sujets de discussions

Les posts du forum
[VIDEO] linternaute imitez-votre-chanteur 31-12 03/02/2008 13:04:44 par asnitram26
:arrow: Lien : http://www.linternaute.com/video/magazine/concours/imitez-votre-chanteur/savoir-plus.shtml
:arrow: Règlement : http://www.linternaute.com/video/concours/reglement/

[b]Que dois-je faire pour participer ?[/b]
Vous choisissez l'une de vos chansons préférées. Tous les genres musicaux sont acceptés.
Il s'agit d'un play-back, vous ne pouvez pas chanter. Mais il faudra apprendre les paroles par coeur afin d'être capable de les mimer.
Vous pouvez au choix enregistrer la vidéo :
- avec votre webcam : dans ce cas, l'enregistrement est en direct avec le play-back. Enregistrer ma vidéo webcam
- avec votre caméra : vous pourrez alors synchroniser vos images avec la musique lors du montage. Proposer mon fichier vidéo
Vous pouvez danser, vous mettre en scène, vous déguiser. Vous pouvez faire une imitation fidèle ou parodique.
Enfin, pensez à soigner l'éclairage et la mise en scène !
N.B. : Nous reversons le droit de diffusion des musiques utilisées à la SACEM. Pour cela, au moment de la dépose de votre fichier vidéo, n'oubliez pas de cocher la case "J’ai utilisé des musiques sur ma vidéo" et d'indiquer le titre et l'artiste de la musique utilisée dans le champ de description.

[b]» Comment sont sélectionnés les gagnants ?[/b]
La rédaction sélectionnera 10 participants en fonction de critères précis : l'originalité de la vidéo, la synchronisation avec la musique, la qualité de l'interprétation (mimiques, gestuelle...), les costumes et accessoires et, le cas échéant, la chorégraphie. Le soin apporté à la mise en scène sera un atout supplémentaire.
Les internautes voteront afin de soutenir leur finaliste favori. Puis un jury composé de membres de la rédaction de L'Internaute se réunira afin de déterminer le classement des 10 gagnants.

[b]» Qu'est-ce qu'on gagne ?[/b]
[u]1er prix[/u]
Apple iPod classic noir 80Go
d'une valeur de 259€.
[u] 2ème et 3ème prix[/u]
Un chèque cadeau de 100€
(magasins FNAC, la Redoute...).
[u]4ème au 6ème prix [/u]
Trois albums récents à choisir,
d'une valeur totale de 50€.
[u]7ème au 10ème prix [/u]
Des T-shirts officiels "L'Internaute Magazine".