sujets de discussions

Les posts du forum
la route 25/06/2007 05:49:59 par bikou
plein la tête de tous ses dangers sur la route entre les motards qui croyent que la route est à eux et ses camions à la cons.
ce matin 2 camions m'on fait un refus de priorité, j'ai cru mourir, ma voiture de 2 mois est morte :cry: et je peux plus aller au travail :evil:
25/06/2007 07:26:02 par teemo
et c'est pour cela que tu as 2 bannières pour ton mariage maintenant :?:

:arrow: c'est surtout que chaque automobiliste croie que la route est à lui :wink:
25/06/2007 07:31:23 par cmoa
[quote="teemo"]et c'est pour cela que tu as 2 bannières pour ton mariage maintenant :?:

quote]

fiouuuuuuuuuuuuuuuu, mais nan !

bikou, n'a pas encore décidé avec lequel elle se marie :? 8)

la route , oui des dingues !
25/06/2007 08:35:18 par bobine
j'ai le fils d'amis qui vient de perdre deux copains dans un accident de voiture. Deux jeunes 18 et 20ans qui ont perdu controle de leur véhicule en partant à leur premier jour de stage
:roll: cela fait peur, on ne sait plus ce qu'on doit faire pour les protéger, le même jour deux accidents sur la même route et en tout 4 morts

soyez prudents, ne buvez pas et gardez la vitesse limite
25/06/2007 09:00:35 par bikou
[quote="teemo"]et c'est pour cela que tu as 2 bannières pour ton mariage maintenant :?: [/quote] nan on hésite entre 2008 et 2009, au vu de ce matin ca sera sûrement 2008
25/06/2007 18:18:35 par milie91
[color=indigo]De pire en pire la route !
Entre ceux qui roulent trop vite, ceux qui roulent trop doucement, les alcoolisés, les shootés,... ça fait peur :roll: [/color]
:? :shock:
25/06/2007 19:19:59 par Chatalors
[color=darkblue]En fin d'après-midi j'ai pris le bas coté de la route sinon je me prenais une audi en plein tronche dans la voiture..... :? :( :x :x j'ai donné coté accident donc j'évite.... mais y'a des fadas de partout.... t'as pas de mal Bikou :?: :? si ce n'est que la voiture ce n'est pas grave mais négocie bien avec ton assurance et l'expert.... :!: je parle en connaissance de cause :wink: [/color]
25/06/2007 20:16:56 par bikou
j'ai sutout morflé aux 2 genous, sinon j'ai mal au dos et du coté gauche où il y avait la ceinture de sécurité.

on peut négocier de quelle facon avec l'assurance ou l'expert?
25/06/2007 23:22:35 par Labrune97431
Ma mère bosse aux urgences et je peux vous dire qu'elle en voit!! entre les scooters( avec 3.5g ds le sang), les motos, les voitures et surtout les quads!!!
Mais ya pas que ca , ya egalemen les parents inconscients...
C passé aux infos:
- Le pere doit deposer sa petite de 9mois a la creche il oublies, il l'emmene au travail sans faire attention et la laisse sur le parkign de son boulot au soleil dans la voiture!!! :shock:

Habérant!!!!! :roll: :roll:

en tout cas courage a toi bikou!!!
26/06/2007 09:41:02 par titilou
C'est du grand n'importe quoi en ce moment!!!
La semaine derniere, dans un petit village pres de chez moi, je me suis arrêtée pour laisser traverser 2 enfants ( environ 7 et 5 ans) sur un passage piétons et deviné ce que les gens derriere moi ont fait!?!
Ils m'ont doublé!!! :evil: 5 ou 6 voitures tranquiles, ligne blanche, passage pietons...
J'ai eu trop peur, j'ai klaxonné comme une malade pour qu'ils s'arrêtent! Mais non... Il a fallut que je sorte de ma voiture et que je gueule sur les autres voitures qui allaient s'engager pour me doubler, pour qu'ils comprennent que je voulait juste faire traverser des enfants sur un passage protégé!!!
Heureusement que les enfants se sont arrêtés quand j'ai klaxonné sinon... j'ose même pas imaginé ce que j'aurai fait au premier type qui m'a doublé... :twisted: :twisted:
26/06/2007 16:40:17 par bikou
bonjour,
je vous explique mon souci

en partant au travail lundi matin, j'ai eu un accident

j'arrive a une intersection, je regarde sur les cotés, un camion arrive a ma gauche ( je suis donc prioritaire = priorité a droite), il me voit, je m'engage donc.
mais le camion ne ralenti pas et j'accelere pour l'eviter ( je l'ai evité de tres peu ), mais j'ai perdu le controle du véhicule ( je ne sais pas trop comment c'est allé super vite ) et j ai percuté le camion derriere lui ( les 2 camions faisant parti de la meme compagnie se suivaient )

ma voiture est en miette, et je suis en etat de choc, le conducteur d'un des camion me fait sortir de la voiture et coupe le contact etant donné que je n' etais pas capable de le faire moi meme

on en arrive au constat, mais les chauffeurs ne reconnaissent pas la priorité à droite : le 1er reconnait m avoir vu, mais pour lui il est sur la voie principal donc pas de priorité a droite ( je sais pas où il a eu son code )

sur le constat il refuse donc de cocher la case "refus de priorité"

on rempli donc le constat avec nos coordonnées et celle des assurances, mais on ne rempli pas la partie en haut, ni le shema/dessin, je signe ( j'ai signé juste pour monter que j'avais bien pris par de ses coordonnées )

le chauffeur signe a son tour, puis apres il rempli le reste du constat tout seul sans mon accord, donc d'apres le shéma j'ai perdu le contrôle du vehicule toute seule, et j'ai coupé la ligne au centre ( les tirets pas la ligne blanche ) pour foncer dans le 2eme camion ; et surtout il marque qu'il n'y a aucun blessé

mon copain arrivant, nous ne verifions pas le constat ( je n'ai pas vu a ce moment la qu'il l'avait complété), et il m'emmene tout de suite à l'hopital

l'apres midi nous allons à l'assurance pour expliquer le souci, on nous dis ok y a pas de probleme
pour notre bonne foie nous avons le rapport de l'hopital prouvant que nous y sommes bien allé apres l'accident ( donc qu'il y a un bien un blessé meme si il n'y a rien d'important ), et surtout mon copain a pris une photo de la voiture, et on voit tres bien que je n'ai pas franchi la ligne médiane

l'assurance me dit donc qu'il n y aura pas de souci avec ses preuves

et aujourd'hui l'assurance me rappelle en me disant que les tords sont pour moi a 100%, d'apres eux la photo n'est pas recevable parce que non prise par un huisser ou un policier enfin une personne assermenté
et vu que j'ai signé et que je ne peux pas prouvé qu'ils ont rempli le constat apres, l assurance nous donne tord a 100%

aujourd'hui j ai recontré mon ancien moniteur d'auto ecole qui me conseil de porter plainte, et m'explique que les assurances s'arrangent entre elles étant en tiers collision et non en tout risques ca les arrangeraient qu'on est tord, et donc qu il faut que je fasse quelque chose pour pas me laisser faire ( la personne de l'assurance m'a fait comprendre au telephone qu'elle ne se prendrait pas la tête sur mon dossier )

je ne sais vraiment pas quoi faire ? et comment faire pour qu'une autre personne soit chargé de mon dossier ?

aidez moi svp :(
26/06/2007 17:01:14 par piafou
je ne peux pas te donner de conseils pour regler ce pb mais je peux par contre te dire ce que tu n'as pas fait et que tu aurais du faire si jamais ca peux servir a quelqu'un a l'avenir :

:arrow: Premiere chose si vous n'etes pas d'accord avec l'autre personne impliqué dans l'accident en aucun il ne faut signer le constat mais si il a juste été decidé de mettre les coordonnées car comme dans ton cas, il peut etre rajouté des choses a ton insu et inversement biensur :wink:
:arrow: Deuxieme truc, ne pas hesiter dans ce cas la a faire intervenir la police qui elle comme te l'a dit ton assurance peut confirmer qui a tord ou raison et saura une preuve concrete en cas de litige

Bon courage :wink:
26/06/2007 17:06:16 par Liline89
les ordures !!!! :shock:

sur le constat, il doit bien y avoir de noter l'endroit de l'accident pour prouver qu'il y avait bien une priorité ou peut être on peut le voir sur la photo :roll:
perso je pense que tu devrais suivre les conseils de ton moniteur d'auto école et porter plainte, les chauffeurs ont abusé de ton état de choc pour falsifier le constat, c'est une honte :shock: :evil:
Essayes d'appeler la société où ils travaillent pour leur signaler que tu n'as pas l'intention de te laisser faire, et déjà que le fait qu'ils aient noté qu'il n'y avait pas de blessé alors que tu as un constat médical, ça va peut être faire réfléchir le patron de la boîte :roll:
dans tous les cas, bon courage :?
26/06/2007 17:07:07 par Melany69003
Ne JAMAIS mais vraiment JAMAIS signer un constat si on n'est pas d'accord!
Il n'y avait personne a ce moment la? pas de témoin?
26/06/2007 17:08:53 par bikou
les 2 conducteurs des camions, puis un colleègue à eux et enfin leur responsable après c'est tout
26/06/2007 17:12:17 par Liline89
[quote="bikou"]les 2 conducteurs des camions, puis un colleègue à eux et enfin leur responsable après c'est tout[/quote] ben tiens, sont pas bêtes, z'ont bien vu dans quel état tu étais, pis à plusieurs c'est plus facile de t'entourlouper (j'sais pas si ça existe comme verbe ça) :roll: :evil:
27/06/2007 16:03:31 par bikou
[url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=273809-SP_A0024.jpg][img]http://www.mezimages.com/up/06/min-273809-SP_A0024.jpg[/img][/url]

http://www.mezimages.com/afficher.php?num=271515-Sanstitre.JPG
27/06/2007 16:04:32 par bikou
[url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=273837-Sanstitre.JPG][img]http://www.mezimages.com/up/06/min-273837-Sanstitre.JPG[/img][/url]

et donc je n'ai pas franchi la ligne médiane
27/06/2007 16:14:32 par piafou
ah oui d'accord je comprends mieux ton truc ! :shock: mais bon la avec ton schema, a moins que le 2eme camion soit sur ta voie, t'avais pas de raison de te le prendre quoi ! normal qu'il pense que tu sois en tort :? ca va etre chaud avec l'assurance :evil:
27/06/2007 16:26:01 par bikou
le truc c'est que les 2 camions sont de la même entreprise, et en fait le 2nd camion dépassais un peu sur ma voie (je peux pas le prouver maintenant)
27/06/2007 16:54:35 par piafou
[quote="bikou"]le truc c'est que les 2 camions sont de la même entreprise, et en fait le 2nd camion dépassais un peu sur ma voie (je peux pas le prouver maintenant)[/quote] oui c'est ca que je voulais dire si aucun temoin difficile de prouver que c'est a cause du 1er qui t'a refusé la priorité que tu as perdu le controle de ta voiture et que le 2eme depassait sur ta voie. Alors a mon avis la, y'a pas grand chose a faire... :?
27/06/2007 17:46:31 par TAKA
Oui,malheureusement pour toi ,cela ne va pas etre facile avec les assurances. :cry: bon courage.
05/07/2007 08:42:28 par bikou
on a eu l'expert hier, irréparable économiquement, par contre il évalue au prix auquel on a acheté.
maintenant on se bat avec l'assurance :evil:
05/07/2007 08:45:41 par milie91
[quote="bikou"]on a eu l'expert hier, irréparable économiquement, par contre il évalue au prix auquel on a acheté.
maintenant on se bat avec l'assurance :evil:[/quote]

[color=indigo]Courage, ça finit toujours par payer :wink: [/color]