sujets de discussions

Les posts du forum
5 ans déjà.... 23/02/2007 19:20:21 par Krys
5 ans qu'Ingrid Béthancourt est capturée en Colombie ! :(

imaginez de ne pas voir vos enfants, vos proches pendant 5 ans.... :shock: :? :( :cry:

je ne veut pas de faire de politique, mais juste penser à elle pour qu on l oublie pas !
23/02/2007 19:42:38 par satheene02
5 ans déjà :cry:

Il serait peut etre temps que l'état francais se bouge !! :evil:

En tout cas , [size=150][color=red]on ne l'oublie pas [/color][/size]!
23/02/2007 19:53:38 par sofy74
pfffffffffffff c'est degueulasse ! :evil:
23/02/2007 20:09:59 par guimiokisse
on a du mal à croire qu'une femme est prise en otage pendant 5 ans, et que l'Etat n'a presque rien fait pour la libérer
une pensée à ses enfants aussi
24/02/2007 07:46:56 par TAKA
Alors là aucune compassion de ma part,à force de voler prés du soleil on se brule les ailes ...Quand les gens sont prévenus d'un danger et que malgré tout ils continuent dans cette voie,c'est à leurs risques et périls alors qu'aprés ils viennent pas demander de l'aide.Il y a assez de gens qui sont dans des situations de malheur et qui,eux ,l'ont pas chérché sans avoir besoin de compatir à ceux qui cherche les ennuis...
24/02/2007 10:44:44 par Krys
pour résumer pourquoi elle est allée là bas

un avion a été détourné par les FARC pour prendre otage un senateur. Le président de la Colombie a alors dit que la zone démilitarisée gérée par les FARC serait redevenue une zone que le gouvernement colombien reprendrai par la force.

Une grosse armada de l'armée colombienne est arrivée dans la région et là Ingrid a reçu un appel d'un maire en plein dans la zone des FARC qui avait peur que les militaires du gourvernement viennent pour tuer les civils (femmes, enfants, vieillards...). En fait, il se trouvait en plein entre deux feux : celui des FARC et celui de l armée.
Il a demandé à Ingrid de venir pour empêcher que les deux camps viennent faire des bétises. Elle a accepté (on était en pleine campagne électorale et lors de la dernière élection elle avait soutenu le président actuel, mais au bout de quelques mois après son élection, il l avait trahi sur ses attentions...)

Elle arrive à côté de la zone des FARC et a reçu un appel du frère du président qui lui a certifié qu elle pourrait prendre un hélicoptère pour traverser la zone et arrivé rapidement dans la ville. Là, elle se retrouve avec des militaires qui lui dit qu elle n aura pas d hélico et que le président vient d'arriver également. il prend l'hélico pour superviser l armée (et également empêcher Ingrid d'être le premier politique a être dans la zone démilitarisée).

Le tort qu on peut lui donner c est qu elle n'a pas voulu stopper là sa volonté d'aller là bas. Donc elle a pris les routes dangereuses en jeep (une jeep que l armée lui a donné) et les FARC l ont prise en otage.

voilà :wink:
24/02/2007 13:28:13 par TAKA
:roll: :roll: Disons que je ne trouve pas ce genre de post utile,car on sombre tout de suite dans la politique et ce n'est pas le but du forum :shock:
25/02/2007 08:45:56 par teemo
si c'est utile , on est en discute déconne, etc ... c'est aussi fait pour cela . c'est vrai qu'on peut avoir une pensée pour elle (si elle est encore vivante :?: ) mais sans être aussi catégorique que toi taka , il est vrai qu'elle connaissait les risques encourus .
25/02/2007 10:19:58 par piafou
je suis choquée par tes propos Taka ! peut etre devrais tu te renseigner sur cette femme, ce qu'elle faisait en colombie et pourquoi elle s'est retrouvée dans cette situation.

Elle n'etait pas la bas en simple touriste qui va regarder a quoi ressemble la misere dans le monde ! C'est une femme qui se battait contre la corruption du pouvoir de la colombie et les trafics de drogue qui ravagent ce pays. Evidemment qu'elle etait consciente des dangers qu'elle encourrait a se battre contre le mal qui pourrit ce pays mais heureusement qu'il y a des gens comme elle dans le monde qui ont des convictions a en crever pour, comme tu l'a dit, sauver des millions de gens qui sont dans une detresse totale sans en etre responsable !

Maintenant, evidemment qu'il est bcp moins risquer de rester dans son salon dans un beau pays comme le notre, planter devant les infos en disant que c'est quand meme bien malheureux tout ce qui se passe dans le monde et se demandant tout de suite apres si on regarde arthur sur la 1 ou sebastien sur la 2. Mais ca fait pas avancer les choses...
25/02/2007 10:25:18 par cmoa
euh pour détendre
:lol:

arthur ou sébastien ? y a rien d'autre j'aime pas :roll:
25/02/2007 10:37:13 par piafou
[quote="cmoa"]euh pour détendre
:lol:

arthur ou sébastien ? y a rien d'autre j'aime pas :roll:[/quote]
ah ben non ! c'est le jeu ma pauv'e lucette :lol: :lol: :lol:
25/02/2007 13:54:20 par nana_banga
j'admire cette femme, qui sacrifie sa vie, pour combattre la corruption!! elle en a!! si y'en avait des comme ça un peu partout dans le monde!

c'est pas que les autres dorment, qu'il faut dormir!!