sujets de discussions

Les posts du forum
[écriture] prixreportage.fr.msn - 28-02 22/02/2008 09:00:41 par Maeliss
Vous vous intéressez à l'actualité et à l'environnement . Vous n'êtes pas journaliste professionnel. Problèmes de pollution, solutions innovantes, biodiversité... réalisez un reportage multimédia, utilisant vidéo, diaporama ou sons en plus du texte. Les vainqueurs seront sélectionnés par un jury de personnalités et par les internautes.
Vous avez jusqu'au 28 février pour nous soumettre votre reportage. Vous devez d'abord créer un compte. Tous les sujets seront publiés sur ce site et soumis au vote des internautes.

[b]Classement du jury[/b]

:arrow: Le gagnant (Prix du jury) remportera un caméscope numérique pro, modèle type Sony HVR-1AE, d'une valeur approximative de 2300 euros, ainsi que la somme de 3000 euros pour la réalisation d'un reportage.
:arrow: Les gagnants de rang 2 et 3 désignés par le jury se verront chacun attribuer un téléphone mobile, sans abonnement, modèle type Nokia 6300, d'une valeur approximative de 250 euros.

[b]Classement des internautes [/b]

:arrow: Le gagnant du vote des internautes remportera un caméscope, modèle type Sony HDR-HC5, d'une valeur approximative de 950 euros.

:arrow: Il sera attribué à chacun des gagnants de rangs 2 à 10 un baladeur numérique, modèle type Creative Zen Stone Plus blanc 2 Go, d'une valeur approximative de 90 euros.

:arrow: Chacun des gagnants de rangs 11 à 30 remportera un DVD du film Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim avec Al Gore, d'une valeur approximative de 12 euros.

Dans le cas où le même participant est gagnant à l'issue du vote des internautes et à l'issue du vote du jury, il se verra attribuer le lot ayant la plus grande valeur.

Je fais des études d'écologie et c'est à la fac que l'on m'a parlé de ce concours. J'y participe avec un article intitulé: il y a toujours du plomb dans nos sols! J'ai actuellement 6 votes. J'aurais besoin de votre aide pour me maintenir dans les 30 premières. Je ne peux malheureusement pas vous mettre de lien direct car il n'y en a pas. Je suis pour l'instant sur la deuxième page. Sur la droite il y a également un classement qui regroupe tous les articles et cela est plus facile de retrouver le mine par ce biais.

Merci beaucoup à tous ceux qui me soutiendront...
22/02/2008 09:11:21 par Maeliss
quelle tête en l'air... merci beaucoup TAKA... :wink:

:arrow: [url]http://prixreportage.fr.msn.com/[/url]
22/02/2008 09:30:35 par TAKA
ESt ce que tu peux nous expliquer en détail,car on n'arrive pas à s'inscrire,portan tj'ai recu mail de confirmation mais impossible de s eloguer.ETcomment on fait pour voter? :roll:
22/02/2008 09:32:23 par piafou
l'inscirption est perilleuse mais une fois connecter quand on va sur son article, il y a vote d'inscrit :wink:
22/02/2008 09:36:44 par sophieh3
bon ben 8 votes (hein taka) :lol: :lol: Je me suis inscrite, j'étais loguée directe et ça a été tout seul :)
22/02/2008 09:37:59 par Maeliss
en fait l'inscription est des plus bizarre, j'ai eu du mal aussi.

:arrow: A gauche de la page vers le milieu il y a un encadré vers ou l'on doit rentrer son nom d'utilisateur et mdp. Il faut cliquer sur créer un compte: là on rentre un nom d'utilisateur un mot de passe et son rapport à l'écologie. Si le nom d'utilisateur n'est pas pris on arrive sur une deuxième page où tout ce qui est obligatoire est la ville de résidence (donc pas besoin de nom ni d'adresse pour l'inscription). Quand c'est fait, c'est bon vous êtes inscrits et il ne retse plus qu'à voter.
:arrow: Il faut alors chercher mon article en bas à droite dans le classement, cliquer dessus et en suite cliquer encore sur "vote" juste en dessous du chiffre et c'est bon (ouf enfin...)

J'espère que j'ai été claire... merci beaucoup
22/02/2008 10:10:43 par Idya
J'arrive pas a créer un compte ca me marque "acces refusé ou logguer vous" :? :lol:
22/02/2008 10:19:27 par Maeliss
[quote="Idya"]J'arrive pas a créer un compte ca me marque "acces refusé ou logguer vous" :? :lol:[/quote] je ne sais pas d'ou ça vient... mon ami vient de creer un compte pour voir et ça marche... je ne sais pas quoi dire là... de temps en temps le site bug, en rechargeant la page ça ne marche pas?
22/02/2008 10:30:17 par Idya
Non ca me marque qque le pseudo et l'email sont deja utilisé et quand je vais tenté de me loguer ca marche pas :?
22/02/2008 10:36:07 par Maeliss
peut être en faisant une demande de nouveau mot de passe... tu ne dois rentrer que l'adresse mail et ils te renvoient un mail d'activation...
22/02/2008 13:22:32 par PITCHOUN30
[quote="Idya"]Non ca me marque qque le pseudo et l'email sont deja utilisé et quand je vais tenté de me loguer ca marche pas :?[/quote] j'ai le même problème! :roll:
désolée maeliss
22/02/2008 13:23:17 par Maeliss
[quote="PITCHOUN30"][quote="Idya"]Non ca me marque qque le pseudo et l'email sont deja utilisé et quand je vais tenté de me loguer ca marche pas :?[/quote] j'ai le même problème! :roll:
désolée maeliss[/quote]
c'est pas grave... merci beaucoup d'avoir essayé en tous cas :)
25/02/2008 10:40:19 par Maeliss
petit up au cas où... j'ai vraiment besoin de vous :D merci