sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Au secours, besoin d'aide, voiture volée ! 08/03/2007 10:07:53 par milie91
Je vous raconte mon histoire : - Dans la nuit du 20 au 21 février, mon copain se fait voler sa voiture, une Clio DCI ( - Nous sommes prévenus le 27 février que celle-ci a été retrouvée dans la nuit du 23 au 24 février à 10 km de chez lui Nous allons la voir chez le dépanneur, la voici dans un sale état (j'ai des photos....) toute dépouillée à l'intérieur, plus de sièges, plus de tableau de bord, plus de roue, plus d'intérieur de porte... Nous avons à payer Nous pensions nous faire rembourser rapidement mais voilà... Nous avons lu partout que OUI il était possible de voler une voiture (elle est de 2002) en changeant le boitier "je ne sais plus quoi" (je ne m'y connais pas) Mais nous voilà désarmés on ne sait pas quoi faire.... Auriez vous des témoignages qui nous aideraient ? ou des éclairages? On est vraiment largués |
|
08/03/2007 11:12:32 par chocolatte76
tout d'abord es tu couvert contre le vol ? (regarde sur ton contrat) Toute déclaration de vol doit être accompagnée d'une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, dans les 24h ou 48h suivant la découverte du vol, en fonction des compagnies. Une lettre expliquant les circonstances précises de l'événement sera éventuellement jointe afin d'accélérer le processus de traitement. Par la suite, la compagnie te demandera les justificatifs nécessaires au règlement (facture, certificat de système de protection, non-gage). Un vol doit être déclaré dans les 24h ou 48h de sa découverte, en fonction des compagnies d'assurance. Dépassé ce délai, l'assureur peut refuser de te rembourser. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de te prémunir contre toute éventualité. L'assureur ouvrira alors un dossier de sinistre. voilà bon courage à toi |
|
08/03/2007 17:32:13 par Liline89