sujets de discussions

Les posts du forum
question assedic 26/05/2007 09:05:38 par sofy74
juste une tite question ...p'tet que certains sauront y repondre

je suis aux assedics. j'ai rdv pour un boulot à mi temps (25 h ) lundi matin ...est ce que les assedics complètent le salaire dans ces cas là ...meme si je suis en cdi ????

par ailleurs kes ke c'est un "CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE" est ce qu'il y a des restrictions d'age ? etc ...

merci pour vos réponses ?
26/05/2007 09:08:07 par milie91
[color=indigo]Je peux pas te répondre pour les Assedics sofy, mais pour le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) tu peux aller voir là http://www.travail.gouv.fr/sous-dossiers.php3?id_rubrique=156&id_mot=291 :wink: [/color]
26/05/2007 09:10:52 par sofy74
ahhhhhhhh merci milie !!!!! ok c un contrat precaire en gros pendant 2 ans l'employeur peut se séparer de moi !okkkkkkkkkkkkk :? enfin bon ..;tant pis je vais au rdv c'ets trop pres de chez moi je veux voir quand meme l'enttreprise ! lol
26/05/2007 10:07:18 par titipoule
il me semble qu'a partir du moment ou tu as un boulot, quelque soit le temps de travail et le salaire, les assedics ne te versent plus rien..
mais bon, renseigne toi qd meme!
laetitia
26/05/2007 10:09:29 par sofy74
merci de ta réponse :wink:
26/05/2007 11:17:11 par shoup1
moi il me semble que les assedic completent en fonction de ce que tu touchais avant, il me semble que tu peux faire une simulation sur leur site
26/05/2007 11:22:56 par TAKA
vaut mieux voir avec L'ASSEDIC car il y a tellemnt de cas différent.J'ai un ami qui avait pris un mi-temps et les Assedic complétait le restant.Mais tout dépends du cadre des contrats ,il y en a tellement. :lol:
26/05/2007 11:23:52 par sophieh3
Disons que ça dépend de ce que te verse les assedics. Perso je touche l'allocation chômage :ARE et je retravaille à temps partiel, et comme mon salaire est inférieur au montant de mes allocations, je touche encore des indemnités journalières diminuées du montant de ce que j'ai travaillé j'espère 'être fait comprendre lol
Bien sur je touche encore les allocations parce que je suis encore à la recherche d'un emploi

Si tu touche l'ARE voilà ce qui est prévu :
[quote]Cumul Allocation/Rémunération : Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures, par mois, vous pouvez obtenir le versement de l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
#
que la ou les activités conservées ne vous procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de vos activités

ou
#
que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de vos activités ne vous procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation

Le versement de l’allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l’indemnisation.[/quote]
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=119&idarticle=47&chemin=115%7C116%7C119%7C&idPage=510b469e6b6d158a93991ee8ad2c8d76
26/05/2007 11:45:49 par stef1675
les Assedics calculent en fonction de ce que tu touchais avant. Normalement si tu es à mi temps (cdi ou pas) ils te complètent sur la base de ton dernier salaire et ce, n'excédant pas un certain nombre d'heures.

Mon chéri a été dans ce cas là avant de passer à temps plein. C'est sur que tu ne retoucheras pas ton dernier salaire mais ca aide un peu plus.

Pour le CNE, mon chéri avait ce contrat là dans son ancienne boite. Pas de restriction d'âge ou autre. C'est clair qu'il y a des inconvénients mais aussi des avantages. le patron peut te virer n'importe quand, mais si tu décides de partir, ton préavis est très court (voire nul dans certains cas) et je crois que tu peux même prétendre aux Assedics.

Comme dit Taka, renseignes toi quand même, leurs "lois" sont tellement différentes d'une personne à l'autre :wink:
26/05/2007 12:28:15 par titipoule
ah oui, c vachement plus compliqué que ce que je croyais !! :roll:

laetitia
26/05/2007 12:54:49 par sofy74
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFOS ... j'attends mon rdv lundi et j'appellerai ensuite les assedics mais déjà ca me donne pleins d'infos merci à vous !
27/05/2007 00:11:31 par Chatalors
[color=darkblue]L'assedic verse un complèment de salaire si celui-ci est inférieur aux indémnités perçues, et ça repousse les droits CAD si tu ouvres des droits jusqu'en février 2010 les périodes travaillées repousseront tes droits.... euh sofy tu m'comprends???!!!! Pour le CNE contrat précaire.. effectivement le boss peut arrêter le contrat quand il veut pour la raison qu'il veut aussi.... mais tous les boss ne virent pas leur personnel aussi... Perso mauvaise expérience du CNE, mais suis tombée sur un taré ou un "escroc" alors....... :!: :!: :!: :!:

Bonneeee chanceeeeeee :lol: [/color]
29/05/2007 16:25:48 par baybeyrose
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps...
Je me permets de te répondre car je suis dans ton cas.
J' étais au chomâge depuis janvier 2006 et début avril, j' ai été embauchée dans une crêche pour un CDI de 20 heures.
J' ai déclaré les heures de travail que j' ai faites sur le mois dans ma déclaration mensuelle aux assédics et ils m' ont donné un complément de telle façon que je me retrouve exactement avec la même allocation qu' avant.
En gros, mon salaire + le complément des assédics = mon allocation chômage d' avant.
Le seul hic, c' est qu' à la crêche, ils ont décidé de ne pas me garder au bout du deuxième mois d' essai.
Je termine jeudi...
J' espère avoir bien répondu à ta question.
Passe une excellente soirée.
29/05/2007 16:31:37 par sofy74
MERCI !!!! je me suis renseiognée et effectivement ils m'ont dit ca babeyrose !
finalement l'entretien n'a pas été concluant ...la boite ets bizarre ...je prefere trouver quelquechosequi me corresponde vraiement

merci à tous pour vos réponses ...espérons que je trouve un autre mi temps !
29/05/2007 16:41:44 par lilly
Merci pour toutes ses infos
Car a partir de Jeudi je serais pour 18 mois employée polyvalente auprès de ma mairie
Elle me paye mon CAP petite enfance et concours d'Assem
Je suis trop contente !!
Surtout si il y aura un complement assédic à coté :D
:wink: :wink:
Merci encore !!
29/05/2007 16:58:22 par lilly
C'est un 20 heures j'avais oublié de dire
29/05/2007 17:17:15 par TAKA
bravo à toi Lilly, :wink: ca c'est mieux qu'un lot. :D
29/05/2007 17:35:07 par stef1675
contente pour toi lilly :wink: que ca marche et que tu réussisses tes exams :wink:
29/05/2007 17:36:27 par sophieh3
super Lilly :D
29/05/2007 18:28:00 par cathy59
felicitation lilly :wink: je suis contente pour toi :wink:
29/05/2007 20:48:41 par asnitram26
Bravo Lilly et bonne chance pour ton CAP :wink:
29/05/2007 21:03:59 par kiri
Bonne Chance pour ton concours d'ASSEM Lilly :wink:
29/05/2007 21:14:57 par lilly
Merci la roue tourne ca fait du bien

Bientot tatie lilly :wink: