sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Besoin de vos conseils pour ma Luna 03/04/2007 19:10:41 par stef1675
J'ai besoin de vos conseils pour ma ptite Luna (mon bb chat) J'ai vu que certains d'entre vous avaient des animaux et si vous pouviez m'aider ça serait sympa je suis super inquiète J'vous explique : depuis hier elle vomit une espèce de glaire, comme de l'eau (désolé ce n'est pas très appétissant) et elle me parait toute affablie. Je sais je devrais l'amener chez le véto mais ayant des horaires de boulot de dingue, je ne pourrais l'amener que samedi. Avez vous des conseils pour la soulager un peu et surtout pour qu'elle évite ses vomissements qui je suis sûre sont désagréables pour elle Par avance merci à tous |
|
03/04/2007 19:34:54 par Liline89
est-ce qu'elle va dehors et qu'elle aurait pu avaler une cochonnerie ? est-ce qu'elle mange ? en fait les chats vomissent assez souvent pour différentes raisons (boules de poils, indigestion, ..) et dans ce cas il n'y a pas lieu de s'alarmer, c'est un réflexe normal. Par contre, si elle a vomit beaucoup et continue encore et que tu la trouves abattue, prostrée, je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez le véto tiens-nous au courant |
|
03/04/2007 19:59:48 par stef1675
Ma mère m'a dit comme toi, que ca pouvait arriver. elle pense qu'elle a pris un coup de froid ou peut être une petite indigestion. dans tous les cas j'appelle demain mon véto. merci encore liline de m'avoir rassurée |
|
04/04/2007 12:02:19 par ninette
bizou et donne nou vite des nouvelle |
|
04/04/2007 18:16:58 par stef1675
Je rentre du boulot et ma tite puce me paraît très fatiguée (elle est toute sage, c'est rare !!!). Je l'amène demain chez le véto, j'ai ameuté tout le monde à mon travail et j'ai mon après midi donc j'en profite ! Pour son caca, beh elle en fait pas depuis deux jours et elle ne mange plus non plus. Là je suis vraiment très inquiète : elle ne fait que boire de l'eau et elle a même refusé le lait. Elle est sur mes jambes et elle fait dodo. Merci pour vos ptits messages ca me rassure un peu. J'vous tiens au courant dans tous les cas |
|
05/04/2007 14:52:20 par stef1675
Elle est sous primperan ce soir et demain. si les vomissements ne s'arrêtent pas demain matin je la ramène mais le véto m'a dit que cela allait lui passer. La piqûre ne lui a pas plu du tout !! Et en plus elle a enfin appris à miauler Donc plus de peur que de mal mais je resterai quand même un peu inquiète jusqu'à demain |
|
05/04/2007 16:41:38 par stef1675
C clair elle n'arrête plus !!!! Mais bon je vais pas me plaindre elle a repris du poil de la bête... Faudra voir cette nuit J'adore ta signature piafou |
|
05/04/2007 16:48:07 par piafou
si c'est un gros parleur comme le mien elle est pas au bout de te faire la conversation merci pour la signature |
|
09/04/2007 14:18:09 par stef1675
Le véto ne savait pas ce qu'elle avait et j'ai trouvé sur internet qu'elle pouvait avoir des boules de poils coincés dans son intestin. Je la ramène quand même demain chez le véto, on dirait que quelque chose la gêne dans la bouche. Voilà je suis contente que mon monstre aille mieux |
|
10/04/2007 20:49:32 par caramels
|
|
10/04/2007 21:01:44 par stef1675
La terreur va mieux : elle remange, en petites quantités mais plusieurs fois par jour. Elle n'a vomi qu'une toute petite fois aujourd'hui. Ca me rassure un peu même si je suis encore inquiète car elle ne fait que pipi et pas la grosse commission... Mon beau père m'a parlé du typhus mais mis à part les nausées elle n'a pas d'autres symptômes. Pour les boules de poils, c'est vrai que quand elle vomi c'est uniqument une dizaine de poils, jamais en grosse quantité. Dans tous les cas, elle va retourner faire un petit tour chez son ami le véto pour ça et pour un bilan général |
|
12/04/2007 20:21:04 par stef1675
Le 1er véto (celui que je suis allée voir la semaine dernière) ne sait toujours pas ce qu'elle a. il lui a passé une radio et il n'y a rien au niveau de l'estomac. Il n'y a tellement rien qu'il voulait l'opérer demain matin... Premiers pleurs de la journée... là il m'explique que soit il n'y a rien (et il l'ouvre pour rien et il y a un risque au niveau de l'anesthésie) soit il lui enlève un bout d'intestin (opération qu'il n'a pratiqué que peu de fois) et là elle a une chance sur 2 de s'en tirer.... Re pleurs... Je suis allée voir ma mère (bouhhhh je veux ma luna) qui m'a conseillé d'aller voir un autre véto... Re re pleurs... Ce que j'ai fait... Le 2e m'a un peu rassurée : il a fait un examen plus approfondi et il lui a mis une pipette dans les fesses pour l'aider à faire ses besoins, chose qu'elle a fait immédiatement. Son caca est plein de poils !!! Il l'a quand même gardé au cabinet cette nuit et il m'en dira plus demain... bouoooouououh Voilà j'ai pas trop le moral et je me dis que c'est de ma faute si elle est comme ca. Ca m'a fait trop de la peine de la laisser là bas cette nuit mais il voulait absolument la garder (où alors se faire un max de sous) Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles |
|
12/04/2007 21:07:43 par Liline89
Courage et tiens-nous au courant |
|
13/04/2007 14:29:00 par caramels
J'ai eu le meme probleme avec mon chat a noel il vomissait puis d'un coup il mangeait plus apres des examens le veto a trouve un probleme au rein il l'a gardé en hospitalisation pendant plusieurs jours sous perf puis apres on a fait hospitalisation le jour et j'allais le chercher le soir et depuis il est en pleine forme il a une alimentation surveillee mais pas de probleme depuis. mon veto pensait que ca valait le coup de tenter l'hospitalisation il m'a fait aussi un devis avant. (dur dur) mais franchement ca valait le coup. Mais franchement je ne vois pas le coup d'operer pour voir l'interieur c'est un scandale. ne retourne plus chez ce veto tu peux donner a ton chat un tee shirt avec ton odeur il le mette dans la cage et ca les rassure. Bon courage et donne nous des nouvelles |
|
14/04/2007 08:11:18 par stef1675
|
|
14/04/2007 10:23:04 par stef1675
Elle a un peu regrossi et a repris un poil plus joli. je suis super contente. On y retourne la semaine prochaine pour la vacciner et certainement la faire stériliser. Merci encore pour tous vos messages, ca fait chaud au coeur |
|
14/04/2007 10:28:38 par stef1675
|
|