sujets de discussions

Les posts du forum
Nouveau navigateur Google CHROME 04/09/2008 12:50:28 par ezilda
Le nouveau navigateur Google CHROME (pour le moment que pour windows ) est téléchargeable en version béta[url=http://www.google.com/chrome/eula.html] [b]ici[/b][/url]

Il est plus rapide que firefox et permet de surfer en navigation privé
04/09/2008 16:22:18 par teemo
si tu fais des jeux concours ou du remplissage de formulaire , roboform n'est pas près d'être compatible .
04/09/2008 17:34:19 par ezilda
Comme toute chose nouvelle il existe des avantages et des inconvénients :D

Je suis encore sous firefox mais j'aime bien surfer en "navigation prive" car pas d'historique inutile ni de cookies
04/09/2008 20:40:47 par enjo
Bonsoir!
Merci pour l'info, ça peut toujours être utile mais...
A la fermeture de firefox, tu as la fenêtre sécurité qui s'ouvre et qui te permet d'effacer tes traces de surf...
CC Cleaner est gratuit et efficace...
Tu peux installer le Bundle pack Videlia avec le Tor bouton pour un surf entièrement anonyme (via serveurs proxy)
Google est bien connu aussi pour "espionner" ta navigation... sous prétextes de services adaptés à l'utilisateur (google toolbar et page rank) voir Gmail avec ses pubs ...
Donc si la sécurité et le respect de ta vie privée est un élément important: Firefox+Tor et cryptage des mail (Gpg par exemple) sont la solution à une paranoïa souvent légitme!

Extrait du site Google par rapport à Gmail:
"L'affichage d'annonces en rapport avec le contenu d'un message vous rendra peut être perplexe dans un premier temps. Notre expérience nous a toutefois montré que cette réaction s'estompe à mesure que l'utilisateur se familiarise avec Gmail. Toutefois, certaines personnes, notamment de nombreux internautes qui n'ont jamais utilisé Gmail, ont réagi en condamnant toute analyse automatique du contenu des messages, arguant que cette analyse constituait une violation de confidentialité. Nous pensons que cette critique n'est pas fondée. Tous les principaux services de messagerie, y compris Hotmail et Yahoo! Mail, analysent automatiquement le contenu des messages afin de fournir des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs. Si les messages sont protégés contre toute divulgation non souhaitée, leur analyse automatique ne constitue en rien une violation de confidentialité."
http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/more.html
06/09/2008 20:49:28 par Spidercochon
Quelqu'un a-t-il testé chrome :?: Et si oui quand pensez-vous plus rapide que firefox??
07/09/2008 07:12:56 par ezilda
Il est plus rapide que firefox mais sur des sites de videos c'est pas encore ça!

@ enjo je connaissais déjà merci mais je ne suis pas parano sinon je n'irai pas sur le net :D