sujets de discussions

Les posts du forum
Mon coup de gueule 02/03/2007 09:48:39 par standby
Je vous lance un enorme SOS! Grace à une certaine personne j'ai découvert lun forum consacré aux animaux.Si vous pouviez imaginer le nombre de chiens,de chats et autres ptits betes abandonnés,c'est inimaginable! Les refuges (spa,lpa, etc) regorgent de chiens et sont surpeuplés.Les chiens les plus vieux sont exposés à l'euthanasie.Faites un geste pour eux,allez visiter le refuge près de chez vous et rendez-vous compte par vous-meme.Peut-etre craquerez-vous pour un ptit pépère ou mémère de 10 ans qui risque la piqure d'un moment à l'autre? :( Un ptit effort,donnez votre amour à ceux qui en ont besoin au lieu de craquer devant un ptit bout de 3 mois qui a cent fois plus de chances de trouver un maitre. :idea: Et réfléchissez bien avant de prendre un animal: ce n'est pas un jouet,pas un caprice,il faut que vous l'assumiez toute sa vie pas un an ou deux! C'est comme un enfant! Un enfant on sait que quand on le fait il faut le supporter 18 ans maximum (meme si il y a des hauts et des bas),un chien,idem.Il ne vous demande rien,si vous le prenez,faut faire avec! A méditer...Merci pour ceux qui liront ce post et réfléchiront avant d'agir... :evil:
02/03/2007 09:55:50 par Krys
On a pris un chien à la SPA, il y a 10 ans et il était âgé de 6 mois et ca fesait presque 3 mois qu il était là bas et la personne de la SPA a dit à mon père que mon Joy lui restait plus trop de temps si personne ne l adoptait....

Donc, c est pas forcément des vieux chiens qui sont euthanasiés...

Personnellement, j y suis allée là bas il y a 10 ans (j avais 17 ans), j ai pas supporté, j ai chialé comme une madeleine :roll: :cry:
02/03/2007 10:46:18 par MiSsLoVe
idem pour moi
j'ai adopter une chatte de 1 ans a la spa
elle etait pleine d'amour
j'ai aussi eu mal au coeur la bas
cela serait que de moi je recupererais tout les animaux qui trainent dans la rue
03/03/2007 08:14:49 par titipoule
nous on a 1 chien et 1 chienne de la spa
le premier y etait depuis 2 ans, il avait 2 ans et demi...donc il y avait passé presque toute sa vie
notre petite chienne avait été abandonnée 3 fois lorsqu'on l'a adoptée..
je trouve inadmissible d'acheter des chiens lorsqu'on voit tous ces malheureux..
mais réflechissez bien avant, effectivement, ce ne sont pas des jouets !!
laetitia