sujets de discussions

Les posts du forum
Pétition pour nos amis les bêtes 10/03/2008 17:11:28 par nana_banga
http://www.animalement-correct.fr/

[b]voilà la nature de la pétition[/b]

Pacte :
[quote]Je suis citoyen

Je m’engage personnellement à :

- faire un choix réfléchi avant toute acquisition d’un animal et en mesurer toutes les conséquences,
- préférer l’adoption d’un animal dans un refuge à son achat chez un professionnel,
- opter pour une filière d’acquisition qui garantisse le respect de l’animal et des lois en vigueur (si l’animal n’est pas adopté dans un refuge),
- respecter l’animal et ses besoins physiologiques en toutes circonstances, tout au long de sa vie,
- respecter la législation et adopter un comportement respectueux vis-à-vis des non possesseurs d’animaux.

Je demande aux pouvoirs publics de s’engager à :

- moraliser le commerce des animaux de compagnie,
- renforcer les contrôles auprès des professionnels,
- créer dans le Code civil un statut juridique spécifique aux animaux,
- donner une véritable place à l’animal dans la cité et favoriser l’information, la prévention et l’éducation plutôt que le recours à des mesures répressives,
- reconnaître le rôle essentiel des animaux et favoriser leur présence auprès des personnes âgées, malades ou isolées, dans les maisons de retraite et les hôpitaux, et auprès des enfants hospitalisés.

Je demande aux professionnels de s’engager à :

- ne pas considérer l’animal comme un produit de consommation,
- faire preuve d’une totale transparence sur la provenance des animaux,
- préférer des animaux en provenance d’éleveurs agréés,
- informer les futurs propriétaires des devoirs et obligations qui leur incombent pour une acquisition responsable,
- respecter la législation en vigueur et assurer aux animaux des conditions qui tiennent compte de leurs besoins physiologiques. [/quote]
[u][/u]
10/03/2008 20:52:47 par mimi59
:wink: [color=blue]tout a fait d'accord avec toi nana

les animaux ont des droits aussi et ils donnent tellement d'amour qu'on n'a pas le droit non plus de se taire c vrai qu'un animal n'ai pas un jouet et lorsqu'on est a un petit compagnon on a le devoir de veiller sur lui ou eux

les animaux doivent être respecter eux aussi, et certains devraient être sevement punis pour la cruauté qu'ils ont, se sont des assassins c tout

c vrai qu'un petit compagnon fait la joie et le bonheur des personnes âgés et des petiots ....qui sont parfois dans la detresse de la solitude ou de la maladie....c'est leur lumiere du jour, leurs espoirs, leurs projets ils redonnent le sourire a des petiots, de la tendresse a ceux qui en ont besoin, rien de plus beau que le sourire d'un enfant et le regard d'une mamie envers son petit compagnon....ils nous donnent bcp d'amour et eux sont la dans les bons moments comme dans les mauvais, pas toujours les humains

svp signer pour qu'on adopte des lois pour preserver les animaux, qu'on les respecte plus, ils ont besoin de nous et nous d'eux

merci a tous[/color]
:wink:
10/03/2008 22:32:21 par nana_banga
très bien dit Mimi59 !!!
11/03/2008 08:27:06 par Chatalors
[color=darkblue]Fait aussi Nana :wink: :!:

Ziggy et Virgule nous ont approuvé, s'pas Mimi :wink: :lol: [/color]