sujets de discussions

Les posts du forum
Surdose de vitamines? 25/03/2008 20:36:44 par Soyonsfous
Je ne sais pas trop ou poster ce message et je m'escuse si il n'a rien a faire ici... j'espere juste que certains pourront m'éclairer sur un problème que j'ai eu ces 15 derniers jours.

j'ai acheter sur le net des produits vitaminés (genre selinium-ace et un autre truc pour la beauté des cheveux en gelule).
Bref j'ai commencé le traitement début du mois de mars a raison d'un comprimé de chaque tout les jours.
Millieu de la semaine derniere j'ai eu de violentes douleurs dans le cou, les reins et les épaules (genre j'ai même cru avoir une cote cassée ...);

J'avais l'impression d'avoir demenagé des meubles tellement la douleur musculaire était violente, du coup je prenais en + du doli 1G :p
Samedi n'en pouvant plus j'ai décidé d'arrêter tout ces médicaments (sans pour autant faire le rapprochement entre eux et les douleurs)
Aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur si ce n'est légèrement dans les reins.

Je crois avoir fait une surdose de vitamines?.... Sur les boites y'a rien d'écrit sur les risques etc..(c'est la première fois de ma vie que je prends ce genre de médicaments, enfin si on peut appeler cela des médicaments que l'on peux acheter comme ça sans ordonnance...).
Je voulais savoir si vous pensez que j'ai pris trop à la fois, si c'est bien une surdose qui a fait apparaitre ces douleurs,me conseillez-vous d'aller voir un médecin?

bisous
25/03/2008 20:56:07 par ifernic
je peux pas répondre à ta question, à savoir si tes douleurs ont un lien avec la prise de ces produits, mais ce qui est sûr, c'est que tu devrais surement aller voir ton médecin généraliste avec les boîtes de tes vitamines... on ne sait jamais...

moi, je n'en prend jamais :wink:
25/03/2008 20:57:09 par ifernic
tu peux aussi chercher des infos sur internet, il doit y avoir des forums médicaux :D
25/03/2008 21:02:02 par Soyonsfous
:oops: oui je vais emmener ces boites chez mon medecin, sinon, pour les forums medicaux j'ose pas trop poser des questions/
26/03/2008 06:05:28 par TAKA
TU feras mieux d'aller chez le médecin avec tes boîtes de vitamines si tu as encore mal aux reins ,et même pour demander explication.
Le site sur lequel tu as commandé est sérieux?Et c'est une grande marque?Faut faire attention à tout cela,car su le net tu trouves de faux médicaments qui peuvent faire des dégats.
EN fait,la prochaine fois,tu demandes conseil à ton médecin ou même à un pharmacien ,quitte aprés à commander sur un site sérieux du net.
26/03/2008 07:41:39 par Soyonsfous
Oui taka le site est serieux, c'est moi qui est surement fait une erreur en prenant plusieurs gelules (complements) differentes :p je prends rdv avec mon medecin de toute façon ce matin j'ai plus le choix j'ai de nouveau des douleurs articulaires/musculaires.
26/03/2008 07:45:12 par TAKA
ah oui,vaut mieux.Si ca se trouve tu as avalé des molécules qui n'allaient pas ensemble. :?
26/03/2008 08:22:27 par pazoie
oui, tu as du prendre des molécules qui ne vont pas ensemble... surtout au doc, parle lui de tes reins car si après 4 jours d'arrêt des vitamines tu as tjrs mal aux reins, dur dur.... tu as pris rv aujroud'hui ? n'attend pas trop qd même.
Bon courage à toi
26/03/2008 08:39:46 par Soyonsfous
Oui rdv pris demain 15h30, j'ai hate :p
[size=75]mon medecin que je n'ai pas revu depuis presque 3 ans va surement m'engueuler car c'est un medecin tres tres traditionel, il deteste ce genre de medicament et l'automedication[/size]
26/03/2008 08:43:05 par piafou
[quote="Soyonsfous"] mon medecin que je n'ai pas revu depuis presque 3 ans va surement m'engueuler car c'est un medecin tres tres traditionel, il deteste ce genre de medicament et l'automedication[/quote] il aurait peut etre pas tord :roll:
27/03/2008 16:24:36 par pazoie
Alors, il t'a dit quoi ton doc ? :wink:
27/03/2008 19:33:06 par frimoussette
ben oui alors ?
28/03/2008 09:12:47 par Soyonsfous
là je ne prends que des anti douleurs(doli 1G).Et je bois de l'eau (j'ai stopper aussi le café)
( mon medecin m'a dis qu'il ne faut jamais prendre
de medicaments surtout ceux anodins et qu'il me prescrira
quand meme des anaylses afin de s'assurer que mes reins ont bien tout rejeté
(surplus ou autre) j'en serais + mardi, la je me repose et je patiente.
Une chose est sur, si les medicaments sont responsable ce sera la premiere et dernière fois que j'en prends (j'ai compris la douleur :p).
28/03/2008 09:57:08 par TAKA
vaut toujours mieux l'avis d'un médecin,car on peut avoir des lésions graves en avalant des produits qui paraissent anodins.
IL faut éspérer que ton corps a rejeté le tout et que ce n'est que passager.
28/03/2008 20:10:09 par milie91
[color=indigo]Faut faire gaffe à ce qu'on prend, surtout quand ça vient du net, sans aucun avis médical :? [/color]
28/03/2008 20:12:48 par ifernic
oui, faut faire super attention, à l'automédication, et on voit tellement de "gélules miracles" en vente si facilement...

Bon rétablissement à toi :wink: