sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
ragondins: éspéce protégé ............ 04/03/2007 10:29:48 par TAKA
Vous imaginez bien que je ne pouvais garder ces informations pour moi seule,c'est d'importance capitale pourle forum,car maintenant faut plus embeter les ragondins,d'ailleurs comme on les voit plus beaucoup,je pense bien qu'ils sont dans leurs terriers et qu'ils vont en ressortir au printemps avec leurs petiots trébuchants sur leurs petites pattes saoules. Il reste peut etre une échappatoire ,p'ete que nos ragondins ne sont pas alsaciens et qu'ils ne sont pas protégés dans leur région,dans ce cas là ,bien entendu la chasse continuera.Un supplément d'enquete est donc nécessaire pour savoir quel attitude adopter vis à vis d'un ragondin On voit qu'il y a un rayon de soleil sur l'Est,c'est pas habituel,je crois que j'ai pris un coup de soleil sur la tete ce matin,je délire. Bon dimanche à tous. |
|
04/03/2007 10:54:44 par Idya
T'a pas peur de chopé une réaction maladive Maintenant de savoir qu'ils melangent les especes ragondines dans le but de la reproduction j'imagine le resultat |
|
04/03/2007 11:34:03 par Krys
je suis immunisée contre les maladies des ragondins alsaciens ben oui, mais c était cette espèce que je voulais !!!! je préfère pas savoir ! |
|
04/03/2007 11:44:45 par Idya
Bin moi je prefererais savoir qu'il ne devienne une espece mutante plus repugnante et dangereuse C'est une chance pour toi C'est bien connu on ne souhaite avoir que ce que l'on peut obtenir |
|
04/03/2007 12:39:59 par TAKA
Par ailleurs ,étant donné qu'on est tous de régions différentes ,ils seraient bons que chacun essaient de voir les caractéristiques régionales de ses ragondins, je pense que ca pourrait faire un petit pas pour la science et un gros fou-rire sur bonclic.Donc,pour ceux qui veulent bien,description et localisation de leurs ragondins,habitudes alimentaires et alccoliques,caractére,etc....Idya,juste pour toi,je parle des ragondins pas d'individus barbus cachés dans les bergeries qui puent le bouc,faudrait pas faire un amalgame qui pourrait nuire à l'exactitude de nos recherches trés sérieuses. |
|
04/03/2007 13:00:03 par Wesh Wesh
J'y suis allé, c'est vraiment sympa... Mais Internet là bas faut oublier! Espèce protégée en Alsace? Oui c'est le paradis ragondin... Mais ici en Bretagne on peut pas trop se permettre de sortir de nos terriers, c'est trop dangereux... |
|
04/03/2007 13:58:54 par Idya
Bon deja ici la race ragondine a été exterminé il y a bien longtemps, donc pas d'erreur ou de supposition possible Pour ce qui est de denoncé un barbu puant le bouc à la place c'est impossible |