sujets de discussions

Les posts du forum
mortel scooter 30/10/2008 19:04:02 par TAKA
Pas vraiment marrant,mais pour ceux qui ont des jeunes qui font du scooter ,ca leur permettra peut-etre de les sensibiliser au danger.
Pas top,mais....
http://mortelscooter.fr/
30/10/2008 19:10:13 par orchi91
j'arrive pas à ouvrir la page..

par contre c'est bien qu'ils fassent une campagne, certains ado sont hallucinants sur un scooter.
30/10/2008 19:11:34 par TAKA
oui,c'est assez long a s"ouvrir car ce sont des vidéos.
30/10/2008 19:37:04 par cathy59
mathieu nous tanne depuis 2 ans pour en avoir un , mais vu comment les jeunes roulent et slalom ca fait peur :roll:
30/10/2008 20:21:03 par milie91
[color=indigo]Personnellement, je refuse de monter sur un truc à 2 roues, je trouve ça trop dangereux et ça a causé certaines pertes dans ma famille :oops: [/color]
30/10/2008 21:22:26 par amissan
Moi mon cheri à son permis moto et avait même une moto quand il m'a connu mais je connais tellement de monde pour qui cela c'est mal fini que je refuse qu'il monte sur ces engins.

Même quand on est sérieux et bien conscient des choses, il peut nous arriver un accident à cause de la conduite des gens...
31/10/2008 06:37:18 par mimi59
j'ai fait longtemps de la moto , jamais eu de probleme a part quelques pelles sans degats...les vrais motard respecte les regles et sont prudent a part evidemment quelques abrutis comme partout :roll:

je pense aussi que certains automobiliste ne sont pas correct non plus et se rabatte pas sur la droite pour les laisser passer, je crois que tout le monde devrait prendre conscience du danger c tout

mais je suis contre tous ces gamins qui ont d
es des mobylettes ou scooters qui eu font n'importe quoi et ne respecte pas ni les feux rouge ni les stops sans casque et aucune protection, parfois a 3 sur ses engins alors la eux c des dangers permanent..... :?
31/10/2008 13:11:28 par Plume22
Oh oui.. J'ai failli m'en "manger" un il y a peu.... Pour gagner 2 mètres (vite rattrapés 3 secondes après par le véhicule, donc idiot et aberrant...), le gamin s'est mis à ma gauche (je tournais à droite..) mais pour tourner à droite aussi!!! Ayant vu venir le truc, je n'ai pas démarré immédiatement, et heureusement car il m'a littéralement coupé la route!!!!

Le pire, c'est que quand je l'ai redoublé, c'est lui qui me faisait des yeux révolver parce que j'avais eu l'outrecuidance de le klaxonner... Je rêve!!! :shock:
31/10/2008 15:33:11 par cathy59
je vais peut être contredire beaucoup de monde mais la moto nous en faisons depuis bientôt 30ans et le seul accident que nous avons eu n'était même pas de notre faute :roll: les gamelles ca oui je connais , un chien qui sort d'une voiture en trombe et qui traverse la route , une roue de secours au milieu d'une voie et j'en passe mais c'était toujours sans gravité :D mon accident de voiture ( ou je n'étais pas en tort) a était bien plus grave que tous ca :roll:
des con il y en a partout on dit toujours les motards roulent vite ben non je suis pas d'accord c'est comme les conducteurs de camion ou autre faut prendre ces responsabilités et suivre le code de la route :roll: :wink:
31/10/2008 15:43:18 par Plume22
Perso je ne suis pas remontéee contre les motos (d'ailleurs il m'est passé par l'idée de passer mon permis) mais bien contre les conducteurss de scooters qui n'ont souvent aucune notion de code de la route / sécurité / civisme (rayer les mentions inutiles....) La plupart des cons qui m'ont coupé la route, collée au pare-choc (pour se mettre dans "l'aspiration"?) etc, étaient des "djeun'z" en scoot... Visiblement, certains n'ont pas encore compris que si ils nous rentrent dedans, ont aura au pire un pare-choc rayé... Par contre, je ne suis pas sûre de la solidité d'une rotule...
31/10/2008 16:27:43 par orchi91
[quote="Plume22"]Perso je ne suis pas remontéee contre les motos (d'ailleurs il m'est passé par l'idée de passer mon permis) mais bien contre les conducteurss de scooters qui n'ont souvent aucune notion de code de la route / sécurité / civisme (rayer les mentions inutiles....) La plupart des cons qui m'ont coupé la route, collée au pare-choc (pour se mettre dans "l'aspiration"?) etc, étaient des "djeun'z" en scoot... Visiblement, certains n'ont pas encore compris que si ils nous rentrent dedans, ont aura au pire un pare-choc rayé... Par contre, je ne suis pas sûre de la solidité d'une rotule...[/quote] c'est clair.. j'ai failli m'en payer un dans un rond point, il s'est jeté sans regarder, j'ai pillé en plein milieu du rond point glissant par la pluie et et j'ai aussi eu droit aux yeux noirs parce que je l'avais klaxonné..
c'est flippant, ils se rendent même pas ocmpte que si on était aussi peu attentif qu'eux ça ferait longtemps qu'ils auraient morflé.
Déjà je trouve que c'est une abhération qu'on les laisse sur les routes avec seulement quelques heures de conduite, ils devraient avoir le code, ils sont sur la route et pour un piéton ils sont aussi dangereux ! C'est comme les voitures sans permis, pour eux aussi je pense que le code est nécessaire, ou alors le code pour personne.. Le code de la route il est pas différent qu'on puisse rouler à 130 ou qu'on soit limité à 50..

Par contre les motos je suis pas contre, des cons comme partout c'est sur, mais pas plus qu'ailleurs, je pense qu'ils prennent plus conscience du danger pour eux.
31/10/2008 16:41:27 par cathy59
c'est sur que les motarts savent se qui les attendent en cas d'accident :roll:

vous avez raison pour les scoot ils devraient avoir un permis ou une licence a passer avant de les voir sur la route :roll: