sujets de discussions

Les posts du forum
Besoin de renseignement sur les GPS... Merci 29/11/2007 13:52:02 par mariane60
Je compte en offrir un à un membre de ma famille à noel cette année, mais j'avoue que je n'y connais rien, alors quelques renseignements seraient les bienvenues...

Ca serait pour s'en servir de temps à autre, pas très régulièrement, pourquoi certains sont à 150€ et d'autres à 500€ ?
Je dois puiser dans quel gamme pour avoir qqch de correct mais sans le must ? Les premiers prix sont ils vraiment à fuir ?

Merci beaucoup par avance, je sais pas où regarder avec tout le choix... :wink:
29/11/2007 13:57:26 par piafou
pour en avoir acheter 3, je peux juste te conseiller de pas prendre le moins cher :wink: Pour moi, le must reste tomtom parce qu'avec les autres JeanJean y'a plein de petit hic ! soit il est lent donc tu as le temps de faire 3 fois le tour du rond point avant qu'il t'indique la bonne route, soit il n'arrive pas a capter les satellites...
29/11/2007 14:00:37 par gandalf59
moi j'ai acheté en juillet le mio c510 avec une cartographie france et europe car nous partions en vacances en espagne à l'époque nous l'avions acheté 399 euros et j'ai vu récemment dans un prospectus d'une grande surface je ne sais plus laquelle qu'il etait à 199 euros.

ce qui fais la différence de prix pour les gps c'est :

la cartographie certain ne font que la france et sont forcément moins cher,
ensuite les michelins ont ce qu'il appelle le guide vert c'est un service en plus qui repertorie tout les restaurants et d'autre chose encore.
ils faut faire attention car certain gps sont peu cher mais les mises à jour sont payante et au final cela peut avoir un surcout.
29/11/2007 14:03:35 par asnitram26
[quote="piafou"]pour en avoir acheter 3, je peux juste te conseiller de pas prendre le moins cher :wink: Pour moi, le must reste tomtom parce qu'avec les autres JeanJean y'a plein de petit hic ! soit il est lent donc tu as le temps de faire 3 fois le tour du rond point avant qu'il t'indique la bonne route, soit il n'arrive pas a capter les satellites...[/quote] Tout à fait d'accord avec piafou.
En ce qui me concerne, j'ai un TomTom Go500.
Souvent la différence de prix s'explique en fonction de la zone couverte: france seulement, france + grande ville d'europe (c'est ce que j'ai ave cmon TomTom) ou europe complète.
Comme dit piafou le temps de réponse est super important. Moi jamais eu de soucis avec TomTom. Petit bémole, je viens de casser le support, en fait le petit support plastique qui tient la ventouse s'est cassé et ça vaut 50 € avec obligatoirement le chargeur sur allume cigare.
Mais mon chéri me l'a recollé et pour l'instant ça tient (ça fait presque 3 ans que je l'ai et je m'en sers toutes les semaines, donc ça va).
29/11/2007 14:08:34 par ZePhoenix2
moi j'ai acheté le Via Michelin X950 en avril car j'en cherchais un de marque "connue" à moins de 200€
pour les quelques occasions où je m'en suis servie (week end en normandie, week end à paris, pour aller chez des amis ou retrouver ma route..) il m'a bien aidé, je m'en sers pas bcp mais il est simple tjrs prêt à l'emploi, ça me suffit et j'en suis contente

fo aussi regarder le prix des mises à jour, ça semble pas donné (quand j'ai acheté le mien il proposait en offre spéciale la première maj à 9€ mais je ne sais pas s'ils le font encore)

voilà pour mon cas, mais je n'y connais pas grand chose, j'espere que de + grand connaisseurs que moi te donneront conseil :wink:
29/11/2007 14:13:00 par ZePhoenix2
[quote="piafou"]soit il est lent donc tu as le temps de faire 3 fois le tour du rond point avant qu'il t'indique la bonne route[/quote] :lol: :lol: ça m'arrive parfois.. au démarrage, le temps qu'il me repère :oops:
29/11/2007 14:30:09 par mariane60
Merci à tous pour vos réponses :wink:
Je vais regarder les Tomtom alors, je vais voir si ça peut correspondre avec mon budget.
J'avais vu celui dont tu parles Zephoenix que je trouvais intéressant par la marque et le prix, mais s'il n'est pas très réactif au début :roll:
Enfin, vais tenter de me débrouiller, Merci!
29/11/2007 14:33:12 par MiSsLoVe
je viens de prendre le navman f20 europe pour 150€ sur cdiscount
29/11/2007 15:18:22 par bikou
après avoir acheté un michelin et un navman (que j'ai rendu) rien ne vaut un bon TOMTOM :wink: