sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
A l'aide post bac 20/06/2007 12:19:22 par osiris
Seulement depuis cette annee tout se passe par internet, les inscriptions et les admissions Et là oh surprise il n'est accepter dans aucuns établissements. Il est note refuser pour 2 d'entres- eux et dossier clos pour les autres Alors quoi faire Alors là je me trouve dans une impasse, déjà à savoir s'il aura son bac S'il ne l'a pas nous demanderont le redoublement mais dans le cas ou il l'obtient on fait quoi Là j'avoue que je m'affolle Alors je fais appel à vous pour vous demander des conseils. Merci |
|
Re: A l'aide post bac 20/06/2007 12:32:43 par Plume78
Il me semble qu'on ne peut pas laisser en élève ne rien faire après le bac. Il sera forcément pris quelque part en fac ou en redoublement. Renseigne toi sur des matières qui ressemblent a ce qu'il voulait faire mais a la fac. Il sera probablement dans les derniers de la liste vu qu'il n'est pas prioritaire, donc là encore il n'aura pas forcément la fac de son choix. Si ce cursus ne l'interesse pas alors c'est vrai qu'il faut penser au redoublement ... A son lycée il doit rester encore des gens, ne serait-ce que pour les inscriptions des secondes. Le mien ferme début juillet! Adresse toi a la secrétaire avec qui tu pourras prendre un rdv avec le proviseur. J'espère que je ne t'ai pas dit de bêtises, lui seul pourra t'affirmer si ce que je dis est vrai (pour la fac) Bon courrage ! |
|
20/06/2007 12:40:33 par grolle
Ce sont les mieux placés pour te répondre. Qu'il se renseigne aussi pour s'inscrire a la FAC. Ce n'est sans doute pas ce qu'il voulait faire, mais il reste ainsi, tout de même scolarisé et pourra faire de nvelles demandes l'an prochain. Attention: certaines écoles répondent négativement car elles ont leur quota, mais il va evidemment y avoir des désistements ( des gamins qui n'ont pas eu leur bac, d'autres, inscrits dans différentes écoles...) Il y a 3 ans, mon fils convoitait une école en particulier, et n'a pas été accepté dans celle ci. Or, le 3 septembre, on l'a appelé pour lui dire qu'il commençait le 5 septembre... Il était en fait sur une liste d'attente, et, a la suite de plusieurs désistements,il a été pris ( et tu sais quoi? Il vient d'obtenir son diplome!) Ne te décourage pas, mais appelle qd mm le cio! Bon courage et tiens nous au courant |
|
20/06/2007 12:41:45 par osiris
Pour moi le redoublement semblerai la solution mais s'il obtient son bac il ne souhaite pas refaire une année bin oui pas facile les jeunes Je viens d'appeler le lycée et ils me disent d'aller me renseigner au CIO de ma ville. Sympa |
|
20/06/2007 12:46:56 par osiris
Pour le CIO oui j'irai voir là il termine ses épreuves cette semaine encore,je les contacterai donc pour obtenir un rendez vous. En tout cas leur système de tout faire par internet bin c'est pas l'idéal. Merci à vous pour vos réponses |
|
20/06/2007 13:35:43 par piafou
De mon temps, (c'est a dire pas longtemps hein Pour en revenir a ton pb, ne pas hesiter a contacter lui meme d'autres etablissements qui proposent ce qu'il souhaite faire et non se contenter des 5 choix qu'il avait le droit de faire. Surtout ne pas attendre les resultats des examens : plus il sera haut dans les listes d'attentes des etablissements, plus il aura de chances d'etre pris (en croisant les doigts qu'un max rate leur bac |
|
20/06/2007 18:36:09 par Krys
Pareil, le minitel Pour ma part, quand j ai fait mes choix pour mon BTS (il y a bien longtemps J'ai finalement eu une place pour mon premier choix Donc, les portes se sont pas vraiment fermées, Osiris Bon courage |
|
21/06/2007 11:03:49 par osiris
Pour répondre à laufer et kiri se n'est pas du tout dans le domaine agricole. Il souhaiterai faire un bts pour pouvoir ensuite rentrer en gendarmerie comme sous officier et ( éventuellement) continuer dans la gendarmerie scientifique, pas facile parait -il En tout cas merci pour vos encouragements je vous tiendrais au courrant |
|