sujets de discussions

Les posts du forum
renseignements poste 18/04/2007 13:07:17 par kristale52
bonjour, j'est vendu un jeux sur un site et en alant le poster, j'est demander a le poster en tarif normal soit un peus plus de 2€ et la ont ma dit que je ne pouvais pas payer ce prix la car je ne suis pas profesionel car les profesionel ont des prix j'est donc du payer 5.10€ est ce normal, et vous comment faite vous lorsque vous envoyer des chose?? du coups je me retrouve avec un papier ou dessu il est écrit colissimo.je ni conais rien car c'est la premiere fois que je vendais un truc sur le net.
18/04/2007 15:27:43 par u2pop
c est parce qu ils font payer le tarif colis des que tu as autre chose que tu papier dans l enveloppe , il considere ça comme de la marchandise , et donc pour eux c est un colis !!!

MAIS ... normalement y a exception quand il s agit de support enregistrés ( cd dvd ... et les jeux videos ont le format dvd ) qui normalement passent en tarif lettre ...
18/04/2007 16:54:55 par sophieh3
Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis, avec des DVD par exemple je m'arrange pour les peser moi même et les mettre en tarif lettre, mais même au guichet on ne m'a jamais embêté mais je sais qu'il arrive souvent que la poste soit réticente.

par contre pour un poids assez léger il est encore possible d'envoyer en colieco donc tu aurais pu payer moins cher mais c'est un peu plus long, quoique avec la poste on n'est jamais sur de rien.

Donc là tu as envoyé en colissimo, les trucs en plus c'est que c'est sensé être livré en 48h, sinon tu peux poser une réclamation, si jamais le colis est perdu tu es remboursé de 16€ il me semble et enfin tu peux suivre grâce au numéro du reçu la livraison du colis sur le site internet
18/04/2007 17:01:49 par Calim501
jai envoyé un livre hier en tarif lettre et aucun problème
je dirai que cest selon les postes
mais bon cest pas normal !
18/04/2007 17:11:51 par TAKA
En fait ,d'aprés la Poste le tarif normal corresponds à une lettre ,ou à des papiers.Mais le DVD ou CD étant considéré comme un support courrier ,tu es en droit d'exiger que cela parte en lettre. Mais toutes les postes n'acceptent pas et il faut malheureusement hausser le ton :lol: je me suis fait avoir aussi ,et c'est un employé trés sympa de la Poste qui m'a expliqué cela .Donc maintenant ,change de Poste et quand tu en trouves une qui accepte ,continue à y aller ou alors prépare toi à entrer dans le monde cruel de la guerre au guichet .Un DVD envoyé sous bulle coute 2,11 € :lol:
18/04/2007 17:15:02 par cmoa
le PB du dvd envoyé sous bulle .....en simple , a bien du mal maintenant a arriver à son destinataire .... :roll:
18/04/2007 17:19:20 par TAKA
ben il faut prier le Dieu de La Poste :lol:
18/04/2007 17:43:21 par Calim501
de toute facon maintenant, peu importe ce que tu envoi, ya souvent des problemes
18/04/2007 18:51:35 par kristale52
je vous remerçi pour toutes vos réponsses, sa ma énervée et du coups j'est téléphoner a la poste et j'est demandée des explication, la femme pas du tout sympas a hausser le ton du coups j'est geuler sa ma trop souler et elle me dit vous pourriez me lesser parler je l'aurais eu en face je l'aurais certainement assomée je lui est dit de toute façon la poste nous prend vraiment pour des imbécile.ici c'est une petite poste mais quesqu'ils sont bête c'est dingue toutes les conneries qu'ils peuve faire.du coups je tenterais d'allez a la poste en ville. :roll:
19/04/2007 11:50:08 par mimi59
:roll: [b][color=blue]bin vla qu'on a du mal a envoyer et en plus du mal a recevoir[/color][/b]

[color=blue][b]j'sais pas TAKA si y a un bon Dieu la poste pas faute de faire des prieres pour que nos colis arrivent, j'va essayer la danse du feu pour voir....non pas bonne idée j'va faire pleuvoir[/b][/color] :wink:
19/04/2007 14:46:46 par TAKA
mimi ,attend sun petit peu avant de faire une incantation ,j'ai un colis d'envoyé et voudrait pas qu'il se perde :lol: :lol: et ne va pas nous déclencher une tornade ou autre :lol: