sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Ma passion, 03/10/2008 12:49:55 par Nany
certains n'aimerons peut etre pas l'une de mes passions mais tous ce que je vous demande ses d'apprendre a les connaitre avant de juger et surtout de ne pas ecouter les medias donc voila je vais vous présenter ma petite famille a 4 pattes Tous d'abord mon beau TYZON qui nous a quitter fin MAI.... Tu me manque mon gros Chien recupére suite a des maltraitance .. a l'age de 6 ans il nous a quitter a l'age de 10 ans ![]() (tete de ballon de rugby es arrivé) sur la photo le petit braco avais 5 mois ![]() ![]() Voici la 2éme attention a vos mirette LA PHOTO Mon gros Braco ![]() [center] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() url= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinan je fais aussi joujou avec photoshop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
03/10/2008 13:21:37 par lulu76290
je comprends ce que tu veux dire pour tes chiens car je connais aussi ce probleme j ai une femelle rottweiller de 10 ans mais il est vrai que les gens font vite fait leurs jugement au vue des médias moi je vois je me promene dans la rue avec ma chienne si un enfant passe sa mere lui dira tt de suite avance , ne la touche pas ,etc... alors que ma chienne est un amour elle bouge pas elle n a jamais fait de mal a personne au contraire elle ne demande que des papoulles et jouer bien sur!!! alors il est vrai qu on arrete de mettre de mettre tous les chiens de categories 1 et 2 dans le meme panier car pour ma part , ce n est pas le chien qui est méchant à la base mais c est la facon qu on l élève qui fé qu un chien devient méchant ou pas enfin c est ce que je pense !!! alors quand je vois un chien qui se piquer pour telles ou telles choses moi je dis qu il n y a pas que le chien qui devrait etre puni le maitre est aussi responsable !!! |
|
03/10/2008 13:27:07 par Nany
Faut aussi savori s'intéresser a la race et connaitre leur comportement !! Perso pour rien au monde je ne changerai de type de chien ET merci pour les photos |
|
06/10/2008 13:00:39 par mariane60
Mais, il n'empêche que ces chiens peuvent très facilement être dangereux, qu'ils peuvent faire de gros dégâts à un gamin très rapidement, alors il est normal qu'il ne puisse pas tomber dans n'importe quel main. Par ailleurs, même si vous éduquez chacune très bien votre animal, une réaction spontanée et incompréhensive peut TOUJOURS se produire.. et un rotweiller (ou autre) pourra causer beaucoup de tort, contrairement à un chien de plus petite taille et avec une mâchoire bien moins puissante. Alors, il ne faut pas tant s'offusquer si une mère de famille préfère que sa fille reste loin d'un animal s'il n'a pas de musolière. C'est compréhensible. Un enfant n'a pas toujours les bons gestes avec un chien, et il peut l'énerver. Je ne trouve pas la médiatisation envers ces animaux si choquante, car malheureusement, ces bêtes sont souvent prises par des gens qui n'ont pas grand chose dans la tête et qui veulent avant tout en faire des animaux féroces. |
|
07/10/2008 07:57:42 par Plume22
Je trouve que Marianne t'a répondu gentiment, en pesant ses mots, et n'a strictement rien dit de déplacé! Alors pourquoi risquerais-tu de devenir agressive? Si tu souhaites ne trouver que des gens de ton avis, ne poste pas sur un forum généraliste, mais trouves-toi un truc style |
|
07/10/2008 08:48:29 par Nany
tinquiéte pas pour moi je n'ai pas besoin de toi pour trouver des sites de ce genre !!! Je n'es jamais dis qu'elle a été agressive mais ce qui m'énerve c'est que les gens on une idée fixé et n'essaye pas de comprendre .... et surtout d'apprendre !!!! Il n'y a pas que ses chiens qui sont puissant !!! alors il ne faut pas faire une généralité Savez vous qu'en france le plus grand nombre de cas de morsures ... vienne du LABRADOR et du BERGER ALLEMAND ??? et non des staff pitt .... |
|
07/10/2008 08:59:05 par MiSsLoVe
il me semblait que c'était les épagneuls bretons Marianne il ne faut pas mettre tous les propriétaires de ses chiens dans le meme paniers On ne parlera jamais d'un caniche qui c'est retourné contre un enfant, c'est moins choquant qu'avec un pit ou un rott de toute façon que cela soit un pit ou un caniche on ne doit jamais laisser un enfant seul avec un chien |
|
07/10/2008 08:59:28 par Plume22
Quand je parlais d'être agressive, je ne parlais pas de Marianne mais te demandais pourquoi, toi, tu risquerais de le devenir (tu le dis toi-même). Et si tu ne souhaites pas qu'il y ait de préjugés, ne sois pas la première à parler de nos "monstres sanguinaires". Phrase employée par toi-même dans ton premier post! Allez, fin du débat, tu vas chercher à te justifier (et se justifier consiste à répondre à des questions qu'on ne vous a pas posées...). Comme tu le dis (une fois de plus, on reprend souvent tes propres termes, tu as remarqué?), chacun son opinion. Certes. Mais dans ces cas là, ne vas pas dire que tu risques de devenir agressive si tu réponds à quelqu'un qui n'est pas de ton avis..... Les bases du dialogue, ce n'est pas ça.... A moins qu'évidemment, tu ne souhaites n'avoir que des compliments (chose que tu as eue systématiquement) et des gens entièrement d'accord avec toi (ben oui, faudrait pas que tu deviennes agressive, non plus....) |
|
07/10/2008 09:03:04 par Nany
MDr expdr ... on aura tous vu t'es frustré aujourd'hui ? allez péte un coup |
|
07/10/2008 09:03:25 par mariane60
On ne parlera jamais d'un caniche qui c'est retourné contre un enfant, c'est moins choquant qu'avec un pit ou un rott de toute façon que cela soit un pit ou un caniche on ne doit jamais laisser un enfant seul avec un chien[/quote] Quelqu'un a t-il lu mon post? |
|
07/10/2008 09:10:00 par Plume22
Quelqu'un a t-il lu mon post? Visiblement, la frustrée que je suis est la seule à l'avoir compris.... (c'est moi qui suis frustrée, risible ça, mais bon, passons)... Tu as dit que les chiens sont souvent le reflet de leur maître. Et accessoirement, on va simplifier pour certains, tu n'as pas dit que les pitt sont les méchants, et tous les autres les gentils. Tu as juste dit quel la puissance de la mâchoire rend leur morsure plus importante.. Mais bon.... |
|
07/10/2008 09:15:07 par mariane60
Mais moi, au fond, face à une telle réaction, j'ai ma réponse réellement. C'est pas un tout à chacun qui prend ce genre de chien. Il faut un chien qui puisse, très facilement et sans justification aucune, être aussi aggressive que sa maîtresse, c'est aussi simple. C'est tellement pathétique la manière dont cela vient d'être prouvée. Enfin, rassurée tout de même que certaines personnes comme Plume soit censé et les pieds sur Terre. |
|
07/10/2008 09:19:54 par Nany
Bah punaise si tu vois ses chiens comme ça ... jcrois ya pu rien a faire pour toi ... |
|
07/10/2008 09:24:16 par mariane60
Oui voilà, tu as tout résumé, clair, très bien argumenté et incontestable! Si tu savais.... |
|
07/10/2008 09:26:58 par Nany
Nan je ne sais pas et j'ai pas envie de savoir mais vu que tu as réponse a tous tu connais mieux que tous le monde ... je te laisse dans ta betise ! Tu veu j'argumente avec toi ? pourquoi faire ? tu as déja une idée bien fixé ... Sur ceux melle |
|
07/10/2008 09:30:04 par TAKA
Chacun prends la race de chien qui lui convient à son propre caractére et....ceci explique cela Et d'ailleurs,s'ils ont été catalogué comme chien "dangereux",il y a une raison ,non? Chacun est libre de son opinion,et je pense qu'on peut tout de même discuter sans se faire déchiqueter par la machoire d'un pitt. |
|
07/10/2008 09:30:40 par mariane60
Par contre, tu pourrais faire un effort niveau orthographe, on est sur un forum, tu n'écris pas à tes potes! Cmoa, tu pourrais peut être cloturer ce sujet? Inutile au possible puisqu'il ne devrait aller que dans un sens, celui du "trop fier de mon molosse". |
|
07/10/2008 09:34:23 par Nany
TAKA pour te repondre va sur divers site de chien de ce genre et tu comprendras que les medias y sont pour beaucoup ... dans ce délit de sal gueule ... OUi des teckels on bouffé un bb pourtant on en a entendu parler que dan la presse local pas assez tappe a l'oeil et accrocheur !!! Déja ce ne sont pas des molosses |
|
07/10/2008 09:36:34 par Nany
t'es propriétaire de ce post pour demander la cloturation ? je ne crois pas ... |
|
07/10/2008 09:46:47 par TAKA
ET mon horrible cocker est pareil à moi,raleur,gourmand,farceur,à toujours faire le pitre et il est allergique à l'acrylique rouge Pis il est pas susceptible non plus mon cocker. |
|
07/10/2008 10:08:58 par sophieh3
Pour ce qui est des chiens et je dirais des animaux en général, il ne faut pas se voiler la face, un animal est un animal et aura toujours un instinct animal, je monte à cheval j'adore ces animaux mais je ne peux pas défendre aveuglément un animal qui peut être dangereux. (la bêtise humaine et l'éducation peuvent jouer beaucoup mais ce n'es pas tout) Il est vrai que les médias en font beaucoup parfois et médiatisent ce qui les arrangent mais les faits existent et ça on ne peut pas le nier, un chien ça peut mordre et on ne peut pas l'en empêcher même si vos chiens (je parle même du cocker de taka) sont adorables, on ne peut pas jurer qu'il ne mordera ou n'agressera jamais quelqu'un. Et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, perso je n'aime pas tout ce qui est chien comme les staffs ou pitt, après chacun est libre d'en avoir un mais il faut respecter la loi. Enfin bref, pour finir je dirais que si le cocker de taka a un sale caractère j'ose pas imaginer celui de la moa |
|
07/10/2008 10:19:43 par pazoie
Marianne a juste donné son point de vue et argumenté, c'est sûr qu'un cocker TAKA fera moins de dégat qu'un pitt... Je ne voulais pas rentrer dans la polémique mais je te trouve Nany, TRES agressive sur ton post Nany, et d'autres, tu as tout à fait le droit d'aimer cette race de chien comme Marianne et d'autres, a tout à fait le droit de ne pas les "apprécier", on est encore en démocratie où chacun a le droit d'expliquer CALMEMENT sans agressivité. c'est sûr qu'un chien "bien éduquer, d'une bonne famille , qui y vit depuis 5-6 ans se retourne contre l'enfant de la famille..." y a de quoi se poser des questions, même si la part des médias est importantes... Je pense que si Marianne demande la fermeture du post, c'est justement pour pas polimiquer, Nany, tu vois toi aussi dans ton champ de vision, et ne veut pas en dévier, il te faut accepter les gens qui craignent ces chiens et surtout ne pas envenimer les choses qui feront que bien sûr, la peur sera de plus en plus présente. Chacun est libre d'avoir SES (non c'est) opinions. Et à 20 ans... on a encore le temps d'apprendre la vie, le partage, l'aide et la discussion...surtout sur un forum je voulais pas être si longue, désolée si je l'ai été |
|
07/10/2008 10:20:57 par cmoa
la moa , a une meute de goldens retriever , plus gentils les uns que les autres ,sisi ! enfin comme leur maîtresse ( dixit taka qui dit , bla bla les chiens ressemblent a leur maitre , ah ! ) |
|
07/10/2008 11:13:41 par TAKA
Sont en acrylique aussi tes goldens? Sophie,je me demande.............Tu ne crois pas que Cmoa aurait pu comploter pour que tu n'aies plus internet |
|
07/10/2008 11:21:58 par MiSsLoVe
Quelqu'un a t-il lu mon post? et toi tu as lu mon post? je ne pense pas je ne fait que relater la realité |
|
07/10/2008 12:01:49 par cathy59
nous avons un berger malinois , c'est un amour avec les gent quelle connait et défend alex comme sont ombre alex qui n'aura que 2ans bientôt croit que tous les chiens sont ucka ( c'est le nom de notre malinois ) un jour mon fils le décent de la voiture et une dame passer avec un rot alex est aller direct sur lui en disant ucka mon fils a juste eu le temps de le ratrapait le rot retrousser déjà les babines chaque sortie avec ucka se fait avec la muselière et je trouve que les personnes qui ont des chiens classé comme dangereux devrait en faire autant quand au cocker de taka , si il est comme les autre cocker c'est des amours de chiens tous comme les goldens retriever |
|
07/10/2008 12:08:56 par Nany
Encore une géneralité ses chiens la sont gentils pas ceux la ... bref !!! |
|
07/10/2008 12:49:00 par sophieh3
c'est bien possible aussi, mais bon je suis pas dans le gang anti moa ... je l'aime bien la moa, mais elle a pas de chien pour moi en réserve alors je suis triste et tes goldens ils ont la peluche douce comme toi madame moa ( |
|
07/10/2008 14:56:37 par mimi59
par contre je connais un devoreur d'huitre tres gentil |
|
07/10/2008 15:11:33 par Elliot
Waou ---------- Nan, mais pour pas de problèmes, adoptez un poisson rouge |
|
23/12/2008 14:12:37 par Nany
cela étai surement un chien dressé pour ça |
|
23/12/2008 15:26:31 par Coqueliquette
Tout ce que j'en dit moi, c'est que j'ai un golden et un labrador et mon beau frère, a lui, un rot. J'adore sa rot mais je ne peux m'empecher de ne pas trop approcher de sa gueule. Deja, quand nos chiens jouent ensemble, je ne suis pas tout le temps tranquille !! Mon golden aboie et ma labrador cour comme une tarée.... Par contre, la rot quand elle attrappe une oreille d'un de mes chiens, elle ne lache plus...... 2 points de suture Je n'ai rien contre telle et telle espèce de chiens mais, instinctivement, on ne viendrait pas lui faire un bisous sur le museau. Ils sont peut etre super gentils mais meme si ils mordent pour jouer, en général, ca fait plus mal qu'un labrador..... |
|
30/12/2008 12:39:07 par Nany
Mouai surtout que le labrador et le berger allemend sont les chiens les plus mordeurs en france |