sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Pour les Ch'tis (et les autres :) 11/03/2008 18:48:33 par Plume22
Petite leçon de chti avant d'aller voir Danny Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs. A TOUS CHEUX QUI NE CONNAITRO PAS LE CH'TI : cha vaut l'peine eud s'y mette ! Chéto à mourir eud rire. Quelques 'madame, monsieur ont un fils une fille' spécialement pour les jins de ch'nord. Ché court, liso jusquo bout ! * Mr et Mme EUTMEULE ont un fils : Alphonse (Elle roule vite ta mobylette) * Mr et Mme TEUTMARONNE ont un fils :Armand (Remonte ton pantalon) *Mr et Mme ARDELPIC ont un fils :Helmut (La moutarde, elle pique) * Mr et Mme BIEREQUEJPREFERE ont un fils :Michel (Moi, c'est la bière que je préfère) *Mr et Mme GEDELPATATE ont un fils :Germain (Je re-mange de la pomme de terre) * Mr et Mme IDEKI-LAHULA ont un fils : Heinrich (Une riche idée qu'il a eu là ) *Mr et Mme NADBARAQUE ont un fils :Arthur (Retourne à ta maison) * Mr et Mme QUINQUIN ont deux fils :Thor, Mathieu (Dort mon petit enfant) * Mr et Mme DESGROS ont une fille :Esmeralda (Sa mère en a des gros) * Mr et Mme ETROQUIEN ont une fille : Jessica (J'ai six chats et trois chien) * Mr et Mme BOFRAIRE ont 2 filles et deux garcons: Sheila, Sim,Camille, Edmond (C'est la simca 1000 de mon beau-frère) *Mr et Mme GUEULALFARNETE ont une fille :Colette (Colle ta figure à la fenêtre) T'in veu 'cor ? t'gêne pa : > > > - BONUS 1: Une histoire vraie arrivée à Saint Amand, dans le Nord (Oui, tout est possible dins ch'Nord) racontée par unecopine prof : > > > Une Élève répond au joli prénom de Merline... Par curiosité, lors d'une réunion, la prof demande à la mère : ' Merline, le féminin de Merlin ?' > > > Et la mère de répondre : ' Ben nan, Merline, comme Merline Monroe quoi !' > > > - BONUS 2: Un copain médecin, nous en a raconté une du même type: > > > Lors d'une auscultation à l'hosto, il rencontre une mère et son fils 'CLITISS'. > > > Curieux aussi, il a demandé à la mère d'oû venait ce prénom... > > > Attention très fort ... > > > Ben, Clitiss comme Clitiss Wood !!! Voili! Je viens de recevoir ça par mail |
|
12/03/2008 06:50:10 par mimi59
- Quel est l'age du papa ? - Ben, j'sais deja pas sin nom, alors eu s'n'age..? - Votre enfant, vous l'avez allaite ? - Nan. J'l'ai eu l'hiver. - J'ai ete operee d'eune hernie. - De quel cote? - Du cote d'LENS. - Vous allez reconnaitre l'enfant, Monsieur ? - Ben... J'in sais rin..... J'l'ai jamais vu. - Vous etes reglee comment ? - Toudis par cheque, docteur. - Euch s us enceinte. - De combien ? - Ben... seulemin d'min mari |
|
12/03/2008 06:54:14 par mimi59
- l'min dins tous les cas i fait cor miux. J'peux i commander des affaires deux-tros jours à l'avinche. Quind te n'as b'soin, ch'est fait ! - Cha, j'ai d'mal à l'croire, un quien t'i dis "fais chi, fais cha", té n'peux pas i dire , d'main té m'rapport'ras chi o bin cha ! - Bin, figure-te qu'i oublie jamais rin, j'i ai appris un truc : quind i a inne séquoi à faire, i fait un noeud à s'queue ! traduction - Moi, je ne comprends pas les gens qui mettent leurs chiens au dressage. Le mien il fait des tours qu’on ne lui a jamais appris. Qu'en je rentre du jardin, mes pantoufles sont prêtes, le journal est sur la table. - Le mien, dans tous les cas il fait encore mieux. Je peux lui commander des affaires deux ou trois jours à l'avance. Quand tu en as besoin, c'est fait ! - Ca, j'ai du mal à le croire, un chien tu lui dis fait ceci, fait cela, tu ne peux pas lui dire, demain tu me rapporteras ceci ou bien cela ! - Eh bien, figure-toi qu’il n'oublie jamais rien, je lui ai appris un truc : quand il a quelque chose à faire, il fait un nœud à sa queue. |
|