discussions

Les posts du forum
Vente forcée? 30/01/2007 12:50:57 par Idya
Salut,
Alors j'aurais une petite question...
J'avais souscrit un abonnement qui ne m'aynt pas apporté satisfaction a été résilié fin decembre/debut janvier, et le 12/01 la boite m'a envoyé un papier m'informant qu'il m'avait deja fait partir le colis, qu'il s'en excusait, que j'aurais qu'a le refuser :roll: Depuis j'avais oublié cette lettre :( Aujourd'hui ma factrice me donne 2 colis comme j'en attendais 2 (1 de Galerie Noemie et 1 de Cdiscount) et qu'ils étaient en mauvais état, ma factrice me dis de regarder s'il ne manque rien. J'ouvre et là mauvaise surprise le 1ier est celui de Galerie Noemie mais le second est celui que j'aurais du refuser :twisted: La surprise dans tous ça est qu'il a été posté le 24/01 soit longtemps après le soi-disant envoi stipuler par la societe :evil: . A votre avis que dois-je faire?
30/01/2007 12:53:25 par Idya
:oops: Je me suis trompé de rubrique désolé :oops: Est-ce que ça pourrait etre déplacé? D'avance merci :oops:
30/01/2007 12:58:29 par ifernic
moi, je refermerai correctement le colis, et "retour à l'envoyeur", s'ils ne veulent pas te le reprendre à la poste sans affranchissement, tu contactes la société qu'ils t'envoient le règlement pour le frais de port... :?
de toute façon, il n'y a pas à s'inquiéter puisque tu avais résilié l'abonnement, c'est une erreur de leur part!
30/01/2007 13:06:56 par Idya
Le probleme c'est que le colis etait deja à moitié ouvert d'où ma precipitation pour verifier que tout était là :evil: Il est déchiré de partout alors pour le fermer correctement va falloir faire un autre colis :evil:
30/01/2007 13:14:33 par ifernic
essaie de les contacter, si çà se trouve, ils vont te dire de garder le colis, plutot que de t'avancer les frais de port pour le retour...
30/01/2007 13:57:02 par piafou
tu aurais du le refuser !! en plus ta factrice t'a dit de verifier si tout y etait bien :shock:
30/01/2007 14:03:21 par Idya
:evil: Oui mais je l'attendais pas :evil: Et du coup j'ai pas regardé l'expediteur :evil: Je reviens de la poste qui vient de refuser le colis, pourtant il est juste plein de trou que la poste à fait :twisted: Moi j'ai refermé soigneusement celui que j'ai fait :?
30/01/2007 14:56:45 par Estrella
Dans ce cas, soit tu leur envoie un mail (à la société bien sur) en leur disant qu'étant donné que ton abonnement a été résilé, que tu n'aurais pas du recevoir ce colis, et que tu le tiens à leur disposition à ton domicile; soit tu peux leur téléphoner.
Moi j'enverrai un mail car au tel ils vont te trouver tout un tas de raisons de leur renvoyer le colis à tes frais ;)
30/01/2007 15:00:54 par orchidée
A ta place je conserverai le colis. Il n'ont pas a te réclamer de le payer vu que c'est une erreur de leur part.
30/01/2007 15:02:27 par Idya
Merci :wink: C'est ce que j'ai fait mais pas de réponse encore, ma factrice en me voyant sortir de la poste à bien rigolée :oops: Mais elle m'a dit que vu l'etat du colis c'était normal qu'il le reprenne pas :?
30/01/2007 15:11:50 par gwena33
moi aussi je garderai le colis. Après tout c'est de leur faute. Si on te réclame quoi que ce soit (j'en doute fort mais bon ..) dis-leur que tu tiens le colis à leur disposition.
No stress :wink:
30/01/2007 17:23:00 par cmoa
mèfiance si tu étais abonnée avec un prélevement sur ton compte ...... :roll:
30/01/2007 17:32:15 par Idya
[quote="cmoa"]mèfiance si tu étais abonnée avec un prélevement sur ton compte ...... :roll:[/quote] Ah oui ça j'avais oublié :evil: surtout qu'une opposition est payante :evil: Bon bin j'attends leur reponse et demain visite à ma banque :? Merci Cmoa de m'y avoir fait pense :?
30/01/2007 19:03:57 par mimi59
[quote="cmoa"]mèfiance si tu étais abonnée avec un prélevement sur ton compte ...... :roll:[/quote] [color=blue]c clair fait gaffe quand même le plus sage c'est d'attendre une reponse et ensuite tu avise[/color] :roll:
30/01/2007 19:09:03 par milie91
[quote="Idya"][quote="cmoa"]mèfiance si tu étais abonnée avec un prélevement sur ton compte ...... :roll:[/quote] Ah oui ça j'avais oublié :evil: surtout qu'une opposition est payante :evil: Bon bin j'attends leur reponse et demain visite à ma banque :? Merci Cmoa de m'y avoir fait pense :?[/quote] [color=indigo]Oui payant et surtout à vérifier le mois suivant... Une opposition n'est pas reconductible d'un mois sur l'autre je crois... :roll: :? [/color]
01/02/2007 16:53:37 par Idya
[quote="milie91"][quote="Idya"][quote="cmoa"]mèfiance si tu étais abonnée avec un prélevement sur ton compte ...... :roll:[/quote] Ah oui ça j'avais oublié :evil: surtout qu'une opposition est payante :evil: Bon bin j'attends leur reponse et demain visite à ma banque :? Merci Cmoa de m'y avoir fait pense :?[/quote] [color=indigo]Oui payant et surtout à vérifier le mois suivant... Une opposition n'est pas reconductible d'un mois sur l'autre je crois... :roll: :? [/color][/quote] Bon bin une opposition aurait couté 18euros et aurait duré un an, comme je trouvais ça cher j'ai attendue que ma factrice arrive je lui ai fait signé un papier comme quoi le colis etait eventré à la livraison et j'ai été le reposté à une autre Poste :roll: Maintenant à eux de faire attention :evil: Merci pour vos reponses :oops: