sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Au secours, besoin d'aide, voiture volée ! 08/03/2007 10:07:53 par milie91
Je vous raconte mon histoire : - Dans la nuit du 20 au 21 février, mon copain se fait voler sa voiture, une Clio DCI ( - Nous sommes prévenus le 27 février que celle-ci a été retrouvée dans la nuit du 23 au 24 février à 10 km de chez lui Nous allons la voir chez le dépanneur, la voici dans un sale état (j'ai des photos....) toute dépouillée à l'intérieur, plus de sièges, plus de tableau de bord, plus de roue, plus d'intérieur de porte... Nous avons à payer Nous pensions nous faire rembourser rapidement mais voilà... Nous avons lu partout que OUI il était possible de voler une voiture (elle est de 2002) en changeant le boitier "je ne sais plus quoi" (je ne m'y connais pas) Mais nous voilà désarmés on ne sait pas quoi faire.... Auriez vous des témoignages qui nous aideraient ? ou des éclairages? On est vraiment largués |
|
08/03/2007 11:12:32 par chocolatte76
tout d'abord es tu couvert contre le vol ? (regarde sur ton contrat) Toute déclaration de vol doit être accompagnée d'une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, dans les 24h ou 48h suivant la découverte du vol, en fonction des compagnies. Une lettre expliquant les circonstances précises de l'événement sera éventuellement jointe afin d'accélérer le processus de traitement. Par la suite, la compagnie te demandera les justificatifs nécessaires au règlement (facture, certificat de système de protection, non-gage). Un vol doit être déclaré dans les 24h ou 48h de sa découverte, en fonction des compagnies d'assurance. Dépassé ce délai, l'assureur peut refuser de te rembourser. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de te prémunir contre toute éventualité. L'assureur ouvrira alors un dossier de sinistre. voilà bon courage à toi |
|
08/03/2007 17:32:13 par Liline89
Peut-être devriez-vous vous renseigner auprés de Que choisir ou 60 millions de consommateurs pour savoir s'ils ne connaitraient pas des cas similaires au vôtre ou s'ils peuvent vous aiguiller sur la marche à suivre sinon bon courage |
|
08/03/2007 17:38:45 par milie91
Nous attendons en fait que celui ci fournisse le compte rendu à l'assurance, compte rendu qui partira avec le reste du dossier au siège...Mais d'ici là nous voici sans voiture ... |
|
08/03/2007 19:38:46 par cathy59
demande a voir un conseillé ou meme plus haut n'esiste pas a menasser de partir de chez eux apres les reparations de la voiture ils vont bouget leur fesses tu veras bon courage milie |
|
08/03/2007 19:49:38 par milie91
Merci pour tes réponses Cathy... Le truc c'est qu'on a sorti à mon copain que il a pas pris la clause + + je ne sais pas trop koi De plus il semblerait que vraiment ce soit pas possible d'espérer qu'ils réparent la voiture...L'intérieur de la Clio ça vaut relativement cher, limite plus que le moteur... Donc elle est en instance de partir direction épaviste... |
|
10/03/2007 21:42:30 par milie91
Pour notre part, rien de nouveau...L'expert est censé avoir rendu son verdict mais nous n'en savons encore rien ! Bon, bonne nouvelle tout de même, il semble que nous soyons tout à fait en droit de demander une contre expertise etc. . . Je tiens d'ailleurs à remercier la personne qui nous a envoyé de précieux conseils par MP Je vous tiendrai au courant de la suite, pour le moment nous croisons les doigts, le préjudice étant un nombre à 4 chiffres, on angoisse pas mal |
|
31/05/2007 15:52:30 par milie91
ON VA ETRE REMBOURSES ! L'assurance nou rembourse au prix de l'argus ! On est super contents, malgré leurs réticences, ils ont accepté ... 3 mois d'attente mais on y est |
|