sujets de discussions

Les posts du forum
achat lit Ikéa 15/11/2007 16:28:41 par choupinette
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi faire et je cherche des personnes s'étant posées les m^mes questions que moi, je m'explique:
j'ai pour projet de changer de chambre et de troquer mon vieux lit de 140x190 par un lit de 160x200 :D , je voulais aller chez un géant du meuble suédois, mais une copine m'a dit qu'il fallalt faire attention car ça n'était pas exactement du 160x200 et qu'ensuite le matelas et le sommier ainsi que les draps devaient être achetés chez lui aussi :? ...moi, je voulais plutot aller à Confo acheter la literie.... Alors, je me pose une simple question, y a t-il qui ont acheté leur armature à Ikea et le reste ailleurs??? et si oui, y a t-il des pbs de compatibilité ou pas???
merci de vos réponses :D
15/11/2007 16:42:03 par science
en fait il suffit de regarder la taille "vrai" et la "taille du matelas"... je me suis achete un lit a une place et matelas a une autre... et je dors bien :lol:

demande bien au vendeur la taille EXACTE du matelas (souvent ecris sur les etiquettes a confo) et apres va voir pour le lit et verifie que ca passe... a priori pas de probleme... j'ai achete couette, oreiller et pas mal de chose a IKEA (presque mon lit... mais la livraison etait trop cher par rapport a confo! et c'etait les meme dimensions qu'a confo!) et jamais eu de probleme a acheter des housses ailleurs...

donc, fais attention aux dimensions, mais a priori pas de probleme... il faut juste verifier que tu achetes bien pour un matelas a 160x200...

Science
15/11/2007 16:49:45 par ZePhoenix2
ta copine a raison les tailles chez Ikéa ne sont pas exactement les mêmes que dans les autres magasins.. et il faut souvent acheter draps et matelas chez eux

j'ai eu la farce avec le tout premier lit de ma fille

alors regarde bien en 2 fois avant d'acheter ! :wink:
15/11/2007 18:45:06 par Krys
Perso, j ai acheté la literie 160 x 200 chez conforama et j ai pris la couette ainsi que la housse de couette + drap housse chez Ikea, j ai pas de souci pour ma part :wink: (j ai même acheté des housses de couette ailleurs que chez ikea :!: sans problème)
15/11/2007 20:18:44 par choupinette
merci de vos réponses, j'ai une petite question Krys, d'où vient l'armature de ton lit, de chez Ikea?
15/11/2007 20:23:31 par milie91
[color=indigo]Tiens c'est une bonne question... Monsieur voulait justement acheter là-bas... Je vais lui dire de faire attention :wink: Merci [/color]
16/11/2007 06:22:21 par Krys
[quote="choupinette"]merci de vos réponses, j'ai une petite question Krys, d'où vient l'armature de ton lit, de chez Ikea?[/quote] Matelas + sommier chez Confo :wink:
16/11/2007 07:28:45 par ZePhoenix2
[quote="Krys"]Perso, j ai acheté la literie 160 x 200 chez conforama et j ai pris la couette ainsi que la housse de couette + drap housse chez Ikea, j ai pas de souci pour ma part :wink: (j ai même acheté des housses de couette ailleurs que chez ikea :!: sans problème)[/quote] dans ce sens là pas de problème, t'as acheté ton lit dans un magasin aux tailles "françaises"

par contre dans l'autre sens c différent, choupi fait une recherche sur google avec les mots "ikéa" "lit" "taille" par exemple et tu trouveras bcp de forum où on dit que les tailles sont pas standards
de + j'ai lu (en faisant cette recherche ce matin) que la qualité des matelas ikéa laissait à désirer...

enfin bon jvoudrais pas faire de la mauvaise pub pour ikéa :lol: :lol: j'adore ces magasins... mais pas pour la literie :wink:
16/11/2007 12:06:05 par choupinette
C'est bien pour ça que je voulais acheter la "boiserie" chez ikea et le reste (matelas et sommier) ailleurs mais je vais peut etre reflechir à 2 fois avant de me lancer.... :?