sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Question - Problème avec gardienne de résidence 21/04/2008 10:24:34 par milie91
J'en appelle à vous parce que mon copain a un soucis avec la gardienne de sa résidence... Au delà des horaires d'ouvertures de l'accueil + qu'incertains... ( ceci est une autre histoire - Elle se permet d'entrer dans les appartements (sous le prétexte d'une réparation de chaudière par exemple, car elle a l'ensemble des pass) - Elle ouvre les boîtes aux lettres (sous n'importe quel prétexte d'ailleurs) - Elle récupère auprès du facteur certaines lettres ("laissez je les connais, etc") - Nous n'avons plus de benne/containeurs pour mettre les poubelles (là, la raison invoquée est qu'elle ne veut plus s'occuper de les rentrer et sortir) J'en passe... Je ne relate ici que ce qui nous concerne... Il a appelé l'assistance juridique et la dame était sidérée. Elle conseille d'écrire une lettre à la société qui tient la résidence (et plein d'autres...) mais on a un peu peur des "représailles"... Auriez-vous des conseils à nous donner ? Si quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Merci d'avance |
|
21/04/2008 10:59:27 par lulu76290
bon courage car je sais que c dur une situation comme celle ci |
|
21/04/2008 17:41:56 par tribugarnon
sinon tu changes la serure de la boite aux lettres, si ton facteur lui donne du courrier tu vas faire un scandale à la poste et tu ajoutes juste un verrou à ta porte d'entrée. pour les poubelles tu demandes au syndic une réduction de charge car plus de container de poubelles |
|
21/04/2008 17:49:46 par piafou
comme dis tribu, courrier au syndic deja pour les poubelles et puis pour faire part des agissements de cette gardienne ! Peut etre egalement voir avec tes voisins qu'ils ecrivent eux aussi un courrier au meme moment pour que cela est plus d'impact Aussi non tu peux tjs poser des pieges chez toi, pour voir si elle rentre chez toi pendant ton absence |
|
21/04/2008 18:07:56 par science
si elle rentre ou essaie, tu le verra sur le scotch... et puis elle va s'enerver parce que ca va etre plus dure... meme chose sur la boite lol et si tu veux d'autre truc pour lui rendre la vie dure... Science |
|
22/04/2008 07:44:24 par milie91
Vos réponses ont déjà eu le mérite de me donner le sourire Merci pour vos conseils, c'est vrai que c'est pas facile à déméler comme affaire. Pour la boite aux lettres, monsieur va demander au facteur si cela pose soucis de changer la serrure. Et pour la serrure, pas de soucis piafou, on a pas de porte blindée. En fait on est dans une résidence où de grandes maisons ont été réaménagées en : 1 rez-de-chaussée commun + 1 appartement à chaque étage (2 au total). Pour ce qui est des voisins.. c'est pas la peine d'y compter, ils sont du genre à s'associer en fonction du sens du vent En tout cas On a ajouté un verrou à la porte d'entrée, et si elle essaye d'entrer elle nous fera certainement une remarque (Qu'elle ose C'est vrai qu'on est des tits jeunes et on s'y connait pas trop quant aux droits et devoirs d'une gardienne... |