sujets de discussions

Les posts du forum
bruit de voisinage !!! ( besoin d'aide svp !!!! ) 10/09/2007 06:15:51 par ueihttam69270
Bonjour j'aimerais avoir votre aide s'il vous plait !!!
J'ai mon voisin du dessus qui fait souvent du bruit ( bricolage , musique... ) :twisted:
j'aimerai savoir a quelle heure le bruit est autorisé?
avez vous des textes de loi, des document officiel avec les horaires?
merci beaucoup d'avance
10/09/2007 06:21:47 par dessouhant
Je t'ai trouve cela sur la ville d'Echirolles,mais cela te permettra de comprendre
http://ville-echirolles.fr/dev_durable/reflexes/bruit.html

Mais pour tous....

[b]Bruit
Ni après 22h, ni avant !
Pour en finir définitivement avec des idées fausses, il faut rappeler que les bruits de voisinage dus à la diffusion de musique, aux appareils ménagers, à une fête familiale… ne sont tolérés ni le jour ni la nuit. Même avant 22h, personne n’a le droit de faire du bruit de façon excessive. [/b]
10/09/2007 08:51:25 par baboum
pour avoir ete confronter a cette situation - j'ai supporter un jeune voisin technoman pendant plus de 8 mois dans l'appart au dessus du mien - j'ai fait tout ce que je pouvait faire plainte a l'opac ou j'ai du remplir une tonne de papier - discussion avec le jeune homme - faire venir les gendarmes qui je le rappelle sont obligé de se déplacer meme pour ce genre de chose - pétition avec les voisins - confrontation à l'opac avec ce jeune homme .....

rien n'y a fait - j'ai carrement peter les plombs a m'en rendre malade - prise de somnifer (je dormait 3 heures par nuit max) et autre relaxants qui m'ont fait un effet contraire (c'etait mis sur la notice que cela pouvait arriver - effet indésirable ils disent LOL)

finalement, la seulle chose a faire ce fut de démenager

j'avais de la music techno jusqu'a 3 heure du mat des fois plus, un exemple: la veille de noel on a ete reveillé a 6 heures par lui et ces copain il rentrait de boite et on voulu continuer la fete (music a fond ect...) dans un petit F3 ils etaient certains soir plus de 20 jeunes on etendait memes certains vomir dans les WC a cause du systeme d'aeration commun sans compter son chien qui aboyait dès que monsieur etait parti - et le pire il s'est plein a l'opac par ce que c'etait moi qui l'emmerdait qu'il pouvait pas faire la fete ... ect ... ect... ils ont meme une fois peter la vitre en bas des escaliers, on les a vu sortir 10 sec apres du bloc et rigoler comme des malades mais l'opac n'a rien fait

5 jours avant que je demenage, pendant plus de 2 heure j'ai eu la music, j'appelle donc la gendarmerie - ils viennent dans les 10 min constatent l'infraction , puis descendent me voir, là je leur demande si je peut enfin porter plainte, c'etait la 4eme fois qu'ils venaient constater les faits , le gendarme me dit que oui mais comme je partait dans 5 jours, la plainte aurait ete clssée sans suite

conclusion a tout ceci: fait très rapidement ce qu'il faut et dans les régles - envois de courier recommander en lui disant de cesser ces nuisances - tu note sur une feuille dès aujourd'hui les type de nuisances avec les date et heure et le temps que ça a durer (ça te servira plus tard) - si tu est locataire, en faire part aussi par lettre recommandée a ton proprio ou opac (si c'est ton cas) ressort ton contrat de location et voit ce qu'il y a de noter dessus a propos des nuisances (normalement ton voisin a signer le meme contrat si vous etes en location au meme prorpio)
fait aussi des recherches sur le net il y a de très bon site qui parlent de ce sujet notamment le site infobruit.org et la partie Fêtes, chants et cris
deplus, si tu as du te faire prescrire des medicament comme moi, demande une attestation a ton medecin (car a l'opac on m'a dit mot pour mot "si vous avez des problemes psychologiques qui vous empeche de suporter un peu de bruit il faut vous faire soigner" jusqu'a ce que je leur fournisse l'attestation du medecin que c'est a cause du bruit que j'ai ete ammener a prendre des médicaments)

rien que de reparler de tout ça, j'en ai des frissons tellement ça m'a casser - j'espere que ta situation n'en arriveras pas jusque là

désolée pour la paté de lecture mais j'espere que ça t'aideras :wink:
10/09/2007 09:00:29 par TAKA
ben le voilà ton cadeau d'anniversaire,un déménagement. :wink:
10/09/2007 09:13:45 par ueihttam69270
[quote="TAKA"]ben le voilà ton cadeau d'anniversaire,un déménagement. :wink:[/quote] non ca va , je suis bien ou je suis !!! mais bon , je vais essayer de voir avec le voisin encore une fois apres j'apelerai l'opac !!!!
10/09/2007 10:04:44 par cmoa
il faut TOUT faire par courrier , tu vas perdre ton temps autrement :wink: