sujets de discussions

Les posts du forum
Conseils enfants... 23/07/2008 10:36:44 par Plume22
..alors voilà Mesdames (et Messieurs hein!!!), je vais avoir besoin de vos conseils. Voili, mon amoureux a deux garçons de 4 et 6 ans que je viens de rencontrer. Donc, à partir de maintenant (et surtout pendant une dizaine de jours d'affilée pendant les vacances), je vais avoir régulièrement deux rejetons à la maison. Sauf que je suis "nulle en enfants" (ni frères ni soeurs, pas de baby sitting étant jeune, etc :oops: )

Donc j'ai besoin de votre aide pour me donner des idées de:
- Repas enfants
- Activités intérieures / extérieures (sachant que nous vivons à proximité de la plage, ça aide :))

Merki beaucoupppppp!! :D
23/07/2008 11:17:34 par cmoa
:D
jambon purèe pates :D

ah ben, c efficace et rapide, pis tout en sachet hop !

8)

ah, aussi, ne pas laisser en plein soleil ..... :roll: à priori çà devient fréquent :?
23/07/2008 11:23:09 par Plume22
[quote="cmoa"]:D
jambon purèe pates :D

ah ben, c efficace et rapide, pis tout en sachet hop !

8)
javascript:emoticon(':(')
Sad
ah, aussi, ne pas laisser en plein soleil ..... :roll: à priori çà devient fréquent :?[/quote]
Oui, j'ai vu ça :( Une petite fille de 2 ans et demi, cette fois :(

Pour les menus, j'ai aussi, tout ce qui est riz / poisson pané, croque monsieur, petits pois carottes ou haricots verts, quiche lorraine, steacks hâchés, pâtes en tout gente (bolo, carbo) (c'est idiot, mais je me fais des listes :P )

D'autres choses? Et pour les amuser???

Merki :P
23/07/2008 12:46:18 par Elliot
pour les amuser, y'a la plage, ça occupe beaucoup, mais il faut être constamment sur ses gardes
sinon, y'a les bonnes vieilles méthodes : pâte à sel, à modeler, coloriage, gommettes, peinture, etc ...
à faire à dans la maison quand le temps est moche, ou à l'extérieur, c'est bien pratique
sinon des jeux de société, des jeux de chasse au trésor, ou alors en général, ils aiment les loisirs créatifs, par exemple fabriquer des masques, des colliers en perle, en pates, etc ...
4 et 6 ans c'est pas très difficile de trouver des activités, en plus ils n'ont pas beaucoup de différence d'âge, ça devrait aller
bon courage en tout cas :wink:
23/07/2008 12:50:31 par PITCHOUN30
bon courage car avec 2 ptits gars, t'en auras besoin :lol:
pour les jeux, y'a pas mal de ptits garçons dans mon entourage, y compris mon fils, alors je te conseille d'avoir des ballons, en plus comme tu as la plage pas loin, vous allez pouvoir faire de bonnes parties de foot...et puis à ces âges là, ils aiment beaucoup être dehors pour courir...
après, c'est vrai que ça dépend des gosses, coloriage, voitures...

pour les repas, je vois que tu as déjà pas mal d'idées mais je rajouterai quand même hamburgers (à faire soi-même, c'est mieux, et pourquoi pas avec les enfants) et puis, vous avez oublié le principal les filles : les DESSERTS :lol:
23/07/2008 12:50:56 par Plume22
Ah oui, tiens, les gomettes, je n'y avais pas pensé!!! :) Quant aux jeux de société, un bon vieil "Hippo Gloutons" (bien bruyant!!!) pour jouer sur la terrasse, ce serait cool!!!

Merki!!!
23/07/2008 13:08:07 par ditinou
tu vas bien t'en sortir plume, y'a pas de raisons!!!! et puis, là tout de suite, je n'ai pas d'autres idées que ce qu'on a déjà dit mais si j'en ai qui viennent, je te le dis :wink:
23/07/2008 13:11:24 par Plume22
[quote="ditinou"]tu vas bien t'en sortir plume, y'a pas de raisons!!!! et puis, là tout de suite, je n'ai pas d'autres idées que ce qu'on a déjà dit mais si j'en ai qui viennent, je te le dis :wink:[/quote] C'est ce que mon amoureux se tue à me dire, mais bon :P Puis si ça tombe, ça ira tout seul, je vous raconterai!!!! :lol:
23/07/2008 13:26:27 par Soyonsfous
des pistolets a eaux :mrgreen: ou mieux ceux avec des trucs peinture^^
23/07/2008 13:50:29 par Plume22
[quote="Soyonsfous"]des pistolets a eaux :mrgreen: ou mieux ceux avec des trucs peinture^^[/quote] Euh.. Joker???? :lol:
23/07/2008 13:54:47 par Plume22
[quote="PITCHOUN30"]bon courage car avec 2 ptits gars, t'en auras besoin :lol:
pour les jeux, y'a pas mal de ptits garçons dans mon entourage, y compris mon fils, alors je te conseille d'avoir des ballons, en plus comme tu as la plage pas loin, vous allez pouvoir faire de bonnes parties de foot...et puis à ces âges là, ils aiment beaucoup être dehors pour courir...
après, c'est vrai que ça dépend des gosses, coloriage, voitures...

pour les repas, je vois que tu as déjà pas mal d'idées mais je rajouterai quand même hamburgers (à faire soi-même, c'est mieux, et pourquoi pas avec les enfants) et puis, vous avez oublié le principal les filles : les DESSERTS :lol:[/quote]
J'ai joué au rugby sur la plage avec eux pendant une demi heure avant hier.. Je suis courbatue aujourd'hui!!! (on ne se moque pas hein!!!) C'est exténuant de se faire plaquer par un petit de 4 ans!!!! Et étant donné comment je suis sportive... :roll: :roll:

Oh oui, des hamburger maison!! Bonne idée aussi ça!!!
Pour les desserts, je leur ai trouvé une glace imbattable: Ben&Jerry's fait une glace au chocolat avec dedans des spirales de guimauve, de caramel et de petits poissons en chocolat noir!!! Ils font la même glace vanille et oursons en chocolat blanc! :P
23/07/2008 14:00:00 par PITCHOUN30
du rugby, mais tu es folle :lol: :lol: :lol:

par contre, tu m'as bien donné envie avec tes glaces, et oui je suis une gourmande, tu les trouves où?
23/07/2008 14:03:45 par Plume22
[quote="PITCHOUN30"]du rugby, mais tu es folle :lol: :lol: :lol:

par contre, tu m'as bien donné envie avec tes glaces, et oui je suis une gourmande, tu les trouves où?[/quote]
J'ai trouvé la vanille et la chocolat à Carrefour, et la chocolat chez Leclerc. Ben & Jerry's est une marque genre Haagen daas, mais plus originale :) http://www.benjerry.fr/nos-glaces/parfums.php

C'est la "Phish Food" celle avec les ti poissons :P
23/07/2008 14:06:05 par milie91
[color=indigo]Ah bah bravo plume, je vais plus penser qu'à ta glace moi maintenant :twisted: :roll: :lol: [/color]
23/07/2008 14:08:52 par Plume22
[quote="milie91"][color=indigo]Ah bah bravo plume, je vais plus penser qu'à ta glace moi maintenant :twisted: :roll: :lol: [/color][/quote] J'avoue que celle au chocolat, c'est un truc de fou!! en plus, y en a plein, des petits poissons, c'est pas juste un ou 2 pour faire joli :wink:
23/07/2008 14:18:30 par milie91
[quote="Plume22"][quote="milie91"][color=indigo]Ah bah bravo plume, je vais plus penser qu'à ta glace moi maintenant :twisted: :roll: :lol: [/color][/quote] J'avoue que celle au chocolat, c'est un truc de fou!! en plus, y en a plein, des petits poissons, c'est pas juste un ou 2 pour faire joli :wink:[/quote] [color=indigo]Perso, je "fondrais" bien pour la Baked Alaska ... vanille et oursons au chocolat blannnnccc :P [/color]
23/07/2008 14:19:44 par Plume22
[quote="milie91"][quote="Plume22"][quote="milie91"][color=indigo]Ah bah bravo plume, je vais plus penser qu'à ta glace moi maintenant :twisted: :roll: :lol: [/color][/quote] J'avoue que celle au chocolat, c'est un truc de fou!! en plus, y en a plein, des petits poissons, c'est pas juste un ou 2 pour faire joli :wink:[/quote] [color=indigo]Perso, je "fondrais" bien pour la Baked Alaska ... vanille et oursons au chocolat blannnnccc :P [/color][/quote] Les deux p'tits loups raffolent des deux parfums.. Mais quelque chose me dit que c'est juste pour le plaisir de trouver les bestioles!!! :)
23/07/2008 14:19:55 par science
et moi chocolat beurre de cacahuete!!!!!! ou bien rocky road avec des noisettes et de la guimauve!!!!!
mon prefere c'est Baskin & Robbins!

Science
23/07/2008 14:20:57 par Plume22
Si vous habitez pas loin de grandes villes, il y a des points de vente ou boutique de dégustation sur place. Y a les infos sur le site :P
23/07/2008 14:21:59 par milie91
[color=indigo]En Irlande dans le supermarché du coin pendant un moment il y avait les Ben & Jerry's à -50%... Pfffioouuu, ca devrait être interdit de faire des choses pareilles :lol: :oops: :oops: [/color]
23/07/2008 14:23:04 par Plume22
[quote="milie91"][color=indigo]En Irlande dans le supermarché du coin pendant un moment il y avait les Ben & Jerry's à -50%... Pfffioouuu, ca devrait être interdit de faire des choses pareilles :lol: :oops: :oops: [/color][/quote] Tu m'étonnes!!!!!! C'est pousser au crime de faire des trucs pareils :lol:
23/07/2008 14:28:58 par Elliot
ahhhhhh vous me donnez faim :(

Pour en revenir aux p'tits loups, tu peux faire des gâteaux ou des cookies avec eux, toujours sympa à faire la cuisine avec des enfants (bon attention aux couteaux :lol: )

Bon allez je file manger une glace moi :roll:
23/07/2008 14:41:46 par milie91
[color=indigo]Le gateau au yaourt ça marche bien aussi :wink: [/color]
23/07/2008 14:48:11 par Plume22
Impec! Avec tout ça, ça devrait les tenir un peu :) Et puis le papa aura des idées aussi, forcément!!!! Merci à toutes en tout cas :P
23/07/2008 14:51:39 par PITCHOUN30
ok merci c'est sympa à savoir, j'irai voir si je trouve ça alors :wink: :lol:
23/07/2008 15:10:26 par ditinou
vous m'avez ouvert l'appétit!!!!! :lol:
23/07/2008 15:13:36 par milie91
[color=indigo]Pour moi c'est surtout ma graaaaaaande gourmandise :oops: [/color]
25/07/2008 19:30:03 par Plume22
P'tite pensée pour vous les filles, vient de tomber dans la glace avec les tits poissons.... :lol:
25/07/2008 21:34:32 par PITCHOUN30
[quote="Plume22"]P'tite pensée pour vous les filles, vient de tomber dans la glace avec les tits poissons.... :lol:[/quote] c'est pas gentil de nous narguer :lol:
demain je file chez carrefour :wink: :lol:
26/07/2008 11:30:07 par Plume22
Bon, ben baptême du feu pour moi dès ce soir!!! Donc je ne vais pas passer beaucoup les prochains jours!!! (Car j'enchaîne ensuite sur les vacances avec mon amoureux, en tête à tête :oops: )
Je compte sur vous pour faire vivre notre belle arène (N'en profitez pas pour trop laminer mes petites brutes!!!!!) Et bonnes vacances à celles et ceux qui vont bouger!

Gros bisoux :wink:
26/07/2008 11:42:15 par ditinou
bonnes vacances à toi plume!!!!!! :wink:
01/08/2008 17:57:10 par Plume22
Bon, alooorrsss: un petit coucou en passant pour vous dire que tout se passe bien. Je n'ai pas encore fait de crise de nerfs, ils sont turbulents mais gentils, donc déjà, ça, c'est cool :) Bon, le petit loulou de 4 ans a appris à courir avant de d'apprendre à marcher, visiblement, mais sinon, ça gère :) Et le papa étant en vacances, nous sommes 2 (pour mes débuts en tant que belle-maman!! :lol: )

En plus, le matin, je leur montre les combats de ma petite brute, ils parient sur qui va gagner, c'est marrant, déplorent que vous assommiez mes chiens (faut arrêter maintenant, hein? :twisted: )

On les emmène en balade, ils réclament pour jouer aux petits chevaux (ça m'a épatée!), ont une DS mais n'y jouent vraiment pas beaucoup. Donc, ça va en somme! :)

Voili, bisoux!
01/08/2008 18:26:26 par PITCHOUN30
bon, tu vois, c'est pas si terrible que ça les enfants :lol:
allez, passe de bonnes vacances :wink:
01/08/2008 18:34:32 par Plume22
[quote="PITCHOUN30"]bon, tu vois, c'est pas si terrible que ça les enfants :lol:
allez, passe de bonnes vacances :wink:[/quote]
Merci Pitchoun :D
01/08/2008 19:15:11 par pazoie
Excellent, tu vois y a pas grand chose à faire... ! ils ont toujours des idées et ce sont eux qui te traine... ils sont toujours en train de bouger...

Tu gères bien ! Bravo :lol:
01/08/2008 19:19:42 par Plume22
[quote="pazoie"]Excellent, tu vois y a pas grand chose à faire... ! ils ont toujours des idées et ce sont eux qui te traine... ils sont toujours en train de bouger...

Tu gères bien ! Bravo :lol:[/quote]
Heureusement que le papa est là, parce que c'est vraiment une première pour moi.. Mais il est vrai que c'est "moins pire" que ce que j'imaginais :wink:
05/08/2008 21:40:14 par frimoussette
[quote="Plume22"][quote="pazoie"]Excellent, tu vois y a pas grand chose à faire... ! ils ont toujours des idées et ce sont eux qui te traine... ils sont toujours en train de bouger...

Tu gères bien ! Bravo :lol:[/quote]
Heureusement que le papa est là, parce que c'est vraiment une première pour moi.. Mais il est vrai que c'est "moins pire" que ce que j'imaginais :wink:[/quote]
oui heureusement aussi qu'il est là parce que ce sont quand même ses enfants à lui, et tu n'es pas baby sitter. Et tu mérites tes félicitations parce que gérer deux petits ça n'est pas facile
C'est chouette que ça se passe bien :D
je vous souhaite pleins de bons moments à 4 :D
06/08/2008 09:07:06 par Plume22
Merci Frimousette!!!

Bon, ben nous confions les 2 louloux à leur maman ce soir. Un peu plus tendu pour ma patience les 2 derniers jours, mais ça doit être normal :P Ils sont tout de même drôlement attachants. Turbulents, mais mignons, ça compense (parfois :wink: )

Allez, dernière ligne droite, Mc Do ce midi (et oui, je suis en vacances de popote pour le dernier jour :D ) Ensuite, nous les aurons une semaine sur 2, mais pas toute la journée car école, ça devrait être beaucoup plus détendu!!! Mon baptême du feu s'est bien passé en tout cas :D
06/08/2008 09:09:34 par science
contente pour toi!!! bon courage pour la derniere ligne droite!!

Science
06/08/2008 10:52:04 par lilijoy
Bravo :D tu t'en sors à merveille ! continue... :wink: