sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
campagne de communication pour le recyclage des déchets 16/12/2007 10:40:47 par TAKA
Engagement pour la planéte: J'ai conscience que l'emballage parfait n'existe pas. A l'occasion de mes achats je m'engage à privilégier les emballages qui nuisent le moins à l'environnement comme ceux issus de matériaux renouvelables : bois, carton.... Parce que cela doit devenir un geste naturel, de l’ordre de l’évidence, je m’engage à jeter les emballages en plastique ou en carton dans la poubelle jaune, les déchets ménagers dans la verte, ainsi que le verre dans celle qui lui est habituellement dédié. |
|
16/12/2007 11:19:09 par cathy59
c'est bien de dire aux gens de trier mais peut qu'ils devraient donner des poubelles de même couleur a tout le monde je fait attention aussi au papier et surtout je demande pas de catalogue ni de brochure que je lirais pas |
|
21/12/2007 17:28:23 par snorkyz
on doit aller en voiture mettre tt ce qui est carton, papier, verre, conserves... dans des gros bacs et pr ce qui est restes de repas et épluchures, ça va ds une poubelle "verte" ramassée une fois par semaine, et je confirme que ça fait bcp en quantité ! j'utilise aussi des noix de lavages bio depuis qq années à la place de la lessive archi polluante (comme l'eau de la lessive se déverse ds un ruisseau près d'un champ par chez nous, ça fait réfléchir) je découpe les fenêtres en plastique des enveloppes pr pouvoir recycler le papier. c'est toujours ça ! mais j'ai conscience que seuls qq'uns d'entre nous font ça et ça n'est vraiment pas grand chose... |
|
21/12/2007 21:02:24 par baboum
Et depuis que j'ai emmenager ici, on a les poubelles recyclage dans la cour, c'est bien mieux par contre, on est 3 logements dans la résidence et y'a que nous qui remplissont la poubelle |
|
23/12/2007 00:53:50 par snorkyz
ouais moi je connais plein de monde autour de moi qui "veulent pas se faire chier avec ça" ça craint ! |
|