sujets de discussions

Les posts du forum
un site d'entraide vu à la télé concept sympa 20/10/2008 17:22:45 par MagicFairy
http://www.wexty.com :D :D

Exclusivement réservé aux particuliers, Wexty permet à ses adhérents de se rendre des services en mutualisant compétences et disponibilités pour ainsi, constituer un réseau d'entraide de proximité.

Troquons nos compétences

Il y a certainement des services que vous pouvez rendre en utilisant certaines de vos compétences acquises par votre expérience professionnelle ou tout simplement par de petits travaux que vous avez effectués chez vous ou pour des amis.

En les mettant à disposition d'autres personnes, qui comme vous auront adhéré à la communauté Wexty, il vous sera possible, à votre tour, de demander une aide pour une tâche que vous ne pouvez accomplir seul.

Un service en vaut un autre

Sur Wexty que vous sachiez réparer une fuite sur un lavabo, donner un cours de guitare ou conseiller une personne pour qu'elle paye moins d'impôt, la valeur d'une heure est la même : elle vaut 1 point.

Mais il n'est pas forcé que vous maitrisiez une discipline technique ou intéllectuelle pour vous inscrire sur Wexty. Vos "2 bras / 2 jambes" suffisent pour rendre certains services.

Exemple : Il n'est pas obligatoire d'être un professionnel de la toiture pour aider une personne à monter et descendre des tuiles d'un toit : il suffit de ne pas avoir le vertige !
20/10/2008 17:26:45 par cmoa
c'est franchement une bonne idée , je viens aussi de regarder le reportage, il faut espèrer que tout le monde joue le jeu ....
20/10/2008 18:25:48 par TAKA
Les 10 000 premiers inscrits ne paient pas l'abonnement de 10 ¤ pour un an. :wink:
21/10/2008 09:57:58 par moussages
je trouve que c'est un très bon concept , dans ce monde qui ne compte que sur l'argent, cela change
comme dit Cmoa, faudrait pas que cela soit toujours dans le même sens
21/10/2008 10:47:06 par Plume22
[quote="TAKA"]Les 10 000 premiers inscrits ne paient pas l'abonnement de 10 ¤ pour un an. :wink:[/quote] + 4 points service, à savoir l'équivalent de 4 heures d'aide, offerts (enfin, si j'ai bien tout compris hein :roll: ) :wink:
21/10/2008 19:36:35 par Chatalors
[b]Merci[/b], abonnement fait et 10¤ d'offert pour l'inscription :wink: :lol:
22/10/2008 07:04:12 par ducatihd2000
:lol: Je le fais déjà dans ma ville, sans passer par westy ; entre amis et voisins...chacun utilise ses compétences pour s' entraider.
25/10/2008 13:21:29 par Sevy
le S.E.L
Système échange locale existe depuis très longtemps
renseignez-vous :partout en france
[url]http://selidaire.org/spip/[/url]

:wink: