sujets de discussions

Les posts du forum
Au secours Problème Carte Bleue (Débit 2 fois) 19/09/2007 19:52:29 par milie91
[color=indigo]Voilà je vous expose le problème...Désolée pour la longueur

Ma maman est allée faire ses courses à Leclerc, 250€.

Elle paye en CB, elle est [b]sure [/b]d'avoir vu "[b]Paiement accepté[/b]". La caissière lui dit "Je n'ai rien sur mon écran je pense que le paiement n'est pas passé"...Elle dit de[b] repasser [/b]la carte. Arrive la mention "Appel Phonie"... Perso je connais très bien pour avoir travaillé dans un centre d'appel de cartes bleues, ça veut dire que le plafond est dépassé....[i](et je pense que c'est aussi le fait de demander 2 fois la même transaction dans un laps de temps réduit...)[/i]

La caissière appelle sa responsable [b]MAIS[/b] ne mentionne à la responsable la première transaction.... qui d'après ma mère a bel et bien eu lieu....

[u]Résultat : [/u]Mon père obligé de venir payer avec [b]sa carte [/b](c'est sur le même compte... ).

On a bien peur que mes parents aient été débités 2 fois...

Que peut-on faire ? Est-ce que c'est arrivé à l'un(e) d'entre vous ?

Merci :wink: [/color]
19/09/2007 20:53:20 par annys
il faut revenir au magazin avec le ticket de caisse et les ticket de paiment ou un relevé banquaire(a retirer a la banque). Et demander qu'ils verifient la caisse de la caissière fautive. (ça a dut apparetre quant elle a fait ses comptes)
Je croi qu'ils ont obligation de garder leur rouleau un certain temps .
Mais ça devrai pouvoir ce regler gentiment.
Je sais pas chez toi, mais au leclerc de limoges ils sont plutot sympa.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite
19/09/2007 20:53:58 par mesmeth
Bonjour Millie,

Le mieux est de vérifier que le compte a bien été débité 2 fois pour cet achat (2 fois 250 € à telle date, tel enseigne).
Si c' est le cas, fixer un rendez-vous avec le chargé de compte pour effectuer une réclamation concernant le doublon.
19/09/2007 23:30:06 par titilou
Pour avoir travaillée en caisse pendant 2 ans, je sais que le ticket de transaction ne sort que si le paiement est passé. En principe, on ne peut pas demandé de payer 2 fois...
Maintenant, je ne sais pas comment marche leur logiciel de caisse.
De toute façon, le double des tickets de transaction est gardé par la compta (mais je ne sais pas combien de temps! :? )...
Essaie déjà de vérifier auprés de la banque apres contacte le magasin.
Tiens nous au courant... :wink:
20/09/2007 05:28:46 par science
il faut telephoner a la banque pour savoir si 2 fois la meme transaction... comme ca tu saura plus vite

Science
20/09/2007 05:46:41 par TAKA
19 ans d'hypermarché,et oui ca peut arriver :? .Maintenant tout dépends de la caissiére qu'il y avait face à tes parents,si c'était une compétente ou non.Car tu peux passer ta carte,valider et avoir code bon et que ca ne fonctionne pas .Par contre,tu peux faire tout cela et aucun ticket ne sort,mais la carte est passée,enregistrée et juste un probléme de retour aprés autorisation,donc pas de ticket La meilleure chose à faire c'est garder bien précieusement ticket de caisse et ticket TPE,et si il y a deux fois débit ,vous faire rembourser par le magasin,il n'y aura aucun souci . :D
DE toute maniére,maintenant,toutes les transactions des magasins sont conservées sur disque dur et on retrouve les tran,sactions des années aprés. :lol:
20/09/2007 07:22:42 par piafou
tte facon si il y a erreur ca va ressortir sur le TPE et sa caisse ne sera pas bonne. Faut attendre de voir s'il y a 2 paiements sur le compte de tes parents et si oui se rendre au magasin pour le remboursement. :wink:
20/09/2007 07:47:12 par milie91
[color=indigo]Super merci !

Je l'ai dit à maman elle est soulagée. Elle va surveiller le compte :wink:

Merci à tous pour vos conseils

(ah mais qu'est-ce que je ferais sans bonclic moi ? :P )[/color]
05/10/2007 20:07:53 par milie91
[color=indigo]Retour sur les aventures de ma maman au Leclerc !

Voilà plus d'une semaine qu'on la mène en bateau, chaque fois qu'elle y va il y a toujours quelque chose, et au final le virement qu'on lui promet tarde à arriver...

Ca n'a pas l'air franchement très normal... Du coup on en vient à se demander qui pourrait nous aider! (Eventuellement une association de consommateurs, voire même Superman... :roll: :wink: )

Merci d'avance[/color]
05/10/2007 20:35:04 par benph1503
Faut qu'elle demande à voir le directeur du magasin et qu'elle insiste sur ce qui lui est arrivé. En faisant bougé en haut, ça devrait aller plus vite.
06/10/2007 07:33:18 par piafou
benph1503 a raison, il faut qu'elle demande a voir le reponsable du magasin. Si vraiment ca marche pas : le meilleur moyen y aller aux heures de pointe quand il y a bcp de monde et menacer de taper un scandale :lol:
06/10/2007 08:20:26 par Liline89
[quote="piafou"] Si vraiment ca marche pas : le meilleur moyen y aller aux heures de pointe quand il y a bcp de monde et menacer de taper un scandale :lol:[/quote] vi ça marche bien ça :lol: :lol:
06/10/2007 14:49:13 par cathy59
je serai ta maman j'aurai déjà taper un scandale :roll: c'est vrais que ca marche :lol: rien que pour te faire taire au heure de pointes tu auras gain de cause :roll: :wink:
06/10/2007 17:38:00 par milie91
[color=indigo]Oui elle pensait emmener mon papa, histoire d'être 2 et de faire un peu bouger les choses :roll: [/color]