sujets de discussions

Les posts du forum
quelqu'un s'y connait en radiateur a inertie? 06/10/2008 07:50:38 par science
Coucou,

Je pense changer de radiateur (dans l'appart que nous avons achete ce sont des VIEUX!!!) pour mettre des radiateurs a inertie (fluide ou ceramique).

Apres avoir regarder les caracteristiques des differents radiateurs je me pose une question... [b]pourquoi, a puissance equivalente, le radiateur sur roulette est environs 5 fois moins cher?[/b] personnellement je le trouve plus pratique! fini les disgracieux radiateurs en ete, on peut les ranger dans le placard!!

Alors si quelqu'un si connait en radiateur a inertie... est-ce que la version avec roulette a un plus faible rendement (pas thermique mais du point de vue de la diffusion de la chaleur...)? une capacite calorifique plus faible?? le fluide doit-il etre change regulierement?

merci des vos conseils!

Science

PS: je suis en appartement et le chauffage electrique est malheureusement la seule option possible... a cause de nos allergies impossible d'avoir un chauffage par convection!
06/10/2008 08:21:25 par pazoie
désolée, m'y connait pas :?
06/10/2008 12:10:34 par teemo
il faudrait que tu arrives à trouver un tableau sur leur rendement respectif . consommation, puissance restituée , etc .
moi j'ai mis des atlantic , conseillé par l'électricien . pas donné non plus (500 ¤ le radiateur)
06/10/2008 12:34:50 par science
[quote="teemo"]il faudrait que tu arrives à trouver un tableau sur leur rendement respectif . consommation, puissance restituée , etc .
moi j'ai mis des atlantic , conseillé par l'électricien . pas donné non plus (500 ¤ le radiateur)[/quote]
justement quand je regarde la puissance restitue c'est la meme chose pour les radiateurs a roulette et non... quand a la consommation je regardais a puissance egale...
:arrow: la seule difference que je vois c'est la qualite materiau en lui-meme (et donc la duree pendant laquelle ca reste chaud)... mais la les docs deviennent peu explicites... c'est de la "fonte", ou de la "ceramique" ou encore "fluide caloporteur"... comme si il n'etait possible d'en avoir qu'un!

tous les electriciens m'ont "conseille" le plus cher... mais sans me donner de raison valable sauf "c'est mieux"... "c'est ce que j'ai chez moi"... et comme leur but c'est de vendre... j'ai des doutes...

Je vais continuer a chercher... et je posterais le resultat de mes recherches!

Science

PS: par exemple a savoir que certains radiateurs a fluide caloporteur doivent etre recharge tous les 3 a 5 ans car les proprietes de certain des fluide (pas tous) se degradent avec le temps... c'est rarement explicite... et certains radiateurs sont scelles... on ne peut donc pas les recharger!