sujets de discussions

Les posts du forum
[Important] Alerte VIRUS via MSN ! 11/09/2007 12:39:31 par milie91
[color=indigo]Bonjour à tous !

Vu que nous sommes plusieurs du forum à avoir été piégées, on voudrait attirer votre attention sur ceci :

Si sur MSN vous recevez un message instantané de l'un de vos contacts, débutant par :[/color]

[quote]En français :
t'as pas encore vu ces tof :P
j'ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :p
mes photos chaudes :d
hey regarde les tof, c'est moi et mes copains en train...

En allemand : meine heißen Fotos ! :P

En anglais : Here are my very secret pictures for you.[/quote]
[color=indigo]suivi d'un fichier à télécharger et installer : [size=150][b]Ne le faites surtout pas !!![/b][/size]
C'est un virus, qui contamine votre carnet d'adresse et se propage partout.

Si cela vous arrive, prévenez vos contacts et dirigez-vous vers ceci :

http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.IRCBot.acd.php
et télécharger ceci http://www.windowsutilities.net/telechargement/Download/Securite/Antivirus/a-squaredFree/

[u][b]Attention :[/b] [/u]Ce virus n'est pas détecté par la plupart des antivirus comme Avast :!: :?

En espérant que ça ne vous arrivera pas. [/color]
11/09/2007 12:55:54 par dessouhant
Tres beau message et heureuse d'avoir pu d'aider !!!

Il faut preciser que ce message peux arriver lorsque vous etes en communication avec une de vos relations sur MSN .

les messages sont tellement bien personnalisés que vous faites vite avoir.
11/09/2007 18:06:55 par melya17
oui j'en ai fait les frais alors que je parlais avec une ami et il m'a fallu plusieurs heures pour m'en débarasser!!!!!!Alors faites attention!!
12/09/2007 13:02:46 par annys
Si on ne l'ouvre pas et qu'on le ferme , ça suffit a s'en debarasser :?:
12/09/2007 13:03:48 par milie91
[quote="annys"]Si on ne l'ouvre pas et qu'on le ferme , ça suffit a s'en debarasser :?:[/quote] [color=indigo]Il ne faut pas le télécharger du tout... :? [/color]
12/09/2007 13:36:27 par koulicoco
exacte cela fait déjà quelques mois qu'il est présent et semblais s'être calmé :evil:
12/09/2007 13:44:13 par annys
je parlais de fermer le message
:oops: ça peut paraitre bète comme question mais ça fait pas longtemp que j'ai internet et les virus me font peur.
si on ouvre pas de message infecté il ne peut rien arriver :?:
12/09/2007 14:07:54 par milie91
[color=indigo]Non non, mais si cela t'arrive, préviens la personne qui t'a contactée à son insu), et bloque-la le temps qu'elle nettoie son ordi :wink: [/color]
12/09/2007 19:35:30 par annys
merci :)