sujets de discussions

Les posts du forum
question à ceux qui s'y connaissent en voiture 27/09/2007 09:10:40 par pkoi
Le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'en plus de ma courroie de distribution ma pompe à eau est morte et à changer :?
la pompe à eau ça sert à quoi ? c'est indispensable ?
j'en ai pour 150 euros la pièce plus bien sûr la main d'oeuvre alors ce soir c'est un coup de 500 euros à tous le coups :evil:
Re: question à ceux qui s'y connaissent en voiture 27/09/2007 09:18:47 par Anonymous
[quote="pkoi"]la pompe à eau ça sert à quoi ? c'est indispensable ?[/quote]
non non en fait a part les roues le reste ca sert a rien LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
27/09/2007 09:20:27 par piafou
fait faire plusieur devis :!:
27/09/2007 09:27:07 par sophieh3
je m'y connais pas énormément mais la pompe à eau il me semble aue c'est important, mais je suis d'accord avec le piaf tu devrais passer des coups de fil et demander ailleurs ...
27/09/2007 09:29:47 par pkoi
oui, je vais vois ailleurs car là à ce tarif, et vu la vétusté de la voiture, ça commence à m'inquiéter
merci pour vos conseils
Re: question à ceux qui s'y connaissent en voiture 27/09/2007 09:33:50 par Elwahrania
[quote="pkoi"]Le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'en plus de ma courroie de distribution ma pompe à eau est morte et à changer :?
la pompe à eau ça sert à quoi ? c'est indispensable ?
j'en ai pour 150 euros la pièce plus bien sûr la main d'oeuvre alors ce soir c'est un coup de 500 euros à tous le coups :evil:[/quote]

Slt

j'ai eu a faire les memes reparations que toi pour ma 206 :evil: j'en ai eu pour exactement 534€ en passant par un concessionnaire

et 350€ par un garagiste du coin et avec pieces dorigine donc tente ta chance avec un autre garagiste
27/09/2007 09:38:54 par piafou
et surtout si tu l'emmene ailleurs et qu'il te dit qu'il faut changer la pompe a eau, ne lui demande surtout pas si c'est indispensable au bon fonctionnement de la voiture parce qu'il y a des dollars qui vont s'afficher sur ton front et le gars est capable de te dire qu'il faut changer le moteur :lol: :lol: parce qu'il va se rendre compte que tu es une vrai quiche en mecanique (comme a peu pres ttes les femmes :lol: )
27/09/2007 09:51:06 par Babibounette
ah ben, mon copain doit changer sa courroie et également sa pompe à eau. je lui ai demandé le rapport et il m'a regardé un peu amusé (hum...). Il m'a fait un cours de mécanique automobile et effectivement, faut bien changer la courroie ET la pompe... Je vous passe les explications (que jai retenu qu'à moitié de tte façon...)
niveau tarif, je sais pas :(
27/09/2007 09:54:16 par Anonymous
[quote="Babibounette"]Je vous passe les explications (que jai retenu qu'à moitié de tte façon...)niveau tarif, je sais pas :([/quote] MDR pov zomme a toi tu lui demande un truc et tu l'écoute mm pas LOL enfin il a du se sentir tres utile en tant que Mâle pendant 5mn ca a du nourrir son égo masculin LOL :lol: :lol: :lol: :lol:
27/09/2007 09:59:10 par Babibounette
ben, c'était trop technique, me suis rendue compte de mon erreur d'avoir demandé :roll:
27/09/2007 10:06:31 par mimi59
:shock: [color=blue]bin vi ca sert ma pkoi sinon il l'aurai pas mit dedans (je plaisante) :lol: [/color]
[color=blue]tu aurait peut être interet d'aller voir ailleurs car la le gus il t'a vu arriver avec tes grands sabots[/color] 8) :lol:
27/09/2007 10:08:32 par milie91
[color=indigo]Question bête pkoi, mais tu peux po amener un homme avec toi ?
Des fois, rien que ça, ça fait baisser le prix :roll: :roll: :lol: [/color]
27/09/2007 10:08:58 par milie91
[color=indigo]Euh, je précise, un homme qui a [b]l'air [/b]de s'y connaitre à peu près :wink: [/color]
27/09/2007 10:52:24 par Chatalors
[color=darkblue]Bah j'ai changé la courroie de distrib en septembre 2006 et on ne m'a jamais parlé de pompe à eau :!: :!: :!: :!: :!: mais j'ai un diésel c'est peut-être pour ça :!: [/color]
27/09/2007 11:24:30 par Soyonsfous
tu peux toujour essayer de rouler sans pompe a eau mais si apres plusieurs km de la fumée sort du capot tu saura a quoi elle servait ^^
renseigne toi a feux vert du prix de la pompe est demande bien un devis (le temps et le tarif du garagiste.

moi j'ai plus de voiture depuis 2001 ma golfounette est partie en fourriere un jour et n'ayant pas les moyen de la recuperer a cette epoque ils l'ont broyer :p
27/09/2007 12:07:02 par annys
ça me parrait un peu chère aussi.
Si tu peux y aller avec un gars ...
En general les garagistes abussent quant ils ont affaire a une fille :!:
27/09/2007 13:12:22 par Liline89
ben j'y connais pas grand chose, mais chaque fois que j'ai dû faire changer ma courroie de distribution, on ne m'a jamais changé la pompe à eau en même temps mais bon ça dépend peut être de l'état de celle-ci à ce moment là :roll:
par contre si tu as un lycée professionnel pas loin de chez toi, tu peux peut être voir s'ils font ce genre de réparation, je me souviens quand on était étudiants et pas trop fortunés, on faisait faire certaines réparations dans un lycée technique : les étudiants travaillent alors sur des cas rééls et les travaux sont supervisés par un prof, perso jamais eu de soucis, par contre il faut venir avec les pièces détachées à changer et la main d'oeuvre est bien bien bien moins chère que celle du garagiste :roll: à voir si ça existe toujours :wink:
27/09/2007 13:21:30 par Babibounette
alors, pour ma voiture, une clio 2 diesel 1,9L, pas besoin de changer la pompe à eau.
pour mon copain, qui a une clio 2 diesel mais du modéle juste après la mienne, il le faut :roll:

ça dépend du modèle de moteur diesel...
27/09/2007 15:19:36 par pkoi
bon ben voilà je reviens du garage (1h de marche) après avoir passé 3 coups de fil qui n'ont pas abouti à grand chose car visiblement si un garagiste a commencé a changé l'un (ce qu'il a fait ce matin avant de m'appeler pour me prévenir que la pompe à eau était aussi à changer) eh bien il est obligé de changer l'autre en même temps.
bien sûr je n'y connais rien.

la seule chose que je sais c'est que là je pleure car attention les yeux :shock: 821,94 euros pour changer une courroie de distribution et une pompe à eau sur une pauvre vieille Ford Fiesta !!!!!

ben moi je vous dis, je suis pas prête d'abandonner ma poussette et mes jambes pour aller qq part !

sincèrement à ce prix-là je me demande comment font tous ces gens qui roulent avec des belles voitures et comment on a encore des problèmes d'embouteillages :shock:

Pour tenter de me consoler je suis allée chez intermarché pour consulter la liste des n° gagnants du jeu foire au vins (tour du monde pour 2 ou caisse de vins) et figurez vous que la nana me répond que le jeu est terminé et que les codes ne figurent plus, qu'ils fallaient venir la semaine dernière et qu'elle ne les a plus !!!! non mais je vous jure, y a des jours où vaudrait mieux rester couchée !

je me venge sur un gâteau au chocolat, y a plus que ça à faire pour sécher mes larmes et ma colère !
27/09/2007 15:21:50 par sophieh3
Et ben ma pauvre, les voitures... un vrai gouffre financier ... je t'en prie mange, si tu veux je reviens de courses je peux te donner du chocolat ;)
27/09/2007 15:24:12 par pkoi
merci à tous pour vos conseils et puis compassion (j'en ai même oublié de vous remercier tellement je suis dégoûtée - et puis j'ai oublié aussi le loyer dans la boîte au lettre, seul courrier du jour, quelle sale journée)
27/09/2007 16:27:41 par PITCHOUN30
plus de 800 € :shock: , c'est pas possible!!!

et bien, je te souhaite que ta journée de demain soit meilleure et tu as raison de te consoler avec un gâteau, ça fait du bien :D
27/09/2007 16:34:05 par Estrella
J'ai demandé à mon père qui s'y connait : la pompe à eau sert à faire circuler le liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur. donc c'est indispensable.
Mais la courroie de distribution relie le vilbrequin à l'arbre à cames. c'est-à-dire que ce sont en quelque sorte les cables qui servent à faire marcher les soupapes.

Il m'a dit que la pompe à eau et la courroie de distribution pouvait avoir la même poulie (poulie double) mais il n'est pas nécessaire, même dans ce cas, de changer la courroie et la pompe à eau.
27/09/2007 16:38:07 par piafou
oulala mais estrella t'as pris des notes pour nous ressortir tout ca ?? :lol: :lol:
27/09/2007 17:09:02 par Estrella
J'ai tapé les renseignements au fur et à mesure qu'il me les donnait au tel :D . la mécanqiue simple ça va, au-delà bonjour les dégâts.
Faudrait d'aileurs que je prenne quelques cours LOL
27/09/2007 18:19:29 par pkoi
en tout cas merci et espérons que demain sera une meilleure journée :wink:
27/09/2007 18:32:05 par milie91
[color=indigo]Courage pkoi, les voitures c'est la m***, on a vu ça quand la notre a "disparu" ou que il y a encore une semaine il a fallu payer une somme astronomique pour une petite panne :?

Bisous et bon gateau au chocolat ! N'oublie pas d'en laisser une part à l'asticot :wink: [/color]
27/09/2007 19:38:59 par pkoi
merci milie - l'asticot a partagé la dernière part avec papa asticot !

vive les poussettes !
27/09/2007 19:44:22 par kiri
Pkoiiiiii ta été chez Ferrari comme garage :shock: :shock:

plus de 800 euros ça parait beacoup quand mème(c'est pas moi qui le dit c'est mon mari qui est mécanicien).
Je t'envoi un MP. :wink:
27/09/2007 20:23:33 par Elwahrania
[quote="Liline89"]ben j'y connais pas grand chose, mais chaque fois que j'ai dû faire changer ma courroie de distribution, on ne m'a jamais changé la pompe à eau en même temps mais bon ça dépend peut être de l'état de celle-ci à ce moment là :roll:
par contre si tu as un lycée professionnel pas loin de chez toi, tu peux peut être voir s'ils font ce genre de réparation, je me souviens quand on était étudiants et pas trop fortunés, on faisait faire certaines réparations dans un lycée technique : les étudiants travaillent alors sur des cas rééls et les travaux sont supervisés par un prof, perso jamais eu de soucis, par contre il faut venir avec les pièces détachées à changer et la main d'oeuvre est bien bien bien moins chère que celle du garagiste :roll: à voir si ça existe toujours :wink:[/quote]
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Faire changer ta courroie à des novices !!! c'est SUICIDAIRE

Encore faire changer ses essuies glaces vidanges ok mais là tu touches au moteur ... :shock:
27/09/2007 21:29:53 par Liline89
ben excuses moi mais je vois pas ce qui est suicidaire :roll: tout est supervisé et contrôlé par un prof et les risques sont les mêmes que chez le garagiste lorsqu'il fait faire le travail par un apprenti et qu'il vérifie ensuite si tout a été fait correctement :roll:
perso ça ne me choque pas du tout et je vois pas comment appprendre mieux son métier que par la pratique :roll:
Demande à ton garagiste s'il a attendu d'avoir son diplôme en poche pour faire sa première réparation :wink:
28/09/2007 07:21:29 par pkoi
allez, pas de polémique surtout - c'est payé, c'est fait et puis ben mon mari est reparti au boulot avec la fameuse voiture pour aller gagner ces fameux 800 euros !!!!
28/09/2007 07:55:11 par sophieh3
[quote="Liline89"]ben excuses moi mais je vois pas ce qui est suicidaire :roll: tout est supervisé et contrôlé par un prof et les risques sont les mêmes que chez le garagiste lorsqu'il fait faire le travail par un apprenti et qu'il vérifie ensuite si tout a été fait correctement :roll:
perso ça ne me choque pas du tout et je vois pas comment appprendre mieux son métier que par la pratique :roll:
Demande à ton garagiste s'il a attendu d'avoir son diplôme en poche pour faire sa première réparation :wink:[/quote]
j'ai jamais fait mais ça existe toujours ;) et c'est bien supervisé par un prof, je sais ça parce le copain d'une amie est prof en lycée professionnel et apparemment ils ont pas mal de monde :wink: