sujets de discussions

Les posts du forum
avis aux motards 23/05/2007 17:58:30 par lapinouack
mon mari et moi même avont eu un accident de moto samedi
une moto nous ai rentré dedans
elle n a pas assez freiné
mon mari a le pousse cassé et moi j ai des entorses cervicales ( 5 cervicales sur 7 de touchées)
nous avons un probleme nous avons aucune facture , ni pour les casques ni les vestes ni les gants et jeans
vu que nous nous sommes pas en tord on devrait tout nous rembourser sauf que nous avons pas de facture
est ce que quelqu un pourrait nous en envoyer pour qu on puisse se faire rembourser
car là en plus de ne plus rien avoir on ne sera pas rembourser
l expert passe mardi
merci d avance
23/05/2007 20:07:12 par cmoa
si tu comptes réellement racheter des articles ( casques blouson )etc les revendeurs sont comprehensifs pour les factures si bien evidemment tu achetes chez eux ( anti date )
23/05/2007 20:08:50 par lapinouack
ben oui faudra qu on rachete puisque tout est mort
on a frappé les casques , les blousons sont abimés , les jeans sont mort et les gants pleins de trous
je n y avais pas pensé
merci
23/05/2007 20:09:56 par Chatalors
[quote="lapinouack"]ben oui faudra qu on rachete puisque tout est mort
on a frappé les casques , les blousons sont abimés , les jeans sont mort et les gants pleins de trous
je n y avais pas pensé
merci[/quote]
[color=darkblue]Pense surtout à [b]BIEN soigner [/b]tes cervicales.... :!: :wink:[/color]
23/05/2007 20:11:38 par lapinouack
j essayes de faire ce que je peux
mais avec deux jeunes enfants ce n est pas simple
de plus mon mari ne peut pas beaucoup m aider avec sa main
23/05/2007 20:22:01 par marel
Désolée, je ne peux pas t'aider pour les factures mais comme le dit chatalors, soignez vous bien :wink:
23/05/2007 21:28:28 par Liline89
[quote="Chatalors"] [color=darkblue]Pense surtout à [b]BIEN soigner [/b]tes cervicales.... :!: :wink:[/color][/quote] vi surtout n'hésites pas à faire toutes les radios et soins nécessaires, tout sera pris en charge par l'assurance du tiers responsable et un expert médical décidera aprés guérison totale du montant du préjudice corporel subi (souffrances endurées, préjudice esthétique, et des séquelles futures probables (incapacité permanente partielle) et gardez tous les justificatifs, certains médicaments (style compresse, pansements) ne sont pas remboursés par la sécu et resteront à votre charge mais vous pourrez vous les faire rembourser ensuite par l'assurance.
surtout ne signez aucune transaction d'indemnisation du préjudice avec l'assurance adverse tant que vous n'êtes pas déclarés complètement guéris

pis faut le déclarer à la sécu aussi car comme il y a un tiers responsable identifié, la sécu se fera rembourser également tous les frais concernant l'accident (consultations, soins, pharmacie, .....)

pour les vêtements et matériel, je ne connais pas ton assurance, mais ç'est déjà arrivé à mon mari, et notre assurance nous a demandé factures d'origine ou frais de remise en état ou prix actuel de remplacement
ce que dit cmoa est tout à fait vrai, allez voir les revendeurs, pour les jeans pareil, faut pas hésiter les commerçants sont trés compréhensifs et savent bien que s'ils tendent la main, ils risquent de voir arriver des clients :wink:
n'oubliez pas les chaussures ou bottes si elles sont abîmées, nous on s'était même fait rembourser une paire de chaussette, faut dire que mon mari avait un trou dans la cheville :roll: alors la chaussette elle est restée dans la poubelle du médecin :lol:

perso nous on a eu aucun souci, surtout que mon mari était tombé en moto tout seul pour éviter une voiture qui sortait d'un parking et qui ne l'a pas vu arriver, donc y'avait pas eu choc entre les 2 véhicules, mais y'avait un témoin (motard en plus :lol: ) donc personne n'a rechigné
La bonne femme qui conduisait a bien essayé de dire que la moto roulait trop vite, mais on a pris des photos des marques de freinage et là sans commentaires :roll: :lol:

mais surtout prenez le temps de bien vous soigner
24/05/2007 05:15:44 par lapinouack
pour la sécu je ne savais pas
on a juste déposé l arret de travail de mon mari
moi je suis en congé parentale
on ne connait pas trop nos droit
en tout cas merci
24/05/2007 07:42:14 par Liline89
sur l'arrêt de travail ça doit être demandé s'il s'agit d'un accident causé par un tiers ou non et sur chaque feuille de soins aussi, si vous n'avez pas rempli ces cases, prévénez votre caisse de sécu, on ne paye pas des assurances pour rien c'est à elles de régler tous ces frais, la sécu est bien assez en déficit, pas la peine d'en rajouter :roll:
voilà si vous voulez en savoir plus sur vos droits je vous conseille de prendre contact avec la sécu, par internet ça marche trés bien aussi, ils répondent trés rapidement et pour le reste voyez avec votre assureur, il vous expliquera comment tout va se passer, normalement vous devriez avoir une avance de fonds mais bon je sais pas si c'est pareil pour toutes les assurances
quant à tes vertèbres si tu souffres de trop et que le médecin te recommande le repos, vois avec l'assurance si tu as le droit à une aide pour le ménage par exemple, voire s'occuper des enfants....

bon courage à vous
24/05/2007 08:57:56 par lapinouack
merci pour l'idée du concéssionaire
il a accepté de nous aider

pour la secu sais tu ou je peux avoir un mail pour leur écrire ?
24/05/2007 09:07:43 par Liline89
www.ameli.fr/ :arrow: Assurés :arrow: Votre caisse :arrow: Nous contacter :wink:
24/05/2007 09:11:45 par lapinouack
merci !
24/05/2007 15:58:40 par Chatalors
[color=darkblue]Je suis d'accord avec les conseils de Liline89, lors d'un accident causé par un tiers l'asurance doit au moins vous mettre au courant de vos droits, pour les séquelles hésitez pas à faire faire des certificats médicaux et examens complémentaires, radios, scanners etc etc etc... bien garder les ordonnances de tout que ce soit médocs ou demandes d'examens complémentaires. (je sais qe quoi je parle j'en suis à mon 5èm accident et pôôô d'ma faute ce sont les autres qui sont venus me percuter :? :? :? :? ), donc c'est une "bagarre" qui s'engage ensuite entre les accidentés et les experts.... pfiiioouuuu je sais de quoi je parle... à l'heure actuelle je suis en plein dedans, donc faire attention au "Pretium Doloris" IPP, préjudice d'agrément, ITT, préjudice professionnel... mais sur le net tu peux trouver des infos aussi à ce sujet, sinon je peux te les faire passer par e-mail, enfin j'ai fait des copier/coller de ce que j'ai trouvé comme infos. + d'un an après mon dernier accident je suis toujours en soin, justement des cervicales et c'est ch...t.
Bon courage et meilleure santé. [/color]