sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
"De mon temps" de François Morel 10/08/2007 16:32:03 par Chatalors
Alors j'ai vu ceci dans le Ouest France chez mes parents... On a pas eu une jeunesse facile. De mon temps quand on passait un coup de fil, il fallait enfoncer l'index dans le cadran, lui faire tout un tour et revenir au point de départ et recommencer... C'est fou comme on se musclait son index à l'époque. Aujourd'hui l'index des jeunes est mou et paresseux, démobilisé, habitué qu'il est à la faicilité... Quand les jours de grands départs à l'arrière de la voiture on voulait avoir un peu d'air, il fallait actionner une manivelle, ce n'était pas juste un bouton sur lequel appuyer. Je vous le dis les jeunes ne se rendent pas compte.... De mon temps quand on était amoureux on s'écrivait des lettres d'amour, on faisait des phrases. les filles faisaient des margurites sur le point des i, dessinaient des coeurs en bas des lettres. Aujourd'hui sur son portable on tape "JTM"... De mon temps on avait des coups de soleil en été, des engelures en hiver, c'était le bon temps... De mon temps, les vieux disaient "De pon temps..." en mouillant de vrais mouchoirs qui n'étaient pas en papier mais en tissu de Cholet. De mon temps, on trouvait énervants les gens qui disaient "De mon temps..." à toujours regretter le bon temps d'avant de mon temps, et c'est peut-être ce que je regrette le plus, les vieux cons n'avaient pas l'âge d'avoir mon âge.... |
|
10/08/2007 16:55:06 par mimi59
hé vi j'entendai souvent ma grand mere nous dire "de mon temps" et tu a sous doute remarquer nos parents l'on dit et nous le disons a nos enfants, je pense que ca passe de generation en generation en fin de compte chaton on a tous nos moments heureux, c la periode de la jeunesse de l'insouciance et des projets d'avenir evidemment qu'on a des tas de moments heureux, être ado, decouvrir la vie, se marier, avoir des enfants tout partager en famille des tas de souvenirs et la roue tourne c au tour de nos enfants on dis toujours la jeunesse c vrai qu'on l'a pas eu facile, nos parents nos grand parents encore moins, mais on espere toujours le meilleur pour nos enfants c sur c clair que certaines choses me choque sans être une vieille conne je pense, le manque des vraies valeurs, du manque de respect, et du j'en ai rien a foutre de cette jeunesse est incroyable...mais bon sont pas tous comme ca heureusement hé bin me vla parti dans un roman |
|
12/08/2007 13:49:31 par osiris
Et mimi qui en rajoute c'est bon va on avait compris de ton temps................ mais tu as raison la roue tourne et nous aussi on dit cette phrase à nos enfants comme nos parents nous l'on dit. Le progrés a du bon mais il n'a pas que du bon. Enfin la télécommande c'est bien quand même Merci chaton de nous avoir fait partager cette article |