sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
help pour une question 18/05/2007 20:26:13 par vali
je cherche une réponse à cette question mais je n'arrive pas à trouver le bon site si vous connaissez la réponse ou un site qui peut y répondre merci |
|
18/05/2007 20:35:02 par chocolatte76
La répartition globale des frais et charges Un appartement ou une maison génère toujours des frais d’entretien, voire de réparation. Certains de ces frais d’entretien courant et de menues réparations doivent être pris en charge par le locataire : la consommation d’eau, de combustible (gaz, fuel), d’électricité, les produits et fournitures d'entretien, ampoules, etc., l’entretien des équipements mis à la disposition du locataire, des revêtements, de la plomberie, du ramonage, de l’électricité, l’entretien du jardin, le cas échéant. Il doit également payer des charges locatives : elles correspondent à la part des charges de copropriété qui lui incombe. Il s’agit des charges liées à l’entretien des parties communes de l’immeuble et de l’ascenseur, une partie des charges de gardiennage… Restent donc à votre charge : les réparations plus importantes dans le logement : remplacement de la chaudière, ravalement, remplacement des volets ou de la robinetterie, réparation des équipements figurant dans le contrat de location (réfrigérateur), les autres charges de copropriété (administration, équipements obligatoires…). |
|
18/05/2007 20:36:54 par piafou
cherche un peu la merde ! normalement elle aurait du te presenter un devis avant de lancer les travaux : propose un 50-50 |
|
18/05/2007 20:44:36 par Liline89
ben dans ce cas, la solution du piaf me paraît évidente non plus sérieusement est-ce que le locataire vous avait signalé le problème avant de décider de faire faire les travaux et de vous les faire facturer ? parce que à mon avis, il abuse là, je ne pense pas qu'il est le droit de faire ce genre de choses sans votre accord |
|
19/05/2007 07:30:35 par vali
ben non justement on a reçu la facture chez nous on a tout d'abord pensé que le plombier s'était trompé! |
|
19/05/2007 07:47:29 par piafou
un petit courrier avec AR en lui renvoyant la facture, en lui precisant qu'elle ne doit pas faire faire de reparation sans ton accord prealable et donc que c'est a elle de regler la facture. Tu lui sites l'article numero machin qui dit que c'est seulement quand tu n'as pas fait executer les travaux qu'elle t'a demandé qu'elle a le droit de faire intervenir quelqu'un sans ton accord. |
|
20/05/2007 08:15:39 par miammm
maintenant si c'était une fuite et que ça pouvait attendre, là c'est abusé... le dialogue toujours en priorité ! |
|
20/05/2007 08:27:18 par vali
là on a reçu la facture comme ça de plus on n'a toujours pas reçu le loyer de mai et quand je l'ai appelé samedi (le 19 mai) elle me certifie qu'elle l'a envoyé et cerise sur le gâteau elle m'annonce qu'elle a trouvé autre chose et qu"elle déménage le 2 juin ce qui fait dans moins de 15 jours la pilule est difficile à avaler : donc loyer toujours pas reçu + facture surprise + départ dans moins de 15 jours FAUT pas abuser |
|