sujets de discussions

Les posts du forum
Lapin malade 18/02/2007 10:27:30 par standby
C'est un appel que je lance à tous les propriétaires (ou anciens) de lapin nain .Mon lapin est malade.Ca lui a pris d'un seul coup.Il a tout un coté comme paralysé.J'ai pensé à un torticolis ou otite (après avoir cherché sur internet).Le vétérinaire a eu recours à trois bouquins pour donner son verdict: méningite foudroyante.Il n'avait jamais vu un tel cas.Il lui a administré une piqure et donné un traitement mais sans espoir...au mieux elle survivra mais paralysé d'un coté.Quelqu'un connaitrait-il ce type de maladie pour l'avoir vécue avec un animal ou en aurait-il entendu parlé? Ou y aurait-il des vétos sur ce forum? :wink: Merci de votre aide! Ps: ce lapin est à mon ptit bout de 7 ans qui l'adore... :cry:
18/02/2007 15:54:37 par Melany69003
Et ben moi j'ai eu deux bébé cochons d'inde de 2-3 mois qui sont mort de ca! mais mon véto ne m'a pas parlé de meningite, mais d'une paralisie du a un mnque de vitamine C, ca se trouve que c'était une meningite! le premier bébé je l'ai fait piqué car ca me faisait mal au coeur de la voir souffrir pour se déplacer elle mangeait plus! et la deuxieme elle est morte apres que je l'ai emmené au véto qui lui a fait une piqure de cortisone! J'était très triste j'ai pleuré comme une madelaine!!! Et la j'ai racheté un autre bébé cochon d'inde et je touche du bois!!!!!!
18/02/2007 17:50:19 par standby
Le véto a parlé d'une alimentation trop salée (n'importe quoi).Je touche du bois car elle mange bien,heureusement elle ne se laisse pas abattre! Mais les médicaments,elle refuse...J'espère qu'elle vivra sans de sequelles...le pire c'est que l'on ne sait pas si elle souffre... :wink:
18/02/2007 17:59:46 par Melany69003
Elle ne souffre pas, mon véto me l'avait certifié et pour la deuxieme il lui a fait une piqure de cortisone car a la base il avait pensé a une commossion cérébrale, car elle était fofolle et elle a pu se prendre la cabane dans la tete! mais ca n'a fait qu'accelerer sa mort! du coup je lui ai emmené car j'ai deja un cochon d'inde (une fille) et moi je me suis dis que ca se trouve elle a une bactérie qu'elle redonne au bébé et comme ils sont plus sensible elles ne guerrissent pas il lui a fait une autopsie et il n'a rien trouvé par rapport a ca!
20/02/2007 12:14:48 par miammm
je suis désolée de ce qui t'arrive... :(

les lapins, c'est vraiment fragile. On en a perdu trois en l'espace d'un mois et maintenant le 4è a l'air de tenir. Mais que d'angoisse et que de peine pour ma fille.
L'éleveur nous a dit que les premiers mois, on pouvait les perdre dans la journée à cause de maladies du cerveau ou de diarhées. Le mien ne mange que du foin et des fruits de temps en temps mais modérément. Il faut reproduire au maximum la nourriture sauvage donc surtout pas de croquettes, malheureusement les animaleries les habituent à ça, comme ça ils augmentent leurs ventes. :evil:
21/02/2007 22:25:41 par standby
Bonnes nouvelles! Mon lapin se remet très bien (apparemment),tete lègèrement penchée mais pleine forme,au top: comprend rien...Trop contente mais craint des rechutes,qui sait? Elle mange très bien,ne tombe plus,a récupéré sa forme...Mystère... :wink:
22/02/2007 00:29:33 par Melany69003
Ah et ben tant mieux, je suis contente pour toi!
02/03/2007 09:50:24 par standby
Lana au top! Elle revit,est superbe,en forme! aucune séquelle apparemment.j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois! Merci à vous de votre soutien surtout à toi,Melany! :wink:
02/03/2007 09:57:35 par Krys
bon, une bonne nouvelle arrive après une autre, c est super :wink: