sujets de discussions

Les posts du forum
trucs et astuces des légumes! 18/09/2007 07:02:15 par severine2111
Alors je me lance:

- pour faire murir vos fruits et légumes, entourez les de papiers journal: en 2 jours ils sont mûrs!

(alors ne mettez jamais de papiers journal au fond de vos cagettes de légumes sous peine de les voir pourrir très vite!)
18/09/2007 08:03:26 par teemo
intéressant . vais voir cela .
merci
18/09/2007 08:09:32 par TAKA
sinon tu mets avec des pommes ,ca murit aussi :lol: perso ,j'achéte avocats ,kiwi durs et une ou deux journée avant de consommer tu mets des pommes avec,et ca murit :wink:
Les tomates qui sont vertes du jardin,pour les faire murir,on les mets dans le journal comme l'a dit severine.
18/09/2007 08:12:41 par laufer
[quote="TAKA"]sinon tu mets avec des pommes ,ca murit aussi :lol: perso ,j'achéte avocats ,kiwi durs et une ou deux journée avant de consommer tu mets des pommes avec,et ca murit :wink:
Les tomates qui sont vertes du jardin,pour les faire murir,on les mets dans le journal comme l'a dit severine.[/quote]
Avec des pommes!! je ferai l'experience un de ces quatre! merci pour l'astuce taka!
18/09/2007 08:17:04 par TAKA
oui,en fait tu les sors du frigo,et tu les mets dans un panier ou un saladier avec des pommes et c'est incroyable :roll:
18/09/2007 09:55:37 par sophieh3
[quote="TAKA"]oui,en fait tu les sors du frigo,et tu les mets dans un panier ou un saladier avec des pommes et c'est incroyable :roll:[/quote] il me semble que les bananes aussi ont tendance a faire murir aussi les autres fruits. Sinon sympa ton avatar Taka :wink:
18/09/2007 10:02:40 par TAKA
oui,les bananes aussi font murir mais pourrir rapidement :roll:
Elle a du génie notre Dany 8)
18/09/2007 10:11:01 par sophieh3
[quote="TAKA"]oui,les bananes aussi font murir mais pourrir rapidement :roll:
Elle a du génie notre Dany 8)[/quote]
oui c'est vrai les fruits passent vite avec les bananes donc e,en fait le truc c'est qu'il vaut mieux éviter de les mélanger aux autres fruits :lol:
19/09/2007 17:38:33 par mimi59
:shock: [color=blue]hé bin j'ai bien fait de passer par ici houla on en apprends des choses[/color] :lol:
04/10/2007 13:31:32 par velvirare
Sinon côté fruits, la pomme placée dans la boite
de biscuits permets que ceux-ci ne ramollissent pas!
04/10/2007 15:26:32 par pkoi
juste une précision pour la banane (je confirme le reste) - la banane est le seul fruit qui ne doit pas être rangé en chambre froide (frigo) en restauration car ça les fait noircir et elles pourrissent rapidement.
Par contre, il y a une super astuce pour les conserver malgré tout au frigo et longtemps, sans qu'elle murissent vite et se tâchent : enveloppez-les dans un torchon propre complètement hermétiquement ou dans du papier journal (mais du vrai, pas plastifié) - mettez les dans votre frigo loin des autres fruits et vous verrez que vous pourrez enfin conserver vos bananes !