sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Le topic hors-sujet lol 18/08/2007 11:10:58 par Plume78
Mais là ou c'est dramatique, c'est que j'habite en face de Paris Ouest, que j'ai une bourse pour aller la bas, et qu'on m'envoie en plein centre de Paris l'université Paris V (Descartes), donc pour les logements c'est super cher, et j'ai pas de bourse pour aller la bas ! Et je peux pas non plus faire 2h de trajets par jour compte tenu de la masse de travail qu'on a en première année (c'est du 4h de cours + 8-10h de boulot chez soi, et faut quand meme que je dorme Deux solutions : - soit je trouve qqun de paris ouest qui veut permuter avec moi a paris 5 - soit je me fais pistonner Donc ma question est la suivante : y a-til qqun parmi vous qui a des relations dans les universités, qui connait un médecin avec un loooong bras, ou qui connait une élève afefctée a paris ouest qui voudrait changer ? |
|
18/08/2007 12:25:14 par Plume78
|
|
18/08/2007 12:42:21 par TAKA
Mais bon,tu peux toujours bosser pendant tes vacances et prendre un job les samedi,comme beaucoup d'étudiants.Tout le monde ne nait pas avec une cuillére dorée dans la bouche et faut se battre .Pis 2 heures de trajet c'est pas grand chose,si t'habitait en campagne,tu n'aurais pas cette idée,par chez moi certains étudiants ont 3 heures par jour de trajet et en plus font la route ensemble donc restent une journée bloqué sur Nancy,à bosser en bibliothéque |
|
18/08/2007 14:53:26 par Plume78
hum si j'habitais a la campagne, beaucoup de monde serait dans mon cas, là le problème c'est que c'est un concour et que la plupart de ceux qui vont a paris V viennent de paris, donc ils n'ont pas de transport, donc ils peuvent travailler deux heures de plus que moi :s donc je suis désavantagée si c'était une fac de psycho ou lettres ou autres, je les aurai fait ces heures de train ! mais bon là je peux pas me le permettre, et tous les étudiants de médecine me l'ont confirmé .. donc pour en revenir au sujet : prévenez moiiii si vous conaissez qqun ! |
|
18/08/2007 18:08:46 par sophieh3
|
|
18/08/2007 18:17:02 par piafou
non de là, milie
|
|
18/08/2007 20:50:30 par milie91
Je ne peux pas te conseiller grand chose si ce n'est chercher à savoir si tu peux avoir une bourse. Ah oui, et autre question : Tu ne peux changer de fac QUE si tu trouves un échange ? |
|
19/08/2007 07:28:08 par titipoule
il habite a chartres, et va aller a paris étudier, avec apparemment un chambre d'étudiant crous..si tu veux je lui demande demain car il avait fait 3 choix de facs, et ,ne semblait pas perturbé a savoir si son 1er choix serait accepté.. sinon, c'est vrai que les transports, c pas super marrant, mais tu peux étudier pendant ce temps la..pendant mes 5 années d'étude, je bossais 16 heures pas semaine, et j'ai appris que chaque instant qui semble perdu peut etre utilisé poiur bosser un peu..c sur que je n'ai pas fait médecine, et que donc la masse de boulot demandée n'etait pas la même, mais il va peut etre falloir que tu commences a y songer éventuellement ? bon courage laetitia |
|
19/08/2007 08:17:27 par Plume78
Oui je ne peux changer de fac que si je trouve qqun pour échanger, et avec la même mention en plus ! La j'ai trouvé qqun avec une mention différente, mais si je leur explique le pb peut etre que ça va marcher ... on croise les doigts Et pour la bourse, elle est élevée si je vis a Paris ouest (moins cher) mais ça devient un grain de sable si j'habite Paris (j'ai "que" 1500 euros) Et je veux pas envisager d'aller a paris V non non non * hochement de tête acharné Je poursuis mes recherches |
|
19/08/2007 08:24:51 par piafou
mon frere a fait medecine et je peux te dire qu'il en a chier ! il a eu des coups de mou, des galeres pour ces choix de specialités... mais jamais il a baissé les bras. Il n'aviat pas pas de bourse, travaillé à coté des ces etudes et il a eu des enfants. Si c'est vraiment que tu veux faire, il va falloir que tu fasses des concessions sur certaines choses et peut etre que celle ci va etre la 1ere ! |
|
19/08/2007 10:44:01 par Plume78
hein quoi j'ai pas entendu *sifflotte* merci de vos encouragements a tous,mais comme tu dis, si je fais médecine je dois pas baisser les bras, donc je vais pas baisser non plus les bras pour changer de fac |