sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
recherche un lien 30/07/2008 15:04:58 par fabyv
Je recherche un lien qui a été donné sur bonclic ( peut-être avec Teemo ) à propos des envois de colis avec la poste. C'était il me semble au début de l'année , je l'avais mis dans mon marque page mais mon ordi a dû être reformaté depuis. Avec ce lien , on accédait à un courrier, il me semble qui expliquait les tarifs pour l'envoi de dvd ou autres petites choses par la poste. D'habitude, j'expédie en lettre simple et aujourd'hui, c'est une nouvelle guichetière et elle ne l'a pas voulu et j'ai dû acheter une petite boite. Je me rappelle que sur le document que je recherche, c'était écrit que l'on pouvait envoyer des petite choses avec la poste en mode courrier simple si le colis était plat et passait dans la boite à lettre Pouvez vous m'aider si vous voyez de quel article je parle? Merci de vos réponses et bonne journée. |
|
30/07/2008 15:21:45 par TAKA
1/Interdit d'emballer un colis dans papier kraft ou +5¤ supplémentaire 2/Interdit d'envoyer dans des emballages non cartonnées,de forme bizarres sinon +5¤ 3/Interdit de scotcher beaucoup les colis,c'est a dire qu'il doit y avoir seulement une bande de scotch pour fermer et non pas l'entourer de scotch (ben oui,probablement trop difficle pour les employées de la Poste pour nous piquer nos colis) sinon+5¤ Et tout employé de Poste a le droit de vous imposer la boîte obligatoire,voilà La guichetiére m'a montré la notice,donc voilà les principales mesures. |
|
30/07/2008 17:22:56 par PITCHOUN30
ils s'emmerdent pas à la Poste, interdit de scotcher entièrement, bin tiens, on comprend pourquoi, et oui, faut pas leur compliquer la vie, ça prend trop de temps d'enlever tout ça! entre nous, qu'est-ce que ça peut leur f----- (un ptit pendu, c'est pas croyable des choses pareilles! |
|
30/07/2008 17:39:45 par malouss
|
|
02/08/2008 13:42:36 par missstg
déjà rien que de voir dans quel état on reçoit certains colis c'est vraiment abuser !!! j'ai gagné des dvds j'ai reçu les dvd quasi sans carton il était tout rafistolé et le pire un de mes amis a commandé des jeux et dvd pour 400 euros le postier lui a balancé la boite a sa porte et le comble c'est que le colis était ouvert et il manqué 4 dvd alors qu' un papier lui annoncé que sa commande était complète. Moi c'est pareil, j'ai gagné un MP4 avec télé2semaines il y a 4 mois toujours pas reçu ???????? alors que normalement c'était 4 semaines après la fin du jeu !!!!!! bref vive la poste |
|
03/08/2008 08:48:01 par enjo
Petit rappel: Pour l'étranger, vous pouvez envoyer jusqu'à 2 kg (zone 1) et 3 kg (zone 2) vos colis en mode courrier économique. "Acheminement depuis la France vers l'étranger de documents et marchandises jusqu'à 2 kilos en service PRIORITAIRE ou ÉCONOMIQUE (certaines destinations acceptent 3 kilos – voir la rubrique conditions d'accès). " Source La Poste: Enfin, le texte de l'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des Postes): La Poste doit expliciter un éventuel refus Il est parfaitement légitime que l’opérateur développe des produits orientés vers certains usages (envoi de livres, envois de photos, de bouteilles de vin) mais il ne peut pas contraindre les usagers à y recourir. En effet, une tarification qui tient compte des coûts, et par extension du contenant, ne signifie pas pour autant qu’elle peut être intrinsèquement liée à la nature du contenu des envois. de tarifs, ainsi que les obligations en matière de conditionnement, La Poste ne peut lui interdire d’expédier son envoi au tarif lettre Toutefois, si La Poste estime qu’un envoi est susceptible de perturber le fonctionnement du service et que cela influe sur les coûts, elle doit pouvoir fournir des explications et les porter à la connaissance des clients. Source: En PDF, dernière page, le tableau des spécificités d'un envoi (taille maximum etc...) instructif, puisque même les guichetiers ne le connaissent pas Source La Poste: Le site du Médiateur de La Poste: "Vous êtes client du groupe La Poste (particulier, professionnel, élu), vous rencontrez une difficulté avec un service ou un produit et vous cherchez un interlocuteur susceptible de résoudre votre litige dans un délai raisonnable, gratuitement et à l'amiable." : En cas de problème avec un guichetier ignorant et zélé (mais à leur décharge, ils ont la pression et une formation interne à but strictement commercial) demandez à voir le responsable de La Poste et écrivez au Médiateur... En résumé, vous pouvez envoyer ce que vous voulez (sauf produits illicites, animaux ou dangereux: cf réglementation) jusqu'à 3 kg au tarif courrier. Vous n'avez pas à dire ou justifier ce qu'il y a à l'intérieur de votre envoi (secret de la correspondance) et vous mettez du craft si vous en avez envie (ou du journal) tant que cela ne présente pas de risque pour la manipulation de l'employé ou pour la machine qui traitera votre envoi (ficelles qui dépassent, lambeaux etc...). Va falloir le mettre en Post It ce sujet !!! |
|