sujets de discussions

Les posts du forum
Conditions pour être modérateur d'un site 24/01/2008 07:33:28 par basile
Mon fils souhaiterai être "modérateur" sur un site Web juste pendant 1 mois (été) et ce pour acquérir de l'expérience au regard de la pratique d'Internet.

Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit exactement et les conditions à remplir (âge par exemple).

Merci
24/01/2008 08:30:39 par cmoa
le mieux c'est de participer activement à un site, sur un de ses sujets prèfèrès, puis de faire une demande, la plupart du temps , le webmaster qui monte le site, à déjà ses propres connaissances qui modère le forum.
ça se passe souvent au feeling :wink:
24/01/2008 09:18:36 par basile
N'y a-t-il pas un âge minimum ?
24/01/2008 11:13:43 par Soyonsfous
je me permet aussi de repondre
(certains site de jeux online, 18 ans mini).
Ne jamais prendre partie sur des posts, un bon moderateur se remarque a cette qualité.
Il gere les debordements des messages en restant neutre.(soit il ferme le message soit il demande de la discipline)
Il ne répondra presque jamais au mp ( qui arriverons fatalement dans sa boite privé de personne qui se plaignent ect...).
En gros il reste vigilant sur les messages que les membres poste.
24/01/2008 11:44:42 par piafou
[quote="Soyonsfous"]je me permet aussi de repondre
(certains site de jeux online, 18 ans mini).
Ne jamais prendre partie sur des posts, un bon moderateur se remarque a cette qualité.
Il gere les debordements des messages en restant neutre.(soit il ferme le message soit il demande de la discipline)
Il ne répondra presque jamais au mp ( qui arriverons fatalement dans sa boite privé de personne qui se plaignent ect...).
En gros il reste vigilant sur les messages que les membres poste.[/quote]

:shock: :shock: :shock:

ayant deja été moderateur sur un forum, moi je vais te repondre objectivement.
Deja, un moderateur est là pour moderer donc pas seulement surveiller comme on te le dit plus haut. Il veille a ce que les regles du forum soit respecter mais il fait vivre egalement le forum en participant activement a la vie du forum. Un moderateur qui se cache et qui n'est pas a l'ecoute des utilisateurs n'est pas un bon moderateur. Il aide egalement les utilisateurs a "utiliser" le forum et donc doit bien le connaitre c'est pour ca que les moderateurs sont tres souvent recruter directement sur le forum :wink:

Donc petit conseil pour ton fils, s'incrire sur un forum qui porte sur un theme qui lui plait, qu'il participe activement a la vie de ce forum et qu'ensuite, il demande a l'administrateur la possibilté d'etre moderateur :wink:
24/01/2008 11:48:39 par Soyonsfous
Je ne comprends pas pourquoi tu cite mon message, si tu a des choses a dire de ton coté fait le.
j'ai ete moderatrices sur un site de jeux online, c'est pour cette raison que je me suis permise, je donne mon avis et toi le tiens.
24/01/2008 11:56:10 par milie91
[quote="Soyonsfous"]Je ne comprends pas pourquoi tu cite mon message, si tu a des choses a dire de ton coté fait le.
j'ai ete moderatrices sur un site de jeux online, c'est pour cette raison que je me suis permise, je donne mon avis et toi le tiens.[/quote]
[color=indigo] :roll: On est pas là pour rentrer dans une polémique... moi aussi je viens de citer ton post, c'est pas pour autant que je te vise ou quoi :wink: [/color]
24/01/2008 11:57:01 par piafou
[quote="Soyonsfous"] si tu a des choses a dire de ton coté fait le.[/quote] il me semble que c'est ce que je viens de faire :shock:
[quote="Soyonsfous"]j'ai ete moderatrices sur un site de jeux online, c'est pour cette raison que je me suis permise, je donne mon avis et toi le tiens. [/quote] oui donc chacun son avis....
24/01/2008 12:02:38 par cmoa
[quote="Soyonsfous"] Il ne répondra presque jamais au mp ( qui arriverons fatalement dans sa boite privé de personne qui se plaignent ect...). [/quote] en gros faire l'inverse :lol: il faut répondre impèrativement aux mps ,ne pas rèpondre équivaut à du mèpris

enfin , encore une fois, chacun voit midi à sa porte :wink:
24/01/2008 12:07:48 par ZePhoenix2
[quote="piafou"]ayant deja été moderateur sur un forum, moi je vais te repondre objectivement.
Deja, un moderateur est là pour moderer donc pas seulement surveiller comme on te le dit plus haut. Il veille a ce que les regles du forum soit respecter mais il fait vivre egalement le forum en participant activement a la vie du forum. Un moderateur qui se cache et qui n'est pas a l'ecoute des utilisateurs n'est pas un bon moderateur. Il aide egalement les utilisateurs a "utiliser" le forum et donc doit bien le connaitre c'est pour ca que les moderateurs sont tres souvent recruter directement sur le forum :wink: [/quote]
moi aussi je l'ai été sur plusieurs forums et je suis bien d'accord avec piafou !!
un bon modérateur est actif, il surveille et s'applique à régler les litiges, il participe à la vie du forum et aide les admins comme les utilisateurs..

y'a pas de rêgle bien prècise pour devenir modo, faut juste être apprécié des admins, montrer son interêt au forum et demander sa promotion au bon moment
24/01/2008 12:16:33 par Soyonsfous
Un membre qui se plaint d'autre membres en mp aux moderateurs,
car parfois il faut le dire, certaines personnes
n'ont rien d'autre à faire de leur journées. (Il faut avoir une sacree bonne dose de diplomatie).
si le moderateur reponds sans arret a ces plaintes,
soit il aime ça, soit il es pas très fute fute (c'est mon avis).
Bien sûr qu'il faut repondre sinon! je ne le conteste pas.
Me faite pas dire ce que je ne dis pas lol

Bisous
24/01/2008 12:23:06 par cmoa
bon soyonsfous

arrete tes sous entendus, tu deviens LOURDE mais LOURDE tu ne peux meme pas imaginer 1 seconde, çà en devient ridicule

ne bouzille pas le post de Basile STP, je pense que les rèponses sèrieuses l'interresse.

Va plutot voir ton courrier , y a ptre du retard dans la livraison....tu nous tiendras au courant :roll:
24/01/2008 12:31:05 par TAKA
Bon,alors en tant que modo pas fute fute,je me sens concernée :roll:
Ben oui,on écoute les gens qui ont des réfléxions par MP ,donc désormais on va demander à Teemo d'enlever les MP suite à ta demande ,mais c'est dommage pour toi,plus personne ne pourra te féliciter en privé. :lol: et dommage pour ton égocentrisme et ton nombrilisme. :shock:
24/01/2008 12:36:06 par P'tite souris
En tant que modo d'un assez gros forum.

Je dirai

Déjà pour être modo, il faut participer depuis un cetain temps au forum "convoiter".

Je serai toi, je ne demanderai pas à être modo, j'attenderai une phase de recrutement pour postuler.

Sinon, un modo doit se connecter TOUS les jours quasiment, le temps de faire le ménage, traiter les plaintes (car y en a certaines à bonne escient) fait une peu d'animation, repondre aux questions des nouveaux, ect...

Suivant le sujet, le travail de modération n'est pas le même.
24/01/2008 16:01:42 par basile
Merci à tous.
Mon fils a lu avec intérêt tous vos posts.