Ingrind Betancourt libérée 02/07/2008 20:49:04 par sophieh3
[quote]Ingrid Betancourt est libre. Après un peu plus de six ans de captivité, la franco-colombienne a été libérée mercredi. L'information a été annoncée en début de soirée par le ministre colombien de la défense, Juan Manuel Santos. Un peu plus tard, l'Elysée a confirmé l'information. "Le président de la République vient de s'entretenir longuement avec (le président colombien) Alvaro Uribe", a déclaré la présidence française. "Mme Betancourt est sur une base militaire en Colombie", a-t-on ajouté.
Libérés avec elle, trois otages américains ainsi que onze militaires ou policiers. "C'est une immense joie, une joie indescriptible. Je n'arrive pas à y croire", a déclaré mercredi Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt.
Selon le ministre, les otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée. Mais selon Olivier Roubi, porte-parole d'un des comités de soutien d'Ingrid Betancourt, interrogé sur LCI, les otages n'ont pas été libérés par l'armée colombienne, mais par la réédition de deux commandants des Farc.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés. Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, qui avait été capturée le 23 février 2002. Les trois otages américains travaillaient eux pour le département de la Défense et avaient été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants. [/quote]
|
02/07/2008 21:01:25 par lulu76290
oui g vu aux infos je trouve ca super depuis le tps que tt le monde se mobilise pour elle ca a payé enfin c super cool
|
02/07/2008 21:30:57 par Elliot
enfin une bonne nouvelle ! :D
|
03/07/2008 08:42:08 par cmoa
rien contre elle , ni pour elle
mais franchement je la trouve en pleine forme pour presque 7 ans de détention dans la jungle :roll: elle est particulièrement robuste dirons nous ....
super pour ses enfants, voilà ce que je pense , pour le reste :roll:
|
03/07/2008 15:22:43 par bibou
[quote="cmoa"]rien contre elle , ni pour elle
mais franchement je la trouve en pleine forme pour presque 7 ans de détention dans la jungle :roll: elle est particulièrement robuste dirons nous ....
super pour ses enfants, voilà ce que je pense , pour le reste :roll:[/quote]
Tant mieux pour elle, mais moi aussi, je pensais qu'elle était mourante.
|
03/07/2008 16:25:14 par TAKA
vaut mieux pas que je m'étale la dessus,je risque de déborder :lol: :lol:
|
03/07/2008 16:36:49 par Plume22
Perso, je suis ravie pour elle, ça a été difficile, etc, etc.. Mais si ça avait été Madame X ou Y lambda, on en aurait parlé deux minutes à la télé alors qu'elle aurait tout autant souffert... Alors bon, oui, c'est cool, mais faudrait pas en faire des tartines...
Et en plus, on a vu les retrouvailles à la télé en direct, ben elle aurait peut-être préféré ne pas être suivie par les caméras, justement... M'enfin..
|
03/07/2008 18:19:22 par mimi59
[quote="TAKA"]vaut mieux pas que je m'étale la dessus,je risque de déborder :lol: :lol:[/quote]
[color=blue]Je pense comme toi ma grande tant mieux pour les enfants c tout[/color] :wink:
|
03/07/2008 19:22:26 par PITCHOUN30
elle a été libérée, c'est une bonne chose, tant mieux pour sa famille :wink:
mais elle n'est pas la seule, alors pourquoi n'entendons nous pas, dans ce cas précis, parler des autres qui ont vécu la même chose??? :roll:
|
03/07/2008 19:39:06 par sophieh3
je suis bien d'accord :) j'appelle ça encore une belle manipulation politique ... Histoire que le moral des français aille mieux :) je postais juste à titre d'info :lol: :lol: et en même temsp j'en profite pour vous dire à bientôt (à quand ça je sais pas faut voir avec mr neuf :lol: :lol: ) je déménage samedi pour un département super top la classe :lol: :lol: (pour ceux qui sont au courant pas de commentaire hein!!!)
|
03/07/2008 19:56:51 par TAKA
:roll: Ben,non on oserait pas,Sophie :lol: Euhhh,t'as pris un tracteur pour déménager?OK,je :arrow:
|
03/07/2008 19:59:43 par sophieh3
[quote="TAKA"]:roll: Ben,non on oserait pas,Sophie :lol: Euhhh,t'as pris un tracteur pour déménager?OK,je :arrow:[/quote]
oui tu peux :twisted: :twisted: :lol:
|
03/07/2008 20:01:34 par TAKA
Ben vi,moi je peux sortir.............je n'ai pas besoin de mettre de bottes caoutchouc pour éviter les bouses de vache dans MON département :lol:
|
03/07/2008 20:03:23 par sophieh3
[quote="TAKA"]Ben vi,moi je peux sortir.............je n'ai pas besoin de mettre de bottes caoutchouc pour éviter les bouses de vache dans MON département :lol:[/quote]
je te ferai dire madame que je vais habiter dans la rue principale lol, la seule avec des magasins :lol: :!:
|
03/07/2008 20:07:53 par TAKA
ET bé :lol: pouhhh,qu'est ce que ca va etre animé 8) terrible :lol:
Enfin,quelle journée, :lol:
Bettencourt libérée et on s'en tape,
Domenech qui reste et ca on s'en tape pas
Et Sophie qui part à la campagne,ca c'est le scoop spécial Bonclic :wink:
|
04/07/2008 06:47:11 par ZePhoenix2
j'osais pas ouvrir le sujet de peur d'être agacée par tous les messages de compassion, de joie, de bonheur
suis soulagée y'en a pas d'trop :lol:
c sur, c une bonne nouvelle, on est content qu'elle ait pu retrouver sa famille
elle est en pleine forme c'est elle qui le dit (et ça se voit sur les images c assez surprenant d'ailleurs) alors bon c'est bon faut qu'ils arrêtent de nous saouler :roll:
ça fait 6 ans qu'on en parle alors que y'a fallu juste 22 minutes et 13 secondes pour la libérer.. de qui se moque t'on ? :lol: :twisted: :P
bon ok zzzouuu je retourne dans les IG moi hihihi
|
04/07/2008 08:19:22 par Plume22
[quote="sophieh3"]je suis bien d'accord :) j'appelle ça encore une belle manipulation politique ... Histoire que le moral des français aille mieux :) je postais juste à titre d'info :lol: :lol: et en même temsp j'en profite pour vous dire à bientôt (à quand ça je sais pas faut voir avec mr neuf :lol: :lol: ) je déménage samedi pour un département super top la classe :lol: :lol: (pour ceux qui sont au courant pas de commentaire hein!!!)[/quote]
J'esp^ère que Mr Neuf sera plus gentil (et efficace :)) que Mr Free!!! Plein de courage en tout cas pour ton déménagement Sophie :D
[size=75]Mais dit, j'ai pas suivi, c'est où qu'il y a des bouses??? Ok, je :arrow:[/size]
|
04/07/2008 14:06:16 par Elliot
c'est vrai que y'a un truc qui colle pas ... bizarre toute cette affaire
ça sonne faux
et puis pour son arrivée, tf1 a retiré Betty :roll: :lol: trop, c'est trop ! :evil:
|
04/07/2008 14:19:27 par milie91
[color=indigo]Ce qui est bien, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'être pris pour des poires.... :roll: :roll: :roll: [/color]
[quote]Non, l'opération n'était pas "100% colombienne". Et, pour certains journaux, il pourrait même s'agir d'une "mascarade", qui cacherait une reddition négociée. La Radio suisse romande va jusqu'à évoquer une rançon de 20 millions de dollars. [/quote]
:? [url=http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ingrid-betancourt-la-version-officielle-remise-en-cause_522649.html]Article entier ici[/url] [color=indigo]et bien d'autres choses sur[/color] [url=http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn] Google Actualités [/url]
|
04/07/2008 17:19:17 par TAKA
ca commence à saouler sérieusement :roll: et on a pas fini :?
|
04/07/2008 18:16:27 par cmoa
foulalala
faut vite qu'elle se mette en relation avec des boites de cosmetique, doit y avoir des recettes dans cette jungle , pas une ride , pas un trait tiré , bon les filles , hop dans la jungle au pas de course :!:
|
04/07/2008 18:33:07 par dany22
:lol: :lol: :lol:
|
04/07/2008 18:33:22 par TAKA
Ah oui,t'as vu cela?Pour une personne qui raconte ses souffrances,trés trés bien conservée. :lol: pis bon,les betes féroces,l'humiliation,etc.....Franchement ,une heroine :lol: :lol: qu'est ce que l'on ne veut pas nous faire croire :roll:
|
04/07/2008 18:52:28 par bibou
:lol: :lol: :lol:
Pas mal la manipulation
|
05/07/2008 08:07:59 par TAKA
ce qui est encore plus marrant,c'est que les gens sont plus esquintés aprés une semaine de KOH LANTA qu'Ingrid au bout de 6 ans dans la jungle :lol:
|
05/07/2008 08:17:07 par Plume22
[quote="TAKA"]ce qui est encore plus marrant,c'est que les gens sont plus esquintés aprés une semaine de KOH LANTA qu'Ingrid au bout de 6 ans dans la jungle :lol:[/quote]
Il y avait une question dans l'émission "C'est dans l'air" sur la 5 ce matin (Les téléspectateurs posent leurs questions par SMS je crois). Bref, c'était sur Ingrid Bétancourt justement "Comment pouvez-vous expliquer qu'Ingrid Bétancourt ait l'air plus fatiguée après 2 jours en France qu'après 6 ans dans la jungle" :lol:
Réponse floue genre elle accuse le coup, les nerfs lâchent, elle "marche sur l'eau" depuis qu'elle est rentrée donc ça fatigue...
|
05/07/2008 09:35:08 par ZePhoenix2
:lol: :lol:
ce qui m'épate aussi c'est la parfaite dentition après 6 ans de malnutrition et de mauvais traitements :roll:
comme dit elliot ça sonne faux..
|
05/07/2008 10:12:48 par Elliot
[quote="TAKA"]ce qui est encore plus marrant,c'est que les gens sont plus esquintés aprés une semaine de KOH LANTA qu'Ingrid au bout de 6 ans dans la jungle :lol:[/quote]
:lol:
et puis pas un seul cheveux blanc ... nan franchement, L'oréal, Nivéa et autres chirurgie esthétique peuvent aller se rhabiller ...
"JC" cosmétiques
(jungle colombienne cosmétiques)
|
07/07/2008 07:23:15 par milie91
[color=indigo] :lol:
Attention elle débarque au théatre... 8) [/color]
|
07/07/2008 07:27:06 par cmoa
taratata ! reprenons !
légion d'honneur ! d'abord 8)
|
07/07/2008 07:58:13 par milie91
[color=indigo]Ah ui zut c'est vrai, et puis invitation VIP pour les défiles du 14 Juillet... :shock:
Oui et donc ...pendant ce temps là, le cout de la vie augmente comme pas permis, etc... mais bon hein c'est + important de savoir quelle paire de chaussettes elle va choisir pour le défilé (si si je sens qu'on va nous la sortir celle là :roll:) [/color]
|