sujets de discussions

Les posts du forum
Besoin d'aide 11/02/2007 14:47:53 par ninapepite
voilà, j'essaye de vendre mon camping car sur plusieurs site gratuit.
je viens de recevoir un email d'un acheteur :

> Le client intéressé est satisfait du prix et de la description
> de voiture. Il question de volonté un chèque qui inclura le prix
> de voiture (7000 €), de la TVA et des frais de transport. Un
> transporteur viendra pour la collection de voiture une fois que
> les fonds du chèque ont été libérés sur votre compte.
>
> Tout que j'ai besoin est de m'assurer que vous libérerez des
> fonds de convoyeur pour le choix de voiture.
> J'attends votre information de paiement de contact comme suit
>
> NOM :
> ADRESSE :
>
> Ce qui sera écrit sur le chèque qui sera expédié à toi. Je ne
> parle pas français mais anglais… corrects.
>
> Pouvons nous écrire en anglais pour plus d'arrangement?

je lui est répondu :

good evening, I wanted to know how you will come to seek the car. If you do not come be that you will pay the transport charges? You live in which areas or countries? :

et il m'a répondu celà :

This is the arrangement

The customer will issue a cheque for the transaction..(cost of car + transport charges).

1..You will receive and cash the cheque

2...You will deduct the cost of the car when the cheque has been cleared on your account,then give the rest funds from the cheque to the transporter that will be in France for the pick up of the car.

3...papers will be changed to the contacts of the customer after cheque has been cashed. and the transporter will sign whatever document needed to be signed.

I have a transporter and he will be coming to France in a few weeks from now.

send me your Name and address so that I can send it over to the customer's lawyer for fast issuance and despatch of the cheque.

I wait for your response,

Marc

je voulais savoir si c'est une arnaque ou pas ?
11/02/2007 14:51:35 par Idya
C'est sur Ebay?
11/02/2007 14:54:05 par ninapepite
[quote="Idya"]C'est sur Ebay?[/quote] non sur boncoin.
11/02/2007 15:10:10 par Idya
J'explique ma question.
Sur Ebay en allant sur la section communauté et ensuite sur Forum, j'ai souvent vu des personnes qui disait de se mefier lors de vente d'objets de valeur car au bout du compte, les chèques n'était pas credités et les vendeurs perdaient leurs argents et produits. Par contre pour ce qui est de boncoin je connais pas :? Tu devrais voir s'il y a un coin communauté et forum et lire ce qui est dit :? Mon anglais est pas terrible mais il te dis qu'avant tu encaisserais le cheque non? Et qu'ensuite avec la somme en + versé sur ton compte, tu paieras le livreur? Ca a l'air honnete, mais comme je l'ai dit je connais pas boncoin et mon anglais est pas excellent :? Renseigne toi sur le site si tu le peux, moi c'est ce que je ferais, d'autant plus que tu sais pas d'où est l'acheteur :? Et etant d'un naturel mefiante des qui s'agit d'objet de valeur, je suis pas sure d'avoir fait avancé le schmilblik :?
11/02/2007 15:12:55 par ninapepite
merci mais j'ai pas trouvé. :cry:
11/02/2007 15:20:36 par Idya
Je viens d'aller y faire un tour effectivement, t'a pas beaucoup d'action possible :?: Tu as pas plus de renseignements sur le potentiel acheteur? Maitenant soit tu fais confiance et tu as de la chance, soit tu attends un acheteur français ou parlant bien le français, pour qu'il n'y ai aucun amalgame :?
11/02/2007 15:26:06 par ninapepite
je crois que je vais attendre un acheteur français.
11/02/2007 16:54:47 par MiSsLoVe
laiqsse tomber c'est une grosse arnaque j'ai recu le meme mail quand j'ai mis ma voiture en vente sur le net
11/02/2007 17:00:26 par tribugarnon
j'ai lu je sais plus où, qu'il y a plein d'arnaques sur des gros achats et qu'il faut surtout pas laisser partir la marchandise tant qu'on est pas sure du credit de l'argent sur le compte même si ça prend 15 jours, car une personne c'est fait avoir avec un faux chèque certifié et surtout se méfier des offres de l'étranger. car le délai peut être encore plus long avant d'avoir un impayé.
vente 11/02/2007 19:38:11 par ramos lucas
pour les grosses ventes, il faut toujours demandé un chèque de banque : l'acheteur demande à sa banque un chèque de banque (sa banque débite son compte pour provision) du coup le chèque de banque est forcément approvisionner sans impayé possible (si le compte du client n'est pas approvisionné pas du chèque de banque)
toutefois, il faut faire attention aux chèques de banque falsifiés

bonne soirée
11/02/2007 20:07:50 par ninapepite
merci de vaut réponse, donc je choisie d'oublier cette acheteur.