sujets de discussions

Les posts du forum
ben je comprends mieux pourquoi.... 21/03/2007 17:35:33 par Liline89
.........on ne voit plus les ragondins en ce moment :roll:
Par chez moi, ils viennent d'afficher en Mairie la liste des personnes habilitées à lutter contre les ragondins et les rats musqués :shock:
Tous aux abris les ragondins, restez planqués, la chasse est ouverte :lol: :lol:
21/03/2007 18:14:08 par TAKA
Et bien dis donc,ils doivent proliférer dans ta région ma pauvre Liline :cry: Il y a des wanted à la mairie ?leurs photos?et les récompenses?
Parce qu'en ce moment,je songe à une reconversion ,et comme j'ai l'habitude des ragondins ,de leus us et coutumes ,je serais éventuellement intéréssée. :roll:
Mais bon ,faut voir dans quel état ,il faut leur amener les Ragondins,pour ma part,je peux leur amener vif(enfin bourrés,c'est comme cela qu'on les attrappe mieux)et pas question de tuer un ragondin .
donc Liline,il serait bien que tu ailles voir le maire pour savoir ce qu'ils vont faire des Ragondins amenés.Parce qu'ils faut se méfier,aprés ,ils sont capables de servir du Ragondin en paté,en rillettes aux écoles et aux maisons de retraite :cry:
bon,je compte sur toi Liline :wink:
21/03/2007 19:07:40 par dany22
Trop tard Taka[img]http://img254.imageshack.us/img254/7221/0000000000no3.jpg[/img] :roll:
22/03/2007 06:20:39 par sofy74
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
22/03/2007 14:36:49 par Liline89
ben désolée taka mais le maire par ici c'est un agriculteur donc à mon avis va pas faire dans le sentiment au sujet des ragondins :roll: :lol: mais bon promis je me renseignerais un peu plus pour savoir s'ils veulent les tuer ou juste les capturer mais bon j'ai un doute quand même :roll:

Faut pas oublier que :
[quote]Mais le plus grave est la place prépondérante qu'il semble occuper dans la transmission de maladies transmissibles à l'animal et à l'homme, et en particulier la «leptospirose ». ................................................................(534 cas de « leptospiroses » en l'an 2000 - sur 127 cas recensés par l'Institut de Veille Sanitaire entre juillet 2000 et février 2001, 105 hospitalisations dont 23 en réanimation et 5 décès) [/quote] [quote]Le ragondin est mature dès 5 mois; il effectue en moyenne trois portées par an de six jeunes environ et ce jusqu'à sa mort à 5 ans.[/quote] pis font des jolies p'tites choses maintenant :roll: :lol: :lol: :lol:

[img]http://www.imagehotel.net/images/6d829192c8.jpg[/img]
22/03/2007 15:14:06 par sofy74
je vois que tu as fait des recherches liline :D
22/03/2007 18:04:16 par Liline89
ben vi j'aime bien savoir pourquoi on les chasse ces p'tites bêtes :lol: :lol:

bon sinon taka je suis retournée à la Mairie, en fait j'avais mal lu, ce n'est pas la liste des personnes habilitées c'est la liste des.......volontaires (y'a du monde d'inscrit) :lol: :lol: pour lutter contre la prolifération des ragondins. Par contre c'est soit par piégeage, par déterrage(mon chien il aimerait bien ça :lol: ) ou par tir donc au final je suis pas sûre qu'ils les veuillent vifs :roll:

pis j'ai appris qu'ils ont chassé les renards le week end dernier autour du village, z'en ont attrappés 12 :shock: :shock: et essentiellement des femelles et ça aussi ça fait des dégâts :roll:
et ils chassent aussi à fond les chevreuils quelle horreur brrrr :? j'aime bien les chevreuils moi :( en plus y'en a plein par ici , c'est beau comme tout ..........sauf celui qui s'est jeté sur notre voiture l'année dernière :evil: ....y'a pu de chevreuil.....mais y'a pu de voiture non plus :cry:
23/03/2007 06:58:21 par TAKA
Oui,malheureusement la chasse est nécéssaire sinon il y a trop de reproduction ,et aprés tout l'écosystéme tombe à l'eau. :cry: Moi,par chez moi,c'est les sangliers,en horde ,faut les voir, vaut mieux pas faire présentation avec eux quand on est en voiture :cry:
mais revenons à nos ragondins :lol: ,ce sont franchement des animaux ....beurkkkkkkkkkk :twisted: En plus,incroyable leur maturité sexuelle :twisted: il y a interet à faire vite sinon ,aux elections de 2012,ce sera un Ragondin qui se présentera à la Présidence de la République,leur croissance exponentielle les fera dépasser le nombre d'humains :twisted:
Aux armes,citoyens(ca c'est le maire de Liline,qui dit).Apparement,sont pas trop difficiles quand aux modes d'extermination du Ragondin,le tout c'est de le faire disparaitre quoi :D Je vais parler à mon cocker,voir s'il daignerait descendre de son canapé pour venir faire un petite chasse aux ragondins :roll: :D
26/03/2007 13:41:18 par Krys
je pense qu en ce moment, les ragondins sont en train de se préparer à une offensive :?

Voilà une image que je viens de trouver !!!

[img]http://www.kjasud.pl/niemoje/bazooka.jpg[/img]
26/03/2007 13:44:02 par TAKA
trop bien :lol: :lol: merci Krys :D
26/03/2007 13:59:50 par Liline89
lol :lol: :lol: