sujets de discussions

Les posts du forum
A l'aide post bac 20/06/2007 12:19:22 par osiris
Voila mon fils passe actuellement son bac STL et il a fait 5 voeux d'orientation pour un BTS analyses biologique dans 5 établissements différents.
Seulement depuis cette annee tout se passe par internet, les inscriptions et les admissions
Et là oh surprise il n'est accepter dans aucuns établissements.
Il est note refuser pour 2 d'entres- eux et dossier clos pour les autres
:roll: :roll:
Alors quoi faire :?: :?: le prof principal et la conseillere d'orientation sont déjà partis en vacance bin oui le lycée a déjà fermer ses portes pour ceux qui ne passent pas leur bac :evil:
Alors là je me trouve dans une impasse, déjà à savoir s'il aura son bac
S'il ne l'a pas nous demanderont le redoublement mais dans le cas ou il l'obtient on fait quoi :?:
Là j'avoue que je m'affolle :? bientôt les vacances et la rentrée prochaine n'est pas loin.
Alors je fais appel à vous pour vous demander des conseils.
Merci
20/06/2007 12:21:45 par milie91
[color=indigo] :? Je ne sais pas quoi te conseiller. Je suis moi même passée il n'y as pas longtemps par ces périodes angoissantes...

Par contre il n'est pas normal que tu n'aies plus d'interlocuteur au lycée.

En tout cas bon courage.
[/color]
Re: A l'aide post bac 20/06/2007 12:32:43 par Plume78
[quote="osiris"]Voila mon fils passe actuellement son bac STL et il a fait 5 voeux d'orientation pour un BTS analyses biologique dans 5 établissements différents.
Seulement depuis cette annee tout se passe par internet, les inscriptions et les admissions
Et là oh surprise il n'est accepter dans aucuns établissements.
Il est note refuser pour 2 d'entres- eux et dossier clos pour les autres
:roll: :roll:
Alors quoi faire :?: :?: le prof principal et la conseillere d'orientation sont déjà partis en vacance bin oui le lycée a déjà fermer ses portes pour ceux qui ne passent pas leur bac :evil:
Alors là je me trouve dans une impasse, déjà à savoir s'il aura son bac
S'il ne l'a pas nous demanderont le redoublement mais dans le cas ou il l'obtient on fait quoi :?:
Là j'avoue que je m'affolle :? bientôt les vacances et la rentrée prochaine n'est pas loin.
Alors je fais appel à vous pour vous demander des conseils.
Merci[/quote]

Il me semble qu'on ne peut pas laisser en élève ne rien faire après le bac. Il sera forcément pris quelque part en fac ou en redoublement. Renseigne toi sur des matières qui ressemblent a ce qu'il voulait faire mais a la fac. Il sera probablement dans les derniers de la liste vu qu'il n'est pas prioritaire, donc là encore il n'aura pas forcément la fac de son choix. Si ce cursus ne l'interesse pas alors c'est vrai qu'il faut penser au redoublement ...

A son lycée il doit rester encore des gens, ne serait-ce que pour les inscriptions des secondes. Le mien ferme début juillet! Adresse toi a la secrétaire avec qui tu pourras prendre un rdv avec le proviseur. J'espère que je ne t'ai pas dit de bêtises, lui seul pourra t'affirmer si ce que je dis est vrai (pour la fac)

Bon courrage !
20/06/2007 12:40:33 par grolle
Il faut vite te rendre dans le C.I.O dont tu dépends (attention, il faut parfois téléphoner avant pour avoir un RV)
Ce sont les mieux placés pour te répondre.
Qu'il se renseigne aussi pour s'inscrire a la FAC.
Ce n'est sans doute pas ce qu'il voulait faire, mais il reste ainsi, tout de même scolarisé et pourra faire de nvelles demandes l'an prochain.
Attention: certaines écoles répondent négativement car elles ont leur quota, mais il va evidemment y avoir des désistements ( des gamins qui n'ont pas eu leur bac, d'autres, inscrits dans différentes écoles...)
Il y a 3 ans, mon fils convoitait une école en particulier, et n'a pas été accepté dans celle ci. Or, le 3 septembre, on l'a appelé pour lui dire qu'il commençait le 5 septembre...
Il était en fait sur une liste d'attente, et, a la suite de plusieurs désistements,il a été pris ( et tu sais quoi? Il vient d'obtenir son diplome!)
Ne te décourage pas, mais appelle qd mm le cio!
Bon courage et tiens nous au courant
20/06/2007 12:41:45 par osiris
Alors pour la fac on y avait pensé seulement je pense pas qu'il soit capable de suivre se cursus ses notes ne sont pas assez élevés et il courerait droit à l'échec.Je pense d'ailleurs que c'est à cause de ses notes qu'il n'est pas accepté nul part.
Pour moi le redoublement semblerai la solution mais s'il obtient son bac il ne souhaite pas refaire une année bin oui pas facile les jeunes :cry:
Je viens d'appeler le lycée et ils me disent d'aller me renseigner au CIO de ma ville. Sympa :evil:
20/06/2007 12:46:56 par osiris
Merci grolle pour ta réponse bin :!: bonjour l'angoisse si je dois patienter jusqu'en septembre :roll: En effet sur intenet ils disent qu'a partir d'aujourd'hui on peut regarder les places disponibles bin s'il faut regerder tous les jours ça va être sympa :!:
Pour le CIO oui j'irai voir là il termine ses épreuves cette semaine encore,je les contacterai donc pour obtenir un rendez vous.
En tout cas leur système de tout faire par internet bin c'est pas l'idéal.
Merci à vous pour vos réponses
20/06/2007 13:35:43 par piafou
[quote="osiris"]Merci grolle pour ta réponse bin :!: bonjour l'angoisse si je dois patienter jusqu'en septembre :roll: En effet sur intenet ils disent qu'a partir d'aujourd'hui on peut regarder les places disponibles bin s'il faut regerder tous les jours ça va être sympa :!:
Pour le CIO oui j'irai voir là il termine ses épreuves cette semaine encore,je les contacterai donc pour obtenir un rendez vous.
En tout cas leur système de tout faire par internet bin c'est pas l'idéal.
Merci à vous pour vos réponses[/quote]
De mon temps, (c'est a dire pas longtemps hein :twisted: ) ca se faisait tout par minitel alors tu sais pas bcp de changement :wink:
Pour en revenir a ton pb, ne pas hesiter a contacter lui meme d'autres etablissements qui proposent ce qu'il souhaite faire et non se contenter des 5 choix qu'il avait le droit de faire. Surtout ne pas attendre les resultats des examens : plus il sera haut dans les listes d'attentes des etablissements, plus il aura de chances d'etre pris (en croisant les doigts qu'un max rate leur bac :lol: )
20/06/2007 18:36:09 par Krys
[quote="piafou"] De mon temps, (c'est a dire pas longtemps hein :twisted: ) ca se faisait tout par minitel alors tu sais pas bcp de changement :wink: [/quote]
Pareil, le minitel :wink:

Pour ma part, quand j ai fait mes choix pour mon BTS (il y a bien longtemps :roll: :cry: ), j ai fait 4 choix différent... Le premier j'étais refusée, le second j étais sur la liste d'attente et le troisième j'étais acceptée.

J'ai finalement eu une place pour mon premier choix :!: Et je l'ai su la veille de la rentrée :roll:

Donc, les portes se sont pas vraiment fermées, Osiris :wink:

Bon courage :!:
20/06/2007 21:39:04 par kiri
Je sais qu'il existe un BTS anabiotec dans différentes écoles, mais aussi dans les CFA.
Peut-ètre tenter une demande dans ces établissements :oops:
Dans tous les coups cas bonne chance :wink:
21/06/2007 07:58:00 par laufer
est ce que c'est des demandes dans des établissements agricoles que vous avez fait?

sinon tu peux regarder là https://www.btsa.educagri.fr/
21/06/2007 09:07:23 par bikou
essaye de contacter directement les lycées (si c'est public ils prennent jusqu'a la rentrée [i]enfin de mon temps c'est à dire 3 /4 ans[/i])
21/06/2007 11:03:49 par osiris
Merci pour vos conseils :wink:
Pour répondre à laufer et kiri se n'est pas du tout dans le domaine agricole.
Il souhaiterai faire un bts pour pouvoir ensuite rentrer en gendarmerie comme sous officier et ( éventuellement) continuer dans la gendarmerie scientifique, pas facile parait -il :?
En tout cas merci pour vos encouragements je vous tiendrais au courrant
21/06/2007 11:10:53 par cmoa
le minitel ? c'etait avant la guerre ? nan :roll: :?:

oups , desolée, osiris suis sortie du sujet 8)
21/06/2007 11:34:30 par osiris
Attention cmoa piafou elle a dit: [quote]De mon temps, (c'est a dire pas longtemps hein ) [/quote] :lol: :lol: tu vas t'attirer les foudres :roll: