sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
sirpriz.com 08/08/2007 15:15:40 par zazi5
je vous présente un superbe forum d'échange de sirpriz!! (si vous vous inscrivez, merci de dire que c'est moi qui vous aie conseiller le forum!! merci) Tout le monde peut participer à Sirpriz et faire des échanges de cadeaux (swap en anglais), il n'y a pas de limite d'âge ou de nationalité et c'est gratuit. L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard ou pas. Grâce à mon inscription sur SIRPRIZ, je pourrai "swapper" (échanger des cadeaux) avec d'autres membres qu'on appelle "Sirpriziens" de 2 façons : SIRPRIZ MIX CHAQUE 1er DU MOIS : Mise en relation au hasard une fois par mois. Il faudra attendre le SIRPRIZ MIX dont le compte à rebours est affiché en haut de la page et exprimé en jours. Lors du Sirpriz Mix, l'adresse postale et la fiche de goût d'un sirprizien choisi au hasard va apparaître en cliquant sur le lien "mon envoi du mois". Il faudra alors envoyer un cadeau à un membre, et vous en recevrez un aussi. A noter : le Sirprizien que vous devez gâter ne sera pas le même que celui qui doit vous faire plaisir. SIRPRIZ VOLONTAIRES : Organisez vous même vos sirpriz swaps ! Vous aurez accés à la base de données des Sirpriziens et au forum, vous pourrez chercher un partenaire par goût et faire des échanges de cadeaux (swaps) autant que vous voulez ! Sirpriz veut dire "Surprise" en créole ! C'est à la suite d'un voyage aux Seychelles, plus particulièrement lors de la visite de l'île de La Digue, où nous avons pu constater la générosité des Seychellois que nous avons eu l'idée d'appeller le site SIRPRIZ ! La-bas, tout le monde qui se croise se dit "bonjour", tout le monde est prêt à vous accueillir chez lui ! C'est pourquoi à notre retour, nous avons voulu recréer un semblant de cette étonnante façon de vivre en créant le site SIRPRIZ Sirpriz c'est quoi ? Le SWAP c'est quoi ?Swap est un un mot anglais qui veut dire "échange" et qui défini entièrement ce qu'est SIRPRIZ : je fais un swap veut dire j'échange un cadeau. Nous avons remarqué au cours de diverses conversations que les adultes se plaignaient de ne plus recevoir de surprises, comme quand ils étaient enfants. Alors, nous avons pensé que l'idée de s'offrir des cadeaux pourrait être très amusante ! Pourquoi attendre Noël ou une occasion spéciale ? Chez Sirpriz, c'est tous les mois Noël ! Sirpriz est un site qui permet de mettre en relation des gens qui vont s'offrir un vrai cadeau et qui vont certainement devenir amis. Sirpriz, c'est gratuit ? Oui, Sirpriz est totalement gratuit ! Que dois-je faire pour recevoir un vrai cadeau? Vous pouvez envoyer votre sirpriz par la poste ou la remettre en main propre si vous préférez. Il n'y a aucune obligation sur la valeur du cadeau, il peut-être fait main, neuf ou d'occasion. Quel genre de cadeau puis-je offrir ? Vous pouvez offrir la surprise que vous voulez ! D'occasion ou neuf, ce cadeau peut-être un objet dont vous vous ne vous servez plus, ou un objet fabriqué... Vous n'êtes pas obligé d'acheter un cadeau dans un magasin, vous pouvez offrir un objet que vous avez déjà. Nous vous conseillons avant de choisir le cadeau de visualiser la fiche profil du membre à qui vous devez offrir votre sirpriz afin de connaître ses goûts. Des exemples de Sirpriz ? Un crayon, un livre, une broderie, des objets pour scrapbooking ou loisirs créatifs, une webcam, des graines de plantes pour le jardin, un dessin, une oeuvre d'art, un dvd, un objet fabriqué ou recyclé, une montre, et pourquoi pas une voiture, un voyage ou un billet d'avion Si je ne veux plus participer pendant un moment c'est possible ? Oui, il suffit de cocher la case dans votre profil. En effet, si vous partez en vacances, si vous devez vous absenter, ou si vous trouvez que tous les mois c'est trop rapproché, vous serez alors en mode "pause". Vous pourrez revenir à tout moment en décochant la case. En cochant la case, vous ne recevrez plus de mail donc vous n'aurez plus de cadeau à envoyer mais vous ne recevrez également plus rien... Qui se cache derrière Sirpriz ? Un couple de 2 gentils webmaster qui adorent offrir et recevoir des sirpriz Attention ! Il est possible que certains mois vous ne receviez pas de cadeaux car leur envoi est soumis à la seule bonne volonté de chaque membre, rattrappez vous alors en faisant des "swaps" (échanges volontaires) avec les Sirpriziens ! Les mails peuvent parfois aller dans la rubrique SPAMS de votre boîte mail. Votre adresse et vos informations sont confidentielles et n'apparaîtront pas sur le site. Seul un membre par mois pourra la voir pour vous envoyer votre Sirpriz. Vive le swap, les échanges de cadeaux, l'amitié et les nouvelles rencontres dans le monde |
|