sujets de discussions

Les posts du forum
si vous avez des chiens votre avis merci 18/03/2007 11:21:54 par cmoa
qui utilise des pipettes anti puces, tiques ,( je ne prècise pas la marque volontairement ) et qui a constatè des effets secondaires graves , type crise d'epilepsie ...ou autres ?

merci de vos réponses :wink:
18/03/2007 11:28:13 par mimi59
:shock:[color=blue] bin non jamais eu de probleme avec ca cmoa mais je les prends chez le veto, c vrai qu'en grande surface ou autres ma chienne Lisa avait des gratouilles avec celle la, donc repris chez le veto pour elle et maintenant ziggy idem celle du veto[/color]

[color=blue]tu est sure que ca vient de ca [/color]:?:
18/03/2007 11:30:43 par cmoa
certaine.....

idem que chez véto :roll:
18/03/2007 12:11:55 par dany22
Tu l'as bien mis à la base du crâne, ils n'ont pas eu la possibilité de se lécher?
[quote]Effets indésirables
Il est important de veiller à appliquer le produit sur une zone où l’animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. En cas de léchage, une brève période d’hypersalivation due à la nature de l’excipient peut être observée.[/quote]
Normalement pas de crise d'epilepsie :(
18/03/2007 12:18:19 par kristale52
bonjour, cmoi ayant 2 chiens et ayant bosser dans un élevage de chiens pendant quelques temps j'est tester ces fameuse pipette je n'est pas trouver sa éfficace du tout par contre a l'élevage ont utilisait que ce produuits en spray et jamais de probleme.pour nos deux chien nous utilisons aussi le spray très éfficace par contre il est vrais que je trouve ce produit très violent moi quand j'en met sa me gene au niveau respiratoire par contre faire très atention a ce que le chien ne ce leche pas car il risque de vomir et d'avoir des effets secondaire.
18/03/2007 12:20:31 par kristale52
j'est oublier de préciser si vous avez des enfants faite très atention que le produits est bien séché sur le chien avant de le toucher et surtout laver vous bien les mains sinon risque d'iritation ou autres.
18/03/2007 13:31:24 par kiri
jamais eu de problème jusqu'à maintenant, en pipette ou en spray.
le véto sait s'il y a eu d'autre cas identique?
18/03/2007 13:41:22 par cmoa
là c'etait une utilisation en spray , g la certitude que cela vient du produit , car mon chien fait une crise exactement 24 hrs après la mise de ce produit , mon vétérinaire m'ayant dit la première fois ke cela ne venait pas de ça , g refais traitement a mon vendredi soir , hier mon chien a fait une crise très violente , ça ne lui etait pas arrivé depuis le mois d'octobre , là ou je venais de lui mettre aussi ce produit ....
moralitè poubelle de suite , je fais de l'elevage de golden retriever , je peux vous dire que j'ai de nombreux témoignages à ce sujet :roll:

si vous avez des infos , ça m'interresse :wink:
18/03/2007 14:02:40 par Liline89
:shock: quelle horreur !!! mais qu'est -ce qu'ils mettent dans leur produit ??? :? :evil:
perso, j'ai essayé pipette, talc, collier et j'en passe mais jamais en spray direct et jamais eu de réaction de ce genre par contre au niveau efficacité 0 :roll: si quelqu'un a un remède miracle contre les puces (et non toxique) je prends volontiers car moi mon chien les puces ça lui donne de l'excéma à force de se gratter.... :roll: :evil:

l'avantage des pipettes c'est que l'animal ne peut pas le lécher puisque inaccessible, par contre chez moi ils n'apprécient guère que ce soit le chien ou les chats, pas facile de les tenir en place pour finir la pipette :roll: z'aiment pas du tout même en chauffant le flacon un peu avant dans les mains :roll:
18/03/2007 14:05:09 par TAKA
donc moi aussi,pipette de chez le véto,sans aucun souci jusqu'à maintenant mais on va mener l'enquete ,s'il y a risque faut qu'ils l'indiquent. :cry:
Par la meme occasion,j'ai vu une émission la derniere fois qu'il fallait donner des capsules aux plantes contenant de l'ail ,j'ai pas noté la marque :? quelqu'un a déjà essAyé ?
18/03/2007 17:51:30 par sylvie14
pour mon chat et mon chien je prends le spray F...... de che le veto et j'ai aucun problème !!
j'espère que ton chien va mieux cmoa
19/03/2007 05:39:36 par Krys
J'espère que ton toutou va mieux, cmoa

Pour mon Joy, mes parents utilisent le spray acheté chez le véto et pas de problème !
19/03/2007 06:04:42 par dessouhant
[quote="sylvie14"]pour mon chat et mon chien je prends le spray F...... de che le veto et j'ai aucun problème !!
j'espère que ton chien va mieux cmoa[/quote]
Idem pour moi F.......
Ma voisine utilise des pipettes veto mais sa chienne a eu une sorte d'urticaire

Soigne bien ton bb
19/03/2007 12:06:46 par baboum
j'espere que ton chien va bien :(
19/03/2007 12:10:17 par cmoa
oui, oui, il va bien .....une fois la crise passée ,il est redevenu carrèment normal heureusement

merci :wink:
19/03/2007 12:13:58 par valery77
sur mon chat j'utilisais un anti tique en plastique (sorte de crochet) donc sans produit rien, c'était très bien par contre je ne sais pas s'il s'utilisait bien sur les chiens.

Mon père a failli perdre son chien a cause de tique, elle empoisonnait le sang, son chien etait un berger allemand. Je sais pas si ça peut t'aider, je ne m'y connais pas du tout.
19/03/2007 15:21:25 par cmoa
edifiant .....merci taka pour le lien

http://forum.homeophyto.com/viewtopic.php?pid=12375
19/03/2007 17:11:51 par Liline89
:shock: :shock: :shock:
19/03/2007 19:40:09 par cathy59
pas croyable sa ils donnent des truc qui ne sont meme pas sur :shock
bientot c'est nous qui allons servir de cobaye :roll:
19/03/2007 19:57:59 par Krys
[quote="cathy59"]pas croyable sa ils donnent des truc qui ne sont meme pas sur :shock
bientot c'est nous qui allons servir de cobaye :roll:[/quote]
C'est déjà fait, cf http://www.bonclic.biz/ftopic61381.html ! :roll:
19/03/2007 22:01:20 par kristale52
coucou cmoa j'est lu le lien que tu a mis du forum et je trouve sa tériffiant a cause de ce produits tant d'animeaux qui doive souffrir voire même peut être mourir c'est térrible et bien je n'avais plus de f et il est vrais que je ne m'en sert pas souvent et bien je n'en racheterais plusje tien trop a mon rotweiller de 3ans et a mon york de 11ans.en tout cas merçi pour l'info.
20/03/2007 19:43:27 par cmoa
je vous colle un lien

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?jspStoreDir=ConradB2C&orderId=3548111&ajout=ok&catalogId=10001&productId=219792&partNumber_1=076376-62&quantity_1=1&orderItemId=8708124&langId=-2&oksubmit=true&field2_1=loisirs.repulseurselectroniques.repulseurselectroniques.produit_repulsiftiquesetpuces_924867&storeId=10001&ddkey=OrderItemAdd

médaillon à fixer au collier de l'animal émet des ultrasons répulsifs sur les tiques et les puces. Il chasse les parasites présents sur l'animal et empêche les autres de venir. Surface de protection : env. 2 m². Alim : 1 pile intégrée non changeable (durée 1 an).

je vais bien entendu demander par avance a mon vétérinaire ce qu'il en pense
23/03/2007 21:43:56 par lolinoa
moi j'ai essayé une fois les pipettes du veto et ma cienne a fait une allergie elle perdait vachement de poils et ma grand mere a essayé u shampoing dans le commerce et son chien est mort pareil il etait allergique !